quelle carte mère choisir???

5 réponses
Jocelyn F
bonjour,

je veux monter un PC avec des pièces que j'ai déjà (graveur CD,
lecteur CD, lecteur de disquette, mon DD de 40Go, écran) autrement dit il me
manque les principaux composants: carte-mère, processeur et RAM ....mais il
y a tellement de sortes de carte mère que je ne sais plus quelle choisir,
comme processeur j'aimerais essayer un AMD cette fois (Athlon 2400+ me
suffirait) je ne fais pas de jeu vidéo 3D, je fais plutot de la musique,
séquences avec Sonar (cakewalk 10) et de la bureautique ...donc je n'ai pas
besoin du dernier modèle le plus puissant mais je veux quand même être assez
à jour (présentement j'ai un vieux Celeron 333Mhz....;-( )
Je ne peux pas investir trop non plus, donc ça me prendrait une carte-mère
intermédiaire, j'aimerais quand même avoir de nouveaux gadgets (usb2, agp4X,
firewire si possible) pour me mettre un peu à jour... Pouvez-vous me dire ce
que vous en pensez?? des choix possibles?? des choix à éviter?? aussi les
cartes vidéo , audio et réseaux intégrés sont-ils à proscrire ou sont-elles
satisfaisantes quand on ne joue pas aux jeux vidéo? (à part quelques-uns
pour mes enfants dont Harry Potter2...)
Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de la
mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même s'ils sont
respectivement moins rapide et plus rapide??

ouff, désolé j'ai presqu'écrit un roman....mais je suis embêté avec tous ces
choix...

merci, Joss

5 réponses

Domk
Ben moi j'ai offert a mon xp 2400+ une mobo asus A7V8X toutes options !! et
il en est content !!! mais bon y a un KT400 dedans. Pour ma part je n'ai
jamais eu aucun pb avec cette puce (adsl, radeon 9500pro, ddr noname)

Voila, mis à part que tu devra lui ajouter une CG en agp (4-8)

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news: WQPWa.11450$
bonjour,

je veux monter un PC avec des pièces que j'ai déjà (graveur
CD,

lecteur CD, lecteur de disquette, mon DD de 40Go, écran) autrement dit il
me

manque les principaux composants: carte-mère, processeur et RAM ....mais
il

y a tellement de sortes de carte mère que je ne sais plus quelle choisir,
comme processeur j'aimerais essayer un AMD cette fois (Athlon 2400+ me
suffirait) je ne fais pas de jeu vidéo 3D, je fais plutot de la musique,
séquences avec Sonar (cakewalk 10) et de la bureautique ...donc je n'ai
pas

besoin du dernier modèle le plus puissant mais je veux quand même être
assez

à jour (présentement j'ai un vieux Celeron 333Mhz....;-( )
Je ne peux pas investir trop non plus, donc ça me prendrait une carte-mère
intermédiaire, j'aimerais quand même avoir de nouveaux gadgets (usb2,
agp4X,

firewire si possible) pour me mettre un peu à jour... Pouvez-vous me dire
ce

que vous en pensez?? des choix possibles?? des choix à éviter?? aussi les
cartes vidéo , audio et réseaux intégrés sont-ils à proscrire ou
sont-elles

satisfaisantes quand on ne joue pas aux jeux vidéo? (à part quelques-uns
pour mes enfants dont Harry Potter2...)
Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de la
mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même s'ils sont
respectivement moins rapide et plus rapide??

ouff, désolé j'ai presqu'écrit un roman....mais je suis embêté avec tous
ces

choix...

merci, Joss

Jocelyn F
Domk a écrit dans le message :
bggk59$aru$
Ben moi j'ai offert a mon xp 2400+ une mobo asus A7V8X toutes options !!
et

il en est content !!! mais bon y a un KT400 dedans. Pour ma part je n'ai
jamais eu aucun pb avec cette puce (adsl, radeon 9500pro, ddr noname)

Voila, mis à part que tu devra lui ajouter une CG en agp (4-8)

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news: WQPWa.11450$
bonjour,

je veux monter un PC avec des pièces que j'ai déjà (graveur
CD,

lecteur CD, lecteur de disquette, mon DD de 40Go, écran) autrement dit
il

me
manque les principaux composants: carte-mère, processeur et RAM
....mais

il
y a tellement de sortes de carte mère que je ne sais plus quelle
choisir,

comme processeur j'aimerais essayer un AMD cette fois (Athlon 2400+ me
suffirait) je ne fais pas de jeu vidéo 3D, je fais plutot de la musique,
séquences avec Sonar (cakewalk 10) et de la bureautique ...donc je n'ai
pas

besoin du dernier modèle le plus puissant mais je veux quand même être
assez

à jour (présentement j'ai un vieux Celeron 333Mhz....;-( )
Je ne peux pas investir trop non plus, donc ça me prendrait une
carte-mère

intermédiaire, j'aimerais quand même avoir de nouveaux gadgets (usb2,
agp4X,

firewire si possible) pour me mettre un peu à jour... Pouvez-vous me
dire

ce
que vous en pensez?? des choix possibles?? des choix à éviter?? aussi
les

cartes vidéo , audio et réseaux intégrés sont-ils à proscrire ou
sont-elles

satisfaisantes quand on ne joue pas aux jeux vidéo? (à part quelques-uns
pour mes enfants dont Harry Potter2...)
Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de la
mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même s'ils
sont

respectivement moins rapide et plus rapide??

ouff, désolé j'ai presqu'écrit un roman....mais je suis embêté avec tous
ces

choix...

merci, Joss

bonjour, merci de me répondre,
est-ce que le fait
d'avoir un KT400 implique automatiquement qu'il n'y a pas de carte graphique
intégrée? et que veut dire DDR noname s.v.p.?

merci,
Joss

Vincent
bonjour,

je veux monter un PC avec des pièces que j'ai déjà (graveur CD,
lecteur CD, lecteur de disquette, mon DD de 40Go, écran) autrement dit il me
manque les principaux composants: carte-mère, processeur et RAM ....mais il
y a tellement de sortes de carte mère que je ne sais plus quelle choisir,
comme processeur j'aimerais essayer un AMD cette fois (Athlon 2400+ me
suffirait) je ne fais pas de jeu vidéo 3D, je fais plutot de la musique,
séquences avec Sonar (cakewalk 10) et de la bureautique ...donc je n'ai pas
besoin du dernier modèle le plus puissant mais je veux quand même être assez
à jour (présentement j'ai un vieux Celeron 333Mhz....;-( )
Je ne peux pas investir trop non plus, donc ça me prendrait une carte-mère
intermédiaire, j'aimerais quand même avoir de nouveaux gadgets (usb2, agp4X,
firewire si possible) pour me mettre un peu à jour... Pouvez-vous me dire ce
que vous en pensez?? des choix possibles?? des choix à éviter?? aussi les
cartes vidéo , audio et réseaux intégrés sont-ils à proscrire ou sont-elles
satisfaisantes quand on ne joue pas aux jeux vidéo? (à part quelques-uns
pour mes enfants dont Harry Potter2...)
Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de la
mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même s'ils sont
respectivement moins rapide et plus rapide??

ouff, désolé j'ai presqu'écrit un roman....mais je suis embêté avec tous ces
choix...

merci, Joss

L'Asus A7V8X-X.
Un lien pour t'aider :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post‰514&cat=3&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat‡

Jocelyn F
Vincent a écrit dans le message :
bghm81$2hn$
bonjour,

je veux monter un PC avec des pièces que j'ai déjà (graveur
CD,

lecteur CD, lecteur de disquette, mon DD de 40Go, écran) autrement dit
il me

manque les principaux composants: carte-mère, processeur et RAM
....mais il

y a tellement de sortes de carte mère que je ne sais plus quelle
choisir,

comme processeur j'aimerais essayer un AMD cette fois (Athlon 2400+ me
suffirait) je ne fais pas de jeu vidéo 3D, je fais plutot de la musique,
séquences avec Sonar (cakewalk 10) et de la bureautique ...donc je n'ai
pas

besoin du dernier modèle le plus puissant mais je veux quand même être
assez

à jour (présentement j'ai un vieux Celeron 333Mhz....;-( )
Je ne peux pas investir trop non plus, donc ça me prendrait une
carte-mère

intermédiaire, j'aimerais quand même avoir de nouveaux gadgets (usb2,
agp4X,

firewire si possible) pour me mettre un peu à jour... Pouvez-vous me
dire ce

que vous en pensez?? des choix possibles?? des choix à éviter?? aussi
les

cartes vidéo , audio et réseaux intégrés sont-ils à proscrire ou
sont-elles

satisfaisantes quand on ne joue pas aux jeux vidéo? (à part quelques-uns
pour mes enfants dont Harry Potter2...)
Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de la
mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même s'ils
sont

respectivement moins rapide et plus rapide??

ouff, désolé j'ai presqu'écrit un roman....mais je suis embêté avec tous
ces

choix...

merci, Joss

L'Asus A7V8X-X.
Un lien pour t'aider :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post‰514&cat=3&config=&interface=&cach

e=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat‡

Merci beaucoup et aux autres aussi qui m'ont répondu,

à la lecture de ce lien, je crois que je choisirais la Abit
NF7-S, elle a un prix intermédiaire par ici c'est $155 CA ( 95 Euro) et je
pourrais explorer plusieurs nouveautés dont SATA, Firewire, usb2, AGP8x et
le son intégré semble très bon selon la critique...qu'en pensez-vous? mon
choix n'est pas définitif...

merci encore,
Joss

Domk
Attention dans le comparatif, ils parlent de A7V8X-X et non de la version
normale car la version X est une version allégée de la A7V8X, car on y
trouve le SATA, USB2, firewire, Agp x8 etc...

Entre Abit et Asus, je suis choisit haut la main ASUS !!!!

PS : DDR noname = ram sans marque (pas bon pour o/c)

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news: Ko7Xa.78$

Vincent a écrit dans le message :
bghm81$2hn$
bonjour,

je veux monter un PC avec des pièces que j'ai déjà
(graveur

CD,
lecteur CD, lecteur de disquette, mon DD de 40Go, écran) autrement dit
il me

manque les principaux composants: carte-mère, processeur et RAM
....mais il

y a tellement de sortes de carte mère que je ne sais plus quelle
choisir,

comme processeur j'aimerais essayer un AMD cette fois (Athlon 2400+ me
suffirait) je ne fais pas de jeu vidéo 3D, je fais plutot de la
musique,

séquences avec Sonar (cakewalk 10) et de la bureautique ...donc je
n'ai

pas
besoin du dernier modèle le plus puissant mais je veux quand même être
assez

à jour (présentement j'ai un vieux Celeron 333Mhz....;-( )
Je ne peux pas investir trop non plus, donc ça me prendrait une
carte-mère

intermédiaire, j'aimerais quand même avoir de nouveaux gadgets (usb2,
agp4X,

firewire si possible) pour me mettre un peu à jour... Pouvez-vous me
dire ce

que vous en pensez?? des choix possibles?? des choix à éviter?? aussi
les

cartes vidéo , audio et réseaux intégrés sont-ils à proscrire ou
sont-elles

satisfaisantes quand on ne joue pas aux jeux vidéo? (à part
quelques-uns

pour mes enfants dont Harry Potter2...)
Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de
la

mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même s'ils
sont

respectivement moins rapide et plus rapide??

ouff, désolé j'ai presqu'écrit un roman....mais je suis embêté avec
tous

ces
choix...

merci, Joss

L'Asus A7V8X-X.
Un lien pour t'aider :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post‰514&cat=3&config=&interface=&cach

e=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat‡

Merci beaucoup et aux autres aussi qui m'ont répondu,

à la lecture de ce lien, je crois que je choisirais la Abit
NF7-S, elle a un prix intermédiaire par ici c'est $155 CA ( 95 Euro) et
je

pourrais explorer plusieurs nouveautés dont SATA, Firewire, usb2, AGP8x et
le son intégré semble très bon selon la critique...qu'en pensez-vous? mon
choix n'est pas définitif...

merci encore,
Joss