carte mère

7 réponses
Anthinéa
Je voudrais changer une partie de mon pc... mais un problème se pause
sur le choix de la carte mère, j'hésite entre (ASUSTeK

A7V8X-X (VIA KT400);
ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2);
ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)).

Déjà premier problème: compte tenu du fait que j'ai déjà une carte
graphique radeon 9700, est-ce quele nForce2 va ameliorer

ses performances?
est-ce le nForce2 qui rend la carte mère beaucoup plus cher?

Ma configuration: athlon xp 2600+, carte mère(?), environ 700 de ddr
(comment savoir si c'est de la générique ou si c'est une

marque?), souris logitech mx 500, radeon 9700; alimentation 300 watt
(une des pièces que je vais changer, j'en profite,

est-ce que 300 wat suffisent ou est-il préférable d'avoir 350 ou 400
watt? je pense prendre la Fortron 300W FSP300-60PN(FN)

- Passive PFC).

Donc ma principale question est celle-ci: qu'elle carte mère
choisir,sachant que je joue aux jeux videos, que je fais du

design (pas de 3D) et voila :)

7 réponses

Esus
Déjà premier problème: compte tenu du fait que j'ai déjà une carte
graphique radeon 9700, est-ce quele nForce2 va ameliorer
ses performances?

Pas plus qu'un autre chippset à mon avis. Par contre il faut vérifier que la
combinaison ne soit pas incompatible, je connais une personne qui n'a jamais
pu faire marcher Radeon 9500 sur un nForce2: le pont AGP semble ne pa
vouloir fonctionner sous XP!

[Prix]
Il existe des cartes mères nForce2 avec graphique intégré ("IGP"), elles
coûtent plus cher, donc faire gaffe!
Vu ta CG ça ne te servirait à rien!

environ 700 de ddr
(comment savoir si c'est de la générique ou si c'est une
marque?),

avec des softs comme Sysoft Sandra ou AIDA32, en plus de lire les idications
sr les chips.
est-ce que 300 wat suffisent ou est-il préférable d'avoir 350 ou 400
watt? je pense prendre la Fortron 300W FSP300-60PN(FN)
- Passive PFC).

Une 300 W de qualité suffit, 350 peut permettre d'être plus tranquille mais
c'est tout.

©-YO!©
Salut,

Abit NF7-S, je connais pas, maisle chip nForce2 est un gage de qualité. Tres
riche, tres bien équipé... (Réseau (X2), Son AC3,SATA, nbreux USB2...)
Par contre, ce n'est pas lui, pas plus qu'un autre qui améliore les perf's
de la CG. Mais bien possible que ce soit lui qui augmente le prix.

Pour les 2 autres, je connais bien, j'utilise les 2 (sur Athlon 2600+ (A7N8X
D) et Athlon 2400+
(A7V8X-X). Sans hésitation, je te recommande l'ASUS A7N8X Deluxe (pour son
chip, bien sur). De plus pour l'A7V8X-X, le chip VIA peut poser qqes pbs,
notamment avec l'USB sur certains périph's...

<Anthinéa> a écrit dans le message de news:

Je voudrais changer une partie de mon pc... mais un problème se pause
sur le choix de la carte mère, j'hésite entre (ASUSTeK

A7V8X-X (VIA KT400);
ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2);
ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)).

Déjà premier problème: compte tenu du fait que j'ai déjà une carte
graphique radeon 9700, est-ce quele nForce2 va ameliorer

ses performances?
est-ce le nForce2 qui rend la carte mère beaucoup plus cher?

Ma configuration: athlon xp 2600+, carte mère(?), environ 700 de ddr
(comment savoir si c'est de la générique ou si c'est une

marque?), souris logitech mx 500, radeon 9700; alimentation 300 watt
(une des pièces que je vais changer, j'en profite,

est-ce que 300 wat suffisent ou est-il préférable d'avoir 350 ou 400
watt? je pense prendre la Fortron 300W FSP300-60PN(FN)

- Passive PFC).

Donc ma principale question est celle-ci: qu'elle carte mère
choisir,sachant que je joue aux jeux videos, que je fais du

design (pas de 3D) et voila :)

Rollando
©-YO!© wrote:
Salut,

Abit NF7-S, je connais pas, maisle chip nForce2 est un gage de
qualité. Tres riche, tres bien équipé... (Réseau (X2), Son AC3,SATA,
nbreux USB2...)

Pour cette carte mère: ASUSTeK A7V8X-X (VIA KT400) il y a son équivalent
(enfin, pas vraiment, mais je me comprend), la ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA
nForce2 400)
Les deux sont au même prix... la qu'elle choisir? même si le nForce2 est un
gage de qualité, l'autre doit bien avoir des avantages...ou inconvéniant? De
plus je n'ai pas besoin d'une carte graphique intégré à la carte mère, et si
le nForce2 augment le prix d'une carte mère, cela voudrait dire que la
A7V8X-X (VIA KT400) est de meilleur qualité pour le teste que celle équipé
du nForce2... d'un certain côté c'est logique.

Pour les 2 autres, je connais bien, j'utilise les 2 (sur Athlon 2600+
(A7N8X D) et Athlon 2400+
(A7V8X-X). Sans hésitation, je te recommande l'ASUS A7N8X Deluxe
(pour son chip, bien sur). De plus pour l'A7V8X-X, le chip VIA peut
poser qqes pbs, notamment avec l'USB sur certains périph's...

Il est sur que la A7N8X Deluxe est mieu (vue le prix, mais je préfère une
carte mère moins cher, car l'utilisation que j'en fais est assez restraint,
ce n'est pas la A7N8X qui va réelement boosté mon pc). Par contre qu'elles
sont les problèmes rencontré avec l'A7V8X-X? car je vais commendé la souris
logitech mx 500... je supose qu'elle est en usb, il y a donc un risque de
problème?

©-YO!©
A7V8X-X (VIA KT400) il y a son équivalent
De plus je n'ai pas besoin d'une carte graphique intégré à la carte mère
(...)

La mienne ne comporte pas de CG intégrée...

et si le nForce2 augment le prix d'une carte mère, cela voudrait dire que
la

A7V8X-X (VIA KT400) est de meilleur qualité pour le teste que celle équipé
du nForce2... d'un certain côté c'est logique.
euh...Vous pouvez répéter la question...Nous n'avons pas la meme logique!!

Par contre
une A7V8X-X avec le nForce2, ça doit e^tre sympa...

ce n'est pas la A7N8X qui va réelement boosté mon pc (...)
Le rôle d'une CM n'est pas uniquement de booster le PC...Pour moi, son rôle

principal est
faire fonctionner en harmonie tous les éléments internes et périphériques.
Et aussi d'offrir le max. de "commodités" (usb, lan, IEEE1394, SATA...).
Quand au boost, c'est +tot le rôle du proc...

Par contre qu'elles sont les problèmes rencontré avec l'A7V8X-X?
car je vais commendé la souris
logitech mx 500... je supose qu'elle est en usb, il y a donc un risque de
problème?
USB, VIA, XP, 4en1, ADSL, écran bleu, mini hub... : il y a des mots qui font

froid dans le dos, rien que de les évoquer ensemble ;-))

"Rollando" a écrit dans le message de news:
3fef58c6$0$17131$
©-YO!© wrote:
Salut,

Abit NF7-S, je connais pas, maisle chip nForce2 est un gage de
qualité. Tres riche, tres bien équipé... (Réseau (X2), Son AC3,SATA,
nbreux USB2...)

Pour cette carte mère: ASUSTeK A7V8X-X (VIA KT400) il y a son équivalent
(enfin, pas vraiment, mais je me comprend), la ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA
nForce2 400)
Les deux sont au même prix... la qu'elle choisir? même si le nForce2 est
un

gage de qualité, l'autre doit bien avoir des avantages...ou inconvéniant?
De

plus je n'ai pas besoin d'une carte graphique intégré à la carte mère, et
si

le nForce2 augment le prix d'une carte mère, cela voudrait dire que la
A7V8X-X (VIA KT400) est de meilleur qualité pour le teste que celle équipé
du nForce2... d'un certain côté c'est logique.

Pour les 2 autres, je connais bien, j'utilise les 2 (sur Athlon 2600+
(A7N8X D) et Athlon 2400+
(A7V8X-X). Sans hésitation, je te recommande l'ASUS A7N8X Deluxe
(pour son chip, bien sur). De plus pour l'A7V8X-X, le chip VIA peut
poser qqes pbs, notamment avec l'USB sur certains périph's...

Il est sur que la A7N8X Deluxe est mieu (vue le prix, mais je préfère une
carte mère moins cher, car l'utilisation que j'en fais est assez
restraint,

ce n'est pas la A7N8X qui va réelement boosté mon pc). Par contre qu'elles
sont les problèmes rencontré avec l'A7V8X-X? car je vais commendé la
souris

logitech mx 500... je supose qu'elle est en usb, il y a donc un risque de
problème?

Der Meister
J'ai changer memoire et MB il y'a 1 mois(j'avais un MSI K7T turbo 2 avec 640
meg PC 133) qui fonctionnait tres bien mais je voulais 1 gig de memoire dual
channel FSB 400 et je veut changer mon processeur debut 2004

donc j'ai acheter le A7N8X(nforce 2 non deluxe) et je n'ai rien a redire..
performance impecable avec 1024 meg Titanium FSB 400 dual channel(run
266(133 * 2 dual channel) avec mon ADM Athlon XP 2000) et une gforce 4 ti
4200 agp 8x 128 meg DDR... avec Power Suply 350 W Enermax,

Je suis un gamer et je n'ai rien a redire... sa roule nickel :) tres bonne
performance. (meme avec le AMD Athlon XP 2000)

mon pere a le meme board que moi mais Deluxe avec un Athlon XP 2600 et 512
meg DDR 333.. pas un mot a redire non plus. Par contre je lui ai fait
acheter une Gforce 4 MX 440 car il ne joue a aucun jeux.

vraiment de tres bon board

<Anthinéa> a écrit dans le message de
news:

Je voudrais changer une partie de mon pc... mais un problème se pause
sur le choix de la carte mère, j'hésite entre (ASUSTeK

A7V8X-X (VIA KT400);
ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2);
ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)).

Déjà premier problème: compte tenu du fait que j'ai déjà une carte
graphique radeon 9700, est-ce quele nForce2 va ameliorer

ses performances?
est-ce le nForce2 qui rend la carte mère beaucoup plus cher?

Ma configuration: athlon xp 2600+, carte mère(?), environ 700 de ddr
(comment savoir si c'est de la générique ou si c'est une

marque?), souris logitech mx 500, radeon 9700; alimentation 300 watt
(une des pièces que je vais changer, j'en profite,

est-ce que 300 wat suffisent ou est-il préférable d'avoir 350 ou 400
watt? je pense prendre la Fortron 300W FSP300-60PN(FN)

- Passive PFC).

Donc ma principale question est celle-ci: qu'elle carte mère
choisir,sachant que je joue aux jeux videos, que je fais du

design (pas de 3D) et voila :)

Der Meister
et pour moi, le plus important je plante jamais, je freeze jamais... et j'ai
XP pro Sp1

"Der Meister" a écrit dans le message de
news:zKiIb.5305$
J'ai changer memoire et MB il y'a 1 mois(j'avais un MSI K7T turbo 2 avec

meg PC 133) qui fonctionnait tres bien mais je voulais 1 gig de memoire
dual

channel FSB 400 et je veut changer mon processeur debut 2004

donc j'ai acheter le A7N8X(nforce 2 non deluxe) et je n'ai rien a redire..
performance impecable avec 1024 meg Titanium FSB 400 dual channel(run
266(133 * 2 dual channel) avec mon ADM Athlon XP 2000) et une gforce 4 ti
4200 agp 8x 128 meg DDR... avec Power Suply 350 W Enermax,

Je suis un gamer et je n'ai rien a redire... sa roule nickel :) tres bonne
performance. (meme avec le AMD Athlon XP 2000)

mon pere a le meme board que moi mais Deluxe avec un Athlon XP 2600 et 512
meg DDR 333.. pas un mot a redire non plus. Par contre je lui ai fait
acheter une Gforce 4 MX 440 car il ne joue a aucun jeux.

vraiment de tres bon board

<Anthinéa> a écrit dans le message de
news:

Je voudrais changer une partie de mon pc... mais un problème se pause
sur le choix de la carte mère, j'hésite entre (ASUSTeK

A7V8X-X (VIA KT400);
ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2);
ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)).

Déjà premier problème: compte tenu du fait que j'ai déjà une carte
graphique radeon 9700, est-ce quele nForce2 va ameliorer

ses performances?
est-ce le nForce2 qui rend la carte mère beaucoup plus cher?

Ma configuration: athlon xp 2600+, carte mère(?), environ 700 de ddr
(comment savoir si c'est de la générique ou si c'est une

marque?), souris logitech mx 500, radeon 9700; alimentation 300 watt
(une des pièces que je vais changer, j'en profite,

est-ce que 300 wat suffisent ou est-il préférable d'avoir 350 ou 400
watt? je pense prendre la Fortron 300W FSP300-60PN(FN)

- Passive PFC).

Donc ma principale question est celle-ci: qu'elle carte mère
choisir,sachant que je joue aux jeux videos, que je fais du

design (pas de 3D) et voila :)

era
Der Meister wrote:

mon pere a le meme board que moi mais Deluxe avec un Athlon XP 2600 et 512
meg DDR 333.. pas un mot a redire non plus.

Ton père est plus riche !