Carte mère,graphique et son non-reconnue

casano_bruno
J'ai formaté mon ordinateur Packard bell(acheté en supermarché!!!!!)donc qui
veut dire qu'en fait je n'avais pas de cd win xp.....donc j'ai acheté un XP
familial,je l'ai installé et....La carte mère,la carte graphique,ainsi que la
carte son (car elle se trouve sur le carte mère!!) n'ont pas été
reconue...Sachant que lorsque on achète un ordi ds un supermarché maintenant
on ne vous donne pas de drivers!!!!!! comment faire????????????????? merci
d'avance

rolling
Le 02.09.2004, a supposé :
[...]

Ton PB était soit livré avec des cd de récupération comportant des
drivers, soit il comportait un soft de création de ces cd. Si tu as
formaté sans avoir fait les cd, tu as un problème! Il ne te reste qu'a
partir à la pêche aux drivers chez les constructeurs des composants de
ton pc, à commencer par PB.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

FDDKDR
Bonjour,

""
@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:
[...]

Mmmmhhh ... Il faut se renseigner AVANT de formater ...
Et ... formater n'est une solution ... il y avait plein de chose à tester
avant d'en arriver là !!

Mais bon ...

Et bien, maintenant, il va falloir que tu retrouves tous les renseignements
sur tes périphériques ... et que tu trouves les pilotes qui vont avec ...

Le plus simple et à faire en premier : aller voir sur le site de Packard
Bell dans la partie Support ou Download, en fonction du modèle de Packard
bell que tu as, s'ils proposent les pilotes des uns et des autres ... C'est
la meilleur source pour ton Packard bell ...

Si nenni ... et bien il va falloir te débrouiller ... mais ne t'inquiètes
pas ... on va t'aider ...

Premièrement, si tu n'as pas eu un CD d'XP ou un CD de drivers avec ton PC,
tu as dû avoir un CD de restauration, non ??
Ou alors, une partition de restauration sur ton disque dur ...
Donc, y chercher les pilotes ...

Si tu ne trouves rien, Aïda32 ou Everest sont des logiciels complets qui
t'aideront à identifier ton matériel ... et te donneront même les liens pour
les sites des fabricant pour aller y chercher les pilotes ...

Everest (successeur d'Aida32)
http://www.lavalys.com/

ou aïda32 ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Mais attention !!! Car tu n'est pas "protégé" pour sortir sur le net ... don
c au minimum activer dans un premier temps le pare-feu d'XP, ou mieux,
installer un pare-feu tiers (zonealarm et kerio pour les plus connus en
freeware). Ensuite installer un anti-virus ...
Si tu as eu la bonne idée de mettre le SP1 ou le SP2 sur CD avant de
formater ... et bien installes-les ...

Ensuite seulement, aller sur le net te préoccuper des pilotes matériel ...
Installer d'abord les pilotes de la carte mère ... Redémarrer ... puis les
pilotes de la carte graphique ... redémarrer ... puis les pilotes de la
carte son ...

Enfin, si tu n'avais pas sauvegardé le SP1 ou le SP2 d'XP, et donc ils ne
sont pas installés, il faut aller le faire (ou faire un Update sur le site
de Microsoft) tout de suite après ...
Puis mettre à jour l'anti-virus (le faire régulièrement) ...

Il est conseillé également d'installer un "anti-espions" tel que Ad-Aware et
/ ou Spybot ... de les mettre à jour et de faire un scan régulièrement ...

Si tu as des questions, n'hésites pas ! et tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR