Carte-mere tres recente

pascal
Bonjour,

J'essaye d'installer Mandrake 10.2 sur mon PC tout neuf et j'ai un
kernel panic au reboot. Je n'ai pas fait gaffe avant d'acheter le hard
mais via Google, je me rends compte que ma carte-mère est reconnue pour
poser des problèmes d'installation et de stabilité sous Linux, il s'agit
d'une Asus K8S-MX.

A votre avis puis-je espérer qu'une distrib
(Mandrake ou une autre) va supporter cette carte-mère dans un délai
raisonnable (disons quelques mois) ? Merci de vos avis,

Pascal

1 2 3
Nikoo
pascal a écrit :
[...]

perso, quand j'ai acheté ma carte mère en 2003, elle était considérée
comme récente (MSI SiS 648 Max) et le noyau de l'époque 2.4.21 je crois
ne supportais pas mes ports USB...j'ai dû attendre le 2.4.22 et plus
tard encore pour que tout marche correctement : à peu prêt 6 à 8 mois
quoi.....

On ne le dira jamais assez, les pb sous linux sont : la reconnaissance
du matos, et les jeux.
Une fois qu'on sait ça, ben il faut BIEN BIEN se renseigner avant
d'acheter son ordi et comme il n'existe pas réellement UNE vraie base de
donnée répertoriant tout le matos fonctionnant parfaitement sous linux,
ben il faut allez sur google ou les forum (fora ?).

Bon courage.
kop
Le Fri, 05 Aug 2005 15:44:26 +0200, pascal a écrit :

[...]

Salut

J'ai regardé la doc, hormis le serial-ata, le reste est utilisable sous
Linux, la partie graphique peut-être seulement en vesa dans un premier
temps. Si tu as un DD sata, tu devras attendre que la puce soit dans le
noyau, si tu as un DD IDE (pata), tu peux déja installer une distribution
genre debian ou google, et compiler ton propre noyau, ce n'est pas
difficile, mais ça prend plus de temps au départ et une connexion
haut-débit est fortement conseillé. Les autres distributions devraient
aussi avoir un moyen pour installer, mais c'est compliqué de par leur
méthode.

Bye
pascal
kop a écrit :

[...]

J'ai un disque IDE.

et compiler ton propre noyau, ce n'est pas
difficile, mais ça prend plus de temps au départ

Je me dis parfois que la compilation du noyau doit être une expérience
mystique.
C'est sans doute intéressant mais justement j'ai un problème de temps
et je ne vais donc pas me lancer là dedans.

et une connexion
haut-débit est fortement conseillé. Les autres distributions devraient
aussi avoir un moyen pour installer, mais c'est compliqué de par leur
méthode.

La question que je me pose justement est de savoir si dans les prochains
mois, je peux espérer qu'une distrib va prend en charge cette carte-mère.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.

Pascal

Pascal
pascal
Nikoo a écrit :

[...]

Merci de ta réponse qui me redonne de l'espoir, 6 à 8 mois, ça me donne
le temps de lire la doc ;) mais je sais pas si je vais tenir aussi
lontemps sous Window$.

[...]

Mea Culpa Maxima

Bon courage.

Merci,

Pascal
pascal
pascal a écrit :
d'une Asus K8S-MX.

A votre avis puis-je espérer qu'une distrib
(Mandrake ou une autre) va supporter cette carte-mère dans un délai
raisonnable (disons quelques mois) ? Merci de vos avis

Ici

http://www.ncix.com/products/index.php?mode=productreviewread&product_id681#review28828

quelqu'un l'a installé sur une Suse sans difficultés majeures, mais Suse
est-elle autorisée au débutants ?

Pascal
kop
Le Sat, 06 Aug 2005 17:23:12 +0200, pascal a écrit :

kop a écrit :

[...]

Je me suis mal exprimé, la compilation c'était surtout pour le sata,
Mandriva devrait marcher, as-tu essayé une disquette de boot alternative ?
Essaie aussi de démarrer avec une knoppix, tu sauras à quel point ton
matos est pris en charge. Tu peux même l'installer en attendant.
Pour info, compiler un noyau ne prend pas vraiment du temps, tu lances la
compilation et tu vas manger, quand tu reviens, c'est fait ! ;-)

Bye
pascal
kop wrote:

Je me suis mal exprimé, la compilation c'était surtout pour le sata,
Mandriva devrait marcher,

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la cause de l'échec mais je n'ai
utilisé que le CD 1 (sur les trois que compte la 10.2).

as-tu essayé une disquette de boot alternative ?

Non, je n'ai pas pensé d'ailleurs je n'en ai pas mais j'aurais pu
essayer un CD genre system rescue.

Essaie aussi de démarrer avec une knoppix, tu sauras à quel point ton
matos est pris en charge. Tu peux même l'installer en attendant.

Je n'y croyais pas trop mais cette Knoppix est vraiment extraordinaire,
c'est grâce à elle que j'écris ce post, en plus la version n'est pas
hyper récente, c'est la 3.2 qui était dans le livre "débuter sous Linux"
chez Eyrolles, tout s'est passé avec une facilité déconcertante. Je ne
sais pas trop comment on peut faire faire à Knoppix un compte rendu du
matos qu'il reconnaît. Ce qui est certain, c'est que j'arrive à voir le
contenu de tous mes supports de stockage (partitions en FAT 32, clé
USB). La carte réseau intégrée n'était pas reconnue, j'en ai rajouté une
et là ça roulait.

Je te remercie donc de ta suggestion, elle fut très instructive pour moi.

Pascal
kop
Le Sat, 06 Aug 2005 22:39:41 +0200, pascal a écrit :

kop wrote:

[...]

Juste pour dire, tu sais que knoppix, c'est une Debian ?
Tu y retrouves toutes les qualités de Debian.

Bye
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que kop nous narre ce qui suit en ce 7/08/2005 7:57 :

Juste pour dire, tu sais que knoppix, c'est une Debian ?

Juste une question : est-elle en français ?

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
georges
docanski a écrit :
[...]

et ton ami google te dit (avec les mots de recherche= debian langue)
que veut-tu de plus ;-(
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial_s&hl=fr&qÞbian+langue&meta=lr%3Dlang_fr&btnG=Recherche+Google

Bonne lecture
1 2 3