carte PCI USB2 sous OS9 sur G4

2 réponses
lcs7777
Chers 'classicistes',

Macway vend une carte PCI à 5 portes USB2 pour
29,00 euros.

<http://www.macway.com/fr/product/15915/carte-sonnet-allegro-tango-pci-usb-20-5-ports-4-externes-1-interne.html>

Elle est censée être compatible PM G4 AGP --- dont
le mien est acceleré à 1400 Mhz.

Je voudrais savoir si mon G4 va bénificier de la
bonne vitesse d'USB2 sous OS 9.2.2. (J'ai déjà
des portes USB1 qui sont trop lentes pour mon
nouveau DD USB2-SATA.)

Et sinon, quoi de OSX 10.4.11 ?

Merci de vos lumières !

Laurent S.

2 réponses

Marie
Le 06/05/2011 07:07, Laurent S. a écrit :

<http://www.macway.com/fr/product/15915/carte-sonnet-allegro-tango-pci-usb-20-5-ports-4-externes-1-interne.html&gt;

Je voudrais savoir si mon G4 va bénificier de la
bonne vitesse d'USB2 sous OS 9.2.2.

Non, en OS9 ca reste USB1 et la doc du site de MacWay le confirme "Mac
OS 9 (à la vitesse USB 1.1)" (bas de page de ton url....)

Et sinon, quoi de OSX 10.4.11 ?

Avec Tiger (10.4) USB2 OK mais pas de mise en veille, la mise en veille
est bloquée par l'USB2; juste la mise en veille de l'écran possible.

je te parle en connaissance de cause j'ai utilisé un G4 AGP 400MHZ en
Tiger 10.4.11 à/c 2008 avec carte USB2 et autres mises à jour hardwares.
Là, il est toujours fonctionnel (increvable ce type de G4) mais n'est
plus utilisé de manière courante.

--
Ne vous dérangez pas, le temps ne fait que passer.
[Vassilis Alexakis] - Aller-Retour
alainoSPAMlivier
Marie wrote:

Avec Tiger (10.4) USB2 OK mais pas de mise en veille, la mise en veille
est bloquée par l'USB2; juste la mise en veille de l'écran possible.

Ouaip! C'est pour ça que j'en ai retirée une d'un QuickSilver très
bruyant et toujours en service.

--
http://www.monolympus.com