carte qtec pci parallel

2 réponses
benedetto.bruno
Bonjour
Voila j'ai une carte qtec PARALLÈLE CART PCI MODELE 12886 j'ai installe les
derniers drivers de chez qtec je suis xppro pack sp2 quand j'installe les
drivers la carte est bien reconnue en port parallèle PCI EPP/ECP Parallel
Port (lpt3) comme indique sur le manuel d'installation mais le driver doit
installer aussi une carte Multifonction adapters PCI 4008A Multi- I/O
adapter dans le panneau de configuration qui n'est pas installe lors de de
la fin de l'installation du driver je devrais redémarrer la machiner or il
ne demande pas de redémarrer pour la prise en compte de la carte or elle est
tout simplement installé en LPT3 .
Sans cette carte multifonction PCI 4008A multi-I/O Adapter les périphériques
que je connecte sur cette carte ne sont pas reconnus.
Le fichier de la carte que j'ai télécharge est le 12886_06.EXE de chez qtec
pour xp .
J'ai déjà contacté le fabricant de la carte par mail mais je n'ai pas
encore reçu de réponse de leur part .
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème car j'ai un lecteur zip
iomega 100mo sur port parallèle a connecter sur cette carte .
Bon week-end .

2 réponses

Sabrem JORAM
benedetto.bruno avait écrit le 14/05/2005 :
Bonjour
Voila j'ai une carte qtec PARALLÈLE CART PCI MODELE 12886 j'ai installe
les derniers drivers de chez qtec je suis xppro pack sp2 quand j'installe
les drivers la carte est bien reconnue en port parallèle PCI EPP/ECP
Parallel Port (lpt3) comme indique sur le manuel d'installation mais le
driver doit installer aussi une carte Multifonction adapters PCI 4008A
Multi- I/O adapter dans le panneau de configuration qui n'est pas installe
lors de de la fin de l'installation du driver je devrais redémarrer la
machiner or il ne demande pas de redémarrer pour la prise en compte de la
carte or elle est tout simplement installé en LPT3 .
Sans cette carte multifonction PCI 4008A multi-I/O Adapter les
périphériques que je connecte sur cette carte ne sont pas reconnus.
Le fichier de la carte que j'ai télécharge est le 12886_06.EXE de chez qtec
pour xp .
J'ai déjà contacté le fabricant de la carte par mail mais je n'ai pas
encore reçu de réponse de leur part .
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème car j'ai un lecteur zip
iomega 100mo sur port parallèle a connecter sur cette carte .
Bon week-end .

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse pour la carte que je ne connais pas ; Mais, en
attendant que vous trouviez, si c'est urgent, vous pouvez connecter
votre ZIP sur LPT1 ; il est automatiquement reconnu par XP sans
intallation de pilotes tiers ; c'est le cas chez moi (ZIP 100 et 250)
sur LPT1 ; bien sûr ce n'est pas du plug and play et il faut donc
démarrer le PC avec le lecteur connecté dessus.

Pour votre carte, il y a une chose qui m'interpelle : votre manuel
d'installation (disponible sur le site) parle explicitement de SP2 et
le pilote disponible (censé être la dernière mise à jour) serait daté
du 07.01.04, ce qui est antérieur à la sortie du SP2...

Une idée, peut-être :

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en
tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer
cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les
paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher
d"effectuer cette procédure (je précise car ce n'est pas le cas sur
votre manuel)

Essayez en désinstallant le pilote actuel et en installant celui
disponible avec le CD ROM fourni... puis après seulement,
éventuellement, installez 120886_06.exe...

Pas d'autres idées.

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

benedetto.bruno
Bonjour sur le port lpt1 j'ai mon imprimante de branché car si je la branche
sur la carte elle n'es pas reconnu.
Pour la carte je l'avais déjà installé avant et elle a fonctionné car la
carte multifonction adapter avait été installé mais c'est après que j'ai du
formaté mon disque dur que je ne peut plus l'installé même si je l'installe
avec le driver du cd rom que j'ai eu avec la carte elle ne fonctionne pas
sans la carte multifonction adapter qui doit s'installer en même temps que
la carte parallèle en port lpt3.
Je vais voir autre chose car j'ai vu aussi sur le site de qtec qu'il y
aurait aussi chez des commerçants en informatique un câble Printer Câble
Parallel-USB (RETAIL) ce qui veut dire un câble parallèle vers usb pour
imprimante et scanner ou autre périphériques pour 20¤ .
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur et merci pour ta réponse .

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
benedetto.bruno avait écrit le 14/05/2005 :
Bonjour
Voila j'ai une carte qtec PARALLÈLE CART PCI MODELE 12886 j'ai installe
les derniers drivers de chez qtec je suis xppro pack sp2 quand j'installe
les drivers la carte est bien reconnue en port parallèle PCI EPP/ECP
Parallel Port (lpt3) comme indique sur le manuel d'installation mais le
driver doit installer aussi une carte Multifonction adapters PCI 4008A
Multi- I/O adapter dans le panneau de configuration qui n'est pas
installe lors de de la fin de l'installation du driver je devrais
redémarrer la machiner or il ne demande pas de redémarrer pour la prise
en compte de la carte or elle est tout simplement installé en LPT3 .
Sans cette carte multifonction PCI 4008A multi-I/O Adapter les
périphériques que je connecte sur cette carte ne sont pas reconnus.
Le fichier de la carte que j'ai télécharge est le 12886_06.EXE de chez
qtec pour xp .
J'ai déjà contacté le fabricant de la carte par mail mais je n'ai pas
encore reçu de réponse de leur part .
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème car j'ai un lecteur zip
iomega 100mo sur port parallèle a connecter sur cette carte .
Bon week-end .

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse pour la carte que je ne connais pas ; Mais, en
attendant que vous trouviez, si c'est urgent, vous pouvez connecter votre
ZIP sur LPT1 ; il est automatiquement reconnu par XP sans intallation de
pilotes tiers ; c'est le cas chez moi (ZIP 100 et 250) sur LPT1 ; bien sûr
ce n'est pas du plug and play et il faut donc démarrer le PC avec le
lecteur connecté dessus.

Pour votre carte, il y a une chose qui m'interpelle : votre manuel
d'installation (disponible sur le site) parle explicitement de SP2 et le
pilote disponible (censé être la dernière mise à jour) serait daté du
07.01.04, ce qui est antérieur à la sortie du SP2...

Une idée, peut-être :

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant
que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette
procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de
stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette
procédure (je précise car ce n'est pas le cas sur votre manuel)

Essayez en désinstallant le pilote actuel et en installant celui
disponible avec le CD ROM fourni... puis après seulement, éventuellement,
installez 120886_06.exe...

Pas d'autres idées.

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné... hum...
ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre... alors va
poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)