Carte SD corrompue.

4 réponses
Dominique
Bonjour,

Une micro carte SD est corrompue. J'obtiens, au montage, le message
suivant :

FAT-fs (sdb1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0)

J'ai récupéré ma carte avec :

sudo fsck.msdos -aw /dev/sdb1

La carte se monte normalement.

J'ai pu sauver les données avec testdisk. D'après vous, le support
est-il mort ou peut-il être conservé ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon samedi,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

4 réponses

Philippe
Le Sat, 13 Sep 2014 08:11:10 +0200, Dominique a écrit :

J'ai pu sauver les données avec testdisk. D'après vous, le support est-il
mort ou peut-il être conservé ?

Un formatage, une séquence de copie et de lecture donneront la réponse.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Dominique
Le 13/09/2014 08:21, Philippe a écrit :
Le Sat, 13 Sep 2014 08:11:10 +0200, Dominique a écrit :

J'ai pu sauver les données avec testdisk. D'après vous, le support est-il
mort ou peut-il être conservé ?

Un formatage, une séquence de copie et de lecture donneront la réponse.

Bon, je vais tenter ça. J'ai récupéré 238 fichier. Testdisk marche
vraiment très bien.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Sergio
Le 13/09/2014 08:11, Dominique a écrit :
Bonjour,

Une micro carte SD est corrompue. J'obtiens, au montage, le message suivant :

FAT-fs (sdb1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0)

J'ai récupéré ma carte avec :

sudo fsck.msdos -aw /dev/sdb1

La carte se monte normalement.

J'ai pu sauver les données avec testdisk. D'après vous, le support est-il mort ou peut-il être conservé ?

dosfsck avec l'option -t (voir man) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 13/09/2014 08:11, Dominique a écrit :
...
Une micro carte SD est corrompue. J'obtiens, au montage, le message
suivant :

FAT-fs (sdb1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0)
...
J'ai pu sauver les données avec testdisk. D'après vous, le support
est-il mort ou peut-il être conservé ?

Slt,

un petit test avec badblocks en mode écriture (pas besoin de faire les 5
passes)?

l'avantage est qu'il relit les données après les avoir écrites.
Ca permet de voir si des zones sont défectueuses.

Thierry