carte son externe de qualit̓© HIFI USB

5 réponses
Alex PADOLY
--=_420fb11762d0606921437f66f3d9fa5e
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8;
format=flowed

Bonsoir ̓  tous,

Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualit̓© HIFI.

Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.

Merci pour vos r̓©ponses.

Bonne soir̓©e.
--=_420fb11762d0606921437f66f3d9fa5e
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif'>
<p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p><br /></p>
<p>Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et produisant un son de qualit&eacute; HIFI.</p>
<p>Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.</p>
<p><br /></p>
<p>Merci pour vos r&eacute;ponses.</p>
<p>Bonne soir&eacute;e.</p>

</body></html>

--=_420fb11762d0606921437f66f3d9fa5e--

5 réponses

Virgile Jarrige
------51IY8M79D8CLBCAHACN86OBLX9M7YO
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonsoir,
Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.

Pour moi, un DAC n'est pas une carte son, mais un "convertisseur" de son num̓©rique en "son potable" ^^ On trouve ̓©galement des amplis hi-fi avec DAC int̓©gr̓©.
En entr̓©e d'un DAC tu peux mettre la sortie d'une carte son, et la sortie du DAC va sur l'entr̓©e de l'ampli hifi - c'est cette config que j'ai chez moi, et ̓§a a l'avantage de pouvoir brancher n'importe quelle source de son (un smartphone,...) et d'avoir un son potable sur mon syst̓¨me audio de salon. Je suis surtout content de ne pas avoir eu ̓  changer mon ampli qui a une bonne quinzaine d'ann̓©es.
Pour r̓©capituler :
Source audio --> DAC --> ampli --> enceintes
Le DAC que j'ai a onze ans, je pense que ̓§a a ̓©volu̓© entre temps.
Une rapide recherche "DAC usb fibre optique" donne des r̓©sultats int̓©ressants :)
Apr̓¨s, on peut peut-̓ªtre trouver une carte son avec DAC int̓©gr̓© mais sur un syst̓¨me existant je ne vois pas trop l'int̓©r̓ªt. ̓€ moins que ton syst̓¨me audio soit vraiment vraiment costaud et que tu recherches un son vraiment vraiment soign̓©. Mais dans ce cas l̓ , n'utilise pas ton ordi pour le son, et passe par des pros comme Klinger Favre. ;)
Bonne soir̓©e,
--
Virgile
------51IY8M79D8CLBCAHACN86OBLX9M7YO
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonsoir,<br><br>&gt;Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.<br><br>Pour moi, un DAC n'est pas une carte son, mais un "convertisseur" de son num̓©rique en "son potable" ^^ On trouve ̓©galement des amplis hi-fi avec DAC int̓©gr̓©. <br><br>En entr̓©e d'un DAC tu peux mettre la sortie d'une carte son, et la sortie du DAC va sur l'entr̓©e de l'ampli hifi - c'est cette config que j'ai chez moi, et ̓§a a l'avantage de pouvoir brancher n'importe quelle source de son (un smartphone,...) et d'avoir un son potable sur mon syst̓¨me audio de salon. Je suis surtout content de ne pas avoir eu ̓  changer mon ampli qui a une bonne quinzaine d'ann̓©es.<br><br>Pour r̓©capituler :<br>Source audio --&gt; DAC --&gt; ampli --&gt; enceintes<br><br>Le DAC que j'ai a onze ans, je pense que ̓§a a ̓©volu̓© entre temps.<br><br>Une rapide recherche "DAC usb fibre optique" donne des r̓©sultats int̓©ressants :) <br><br>Apr̓¨s, on peut peut-̓ªtre trouver une carte son avec DAC int̓©gr̓© mais sur un syst̓¨me existant je ne vois pas trop l'int̓©r̓ªt. ̓€ moins que ton syst̓¨me audio soit vraiment vraiment costaud et que tu recherches un son vraiment vraiment soign̓©. Mais dans ce cas l̓ , n'utilise pas ton ordi pour le son, et passe par des pros comme Klinger Favre. ;)<br><br>Bonne soir̓©e,<br><br>-- <br>Virgile
------51IY8M79D8CLBCAHACN86OBLX9M7YO--
hamster
Le 24/09/2022 Í  20:25, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir Í  tous,
Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualité HIFI.

http://linuxmao.org/tiki-index.php?pageÊrtes%20son&structure¬cueil+Tutos&redirectpageÊrtes%20son
J'espere que ca t'aidera parce que je saurai pas t'aider plus.
Fab
Hello,
Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualité HIFI.
Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.

Pour info, j'ai acheté il y a quelques temps un focusrite
(https://focusrite.com/en/usb-audio-interface/scarlett/scarlett-4i4)
pour 200€. Il me sert Í  faire des enregistrements pas trop dégueu Í  2
pistes.
Il a fonctionné presque normalement sur linux. Depuis, un driver a été
construit et intégré au noyau:
https://linuxmusicians.com/viewtopic.php?f=6&t 669&sidÇ87b5fc194fd8c1cef6a5e285573f13&start5
Quant Í  l'applicatif qui prend en charge tous les paramètres du
focusrite, il a été créé également!
https://github.com/geoffreybennett/alsa-scarlett-gui/blob/master/USAGE.md
Bref, c'est tout nickel!
a+
f.
Sylvain Caselli
Le 26/09/2022 Í  09:25, Fab a écrit :
Hello,
Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualité HIFI.
Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.

Pour info, j'ai acheté il y a quelques temps un focusrite
(https://focusrite.com/en/usb-audio-interface/scarlett/scarlett-4i4)
pour 200€. Il me sert Í  faire des enregistrements pas trop dégueu Í  2
pistes.
Il a fonctionné presque normalement sur linux. Depuis, un driver a été
construit et intégré au noyau:
https://linuxmusicians.com/viewtopic.php?f=6&t 669&sidÇ87b5fc194fd8c1cef6a5e285573f13&start5
Quant Í  l'applicatif qui prend en charge tous les paramètres du
focusrite, il a été créé également!
https://github.com/geoffreybennett/alsa-scarlett-gui/blob/master/USAGE.md
Bref, c'est tout nickel!
a+
f.

Bonjour,
je serais intéressé mais est-il possible de régler la balance sur
l'entrée ligne (c'est pour numériser des vinyles en utilisant la sortie
ligne de mon ampli donc après la correction RIAA) ?
Sylvain.
Fab
je serais intéressé mais est-il possible de régler la balance sur
l'entrée ligne (c'est pour numériser des vinyles en utilisant la sortie
ligne de mon ampli donc après la correction RIAA) ?

Je ne sais pas te répondre, j'enregistre en mono en plugant un xlr dans
le focusrite . Je ne suis même pas certain de comprendre ta question.
Peut-être sur un forum dédié ?
a+
f.
Sylvain.