carte son : intégrée ou non ?

4 réponses
Ozzy
Bonsoir

je vais m'acheter une asrock 939dual ; côté sonore, elle dispose d'un
chipset Realtek 850 7.1 channel AC'97 audio codec.
Dois-je l'utiliser ou bien récupérer ma vieille SB 128 pci ?
Quel avantage d'utiliser ce chipset ?
MErci pour vos commentaires.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

4 réponses

miaoumix
Quel avantage d'utiliser ce chipset ?

Meilleur gestion de Direct.X
Drivers à jour.
Une m*rde de moins dans la tour !

CrazyGuitarist
Le 25/11/2005, miaoumix a supposé :
Quel avantage d'utiliser ce chipset ?

Meilleur gestion de Direct.X
Drivers à jour.
Une m*rde de moins dans la tour !

+1
c'est pas qu'elle est nulle mais l'ancienneté de cette carte fait que
celle intégré te donneront meilleur satisfaction sur les apllis et jeux
recent et ce, comme dit miaoumix, directX.
ta SB date de l'epoque de directx7, voir peut être, c'est peu dire.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
this product decrease the alcohol effects and its rate
http://prom.stopalcool.com
A+

IOBA
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

| Le 25/11/2005, miaoumix a supposé :
| >> Quel avantage d'utiliser ce chipset ?
| >
| > Meilleur gestion de Direct.X
| > Drivers à jour.
| > Une m*rde de moins dans la tour !
|
| +1
| c'est pas qu'elle est nulle mais l'ancienneté de cette carte fait que
| celle intégré te donneront meilleur satisfaction sur les apllis et jeux
| recent et ce, comme dit miaoumix, directX.
| ta SB date de l'epoque de directx7, voir peut être, c'est peu dire.
| A+
|
| --
| La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
| trés rapidement!
| ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
| this product decrease the alcohol effects and its rate
| http://prom.stopalcool.com
| A+
+1
Et puis tu y économiseras un port PCI... pour un modem 33K (j'rigole)

--
IOBA
Zorglub38
Bonsoir

je vais m'acheter une asrock 939dual ; côté sonore, elle dispose d'un
chipset Realtek 850 7.1 channel AC'97 audio codec.
Dois-je l'utiliser ou bien récupérer ma vieille SB 128 pci ?
Quel avantage d'utiliser ce chipset ?
MErci pour vos commentaires.

Slt,

Effectivement dans ton cas, il vaut mieux utiliser le chip son intégré
car il est compatible directX 9 et +.

Par contre en général, tu gagnes en qualité à te procurer une carte son
additionnelle et cela évite les soucis de saturation du processeur
central puisque les cartes son (audigy par ex) embarquent des processeur
s DSP spécialisés qui soulagent la charge globale.

Zorglub38