carte tuner ADS

Morphéus
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte tuner d'occas de marque ADS TECH
TV PCI sans la FM (il y a 2 modéles je crois)
Les 2 prises TV murale ont étés refaites recément à neuf.
Sur ma TV je capte La 1, 2, 3, canal, 5, et 6 avec un trés bon signal.
Sur mon PC je ne capte que la 1, 2, et 3 en pas trop mauvaise qualité.
Me faudrait t'il un ampli, ou bien racheter une carte de bien meilleur
qualitée ?
J'ai testé le cable de liaison qui relie mon pc à l'antenne en le mettant
sur ma TV, et ca fonctionne nikel chrome
Je l'avais plutôt accheté pour ARTE, mais je recois pas ARTE, hormis sur ma
TV
Alors faire un enregistrement au scope sur bande neuve, et ensuite le
numériser sur mon pc, etc.. c'est un peu fastidieux.
De plus j'ai numerisé quelques bandes que j'avais de coté pour éssayer, mais
au bout de 40 mn le son commence à ce décaler légérement et ca ce stabilise
en décalé jusqu'à la fin.
J'ai un amd 3800 dual core + 1 giga de ram en ddr2. Je capture en mpeg 4
mais il y a le choix entre mpeg 1, mpeg 2, et avi. Mais ce dernier est trop
lourd.
En mpeg 4 comme je fait je ne peut pas graver direct, il faut que je
reconvertisse avec winavi converter et la je peut graver.
C'est un peu le parcour du combattant mon histoire.
Donc, à votre avis je devrais acheter une carte de bien meilleure qualitée ?
Acheter un ampli ?
Et pourquoi ce décalage ?

Merci.

Malheur aux gens qui n'ont jamais tort; ils n'ont jamais raison.

Le Gaulois
"Morphéus" a écrit :

[...]

Si tu as suffisamment de place disque tu pourrais faire la capture
dans un format peu compressé, tel que AVI HUFFYUV ou AVI MJPEG
ensuite tu peux te permettre quelques traitements comme enlever
des publicités, ajuster le niveau du son, etc. Et à la fin tu
compresse dans le format que tu souhaites AVI XVID ou AVI H264 par
exemple ou MPEG-2 pour faire un DVD lisible sur un lecteur de DVD
de salon. Les décalages peuvent être dus à des pertes d'images
parce que le processeur a du mal à faire tout son travail. Une
compression MPEG-4 c'est beaucoup de travail.

C'est un peu le parcour du combattant mon histoire.

Oui

Donc, à votre avis je devrais acheter une carte de bien meilleure
qualitée ?

Pas forcément

Avant de commencer l'acquisition il faut essayer de libérer la
mémoire en arrêtant toutes les tâches inutiles. Et défragmenter
le disque dur. Une partition dédiée qui est complètement vide
au début de l'acquisition est une bonne solution.

Les problèmes de réception télé seront peut-être réglés par
le préampli d'antenne.
Morphéus
--

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

"Morphéus" a écrit :

[...]

Comme je te le dis, je n'ai pas trop le choix avec le logiciel intégré à
cette carte je peut capturer soit en mpeg 1, mpeg 2, mpeg 4, ou avi.
J'ai fait un éssai de capture de 30 sec sur une chaine.
Et en gros ca ma donner.
mpeg 1 = 3 mo
mpeg 2 = 7 mo
mpeg 4 = 4 mo
AVI = 120 mo (impressionant ?)
Donc j'ai choisit un peu un compromis en prenant le mpeg 4
Et dans ce format et bien il ne veut pas me le graver avec ashampoo shrink.
Avec néro je n'ai pas éssayé car le fichier devait faire dans les 800 mo et
je n'ai trouvé qu'ashampoo shrink pour le faire rentrer sur un cd 700 Mais
brut en mpeg 4 que dalle. donc reconversion en AVI avec winavi converter.
Et puis retirer les pubs ou autres, je fait en sorte de ne pas en avoir en
capturant pile poil au bon moment.
Je n'ai pas de logiciel pour faire de la retouche. Je ne suis pas un pro.
:-((
J'ai voulu faire fonctionner une fois virtual dub et rien ne c'est passé.
Les boutons en bas restent grisés.

Bon et bien merci pour les conseils.

Ciao
Le Gaulois
"Morphéus" a écrit :

[...]

Il y a peut-être des réglages bien planqués qui te permettent
de choisir le codec pour le format AVI et éventuellement d'autres
paramètres.

120 Mo pour 30 s, ça ne fait que 4 Mo/s, 14,4 Go/h
ça n'est pas démesuré pour un fichier temporaire qu'on va
traité puis détruire à la fin.

Il serait intéressant de soumettre le fichier AVI obtenu à AVIcodec
pour connaître les caractéristiques : type de codec vidéo et audio
et bitrate respectifs, nombre de pixels de l'image, nombre
d'images par seconde, etc.
Stephane Legras-Decussy
"Morphéus" a écrit dans le message de news:
4604257b$0$24693$
J'ai un amd 3800 dual core + 1 giga de ram en ddr2. Je capture en mpeg 4
mais il y a le choix entre mpeg 1, mpeg 2, et avi. Mais ce dernier est
trop lourd.

c'est completement dépassé pour un PC recent
comme ça.

vous avez interet à acheter une clé USB tuner TNT.
le flux arrive directement en mpeg2 et s'enregistre
sur le disque dur.

c'est pas cher (50 euro) , c'est installé en 2mn.

par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00036855.html
Morphéus
--

Malheur aux gens qui n'ont jamais tort; ils n'ont jamais raison.
460486d6$0$28790$

[...]

Oui pas mal la clé USB. Le bléme c'est que je ne recois pas la TNT là où je
suis. (pas de bol)
Meerci quand même.