Cartes graphique

3 réponses
briancon
Bonjour,

J'ai je pense une carte graphique morte. les symptomes sont
j'allume le PC il marche bien 15 minutes puis rien sur les écrans
(sauf NO VIDEO INPUT du moniteur). Le PC continue de marcher car
j'ai un accès SSH qui fonctionne bien.

Je pense que la carte graphique est morte. Sinon d'autres idées?

Je vais acheter une carte graphique (pas chère). Ma future carte
graphique doit seulement savoir gerer deux écrans (19" 4/3). Je
pense que le bas de gamme me suffit. Pas besoin de 3D ou autres.
Mais que faire avant sur le PC? Effacer le xorg.conf (j'en ai un
à cause de mes deux écrans)?

Si je relance le PC (Kubuntu 12.04) sans xorg.conf en mode
graphique il va faire quoi xorg?

3 réponses

Michel
Le 05/06/2014 12:24, briancon a écrit :
Bonjour,

J'ai je pense une carte graphique morte. les symptomes sont
j'allume le PC il marche bien 15 minutes puis rien sur les écrans
(sauf NO VIDEO INPUT du moniteur). Le PC continue de marcher car
j'ai un accès SSH qui fonctionne bien.

Je pense que la carte graphique est morte. Sinon d'autres idées?

Je vais acheter une carte graphique (pas chère). Ma future carte
graphique doit seulement savoir gerer deux écrans (19" 4/3). Je
pense que le bas de gamme me suffit. Pas besoin de 3D ou autres.
Mais que faire avant sur le PC? Effacer le xorg.conf (j'en ai un
à cause de mes deux écrans)?

Si je relance le PC (Kubuntu 12.04) sans xorg.conf en mode
graphique il va faire quoi xorg?

Bonjour,

J'ai été dans ton cas. J'utilse des cartes Nvidia, avec le pilote nouveau.

J'ai racheté une bas de gamme Nvidia. Je n'ai pas de xorg.conf, et
j'utilise xrandr pour organiser mes deux écrans ( 26" ), l'un connecté
en DVI et l'autre en HDMI.

Dans le répertoire /etc/X11/Xsession.d, j'ai ensuite créé un fichier
45custon_xrandr contenant:

xrandr --output DVI-I-1 --output HDMI-1 --right-of DVI-I-1

à adapter dans ton cas.

En espérant t'aider, cordialement
Michel
Doug713705
Le 05-06-2014, briancon nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<53904562$0$2920$) :

Bonjour,

J'ai je pense une carte graphique morte. les symptomes sont
j'allume le PC il marche bien 15 minutes puis rien sur les écrans
(sauf NO VIDEO INPUT du moniteur). Le PC continue de marcher car
j'ai un accès SSH qui fonctionne bien.

Je pense que la carte graphique est morte. Sinon d'autres idées?

Je vais acheter une carte graphique (pas chère). Ma future carte
graphique doit seulement savoir gerer deux écrans (19" 4/3). Je
pense que le bas de gamme me suffit. Pas besoin de 3D ou autres.
Mais que faire avant sur le PC? Effacer le xorg.conf (j'en ai un
à cause de mes deux écrans)?

Si je relance le PC (Kubuntu 12.04) sans xorg.conf en mode
graphique il va faire quoi xorg?

En toute logique tu ne devrais pas avoir besoin de xorg.conf, il est
même probable que tu n'en aies pas.

Si malgré tout, tu en avais un, renome le (genre xorg.conf.bak) de
manière à ce qu'il ne soit pas chargé par X puis lance X normalement.

Du coup, Xorg devrait s'adapter à ta nouvelle carte comme un grand sauf
si aucun driver (module noyau) pour cette nouvelle carte n'est
disponible (ce qui est peu probable).

--
C'est juste une fille un peu perverse
Qui me plante des couteaux dans les fesses
Et qui me coince dans les urinoirs
En sortant sa lame de rasoir.
-- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
Geo Cherchetout
Le 05/06/2014 12:24, *briancon* a écrit fort à propos :
Bonjour,

J'ai je pense une carte graphique morte. les symptomes sont
j'allume le PC il marche bien 15 minutes puis rien sur les écrans
(sauf NO VIDEO INPUT du moniteur). Le PC continue de marcher car
j'ai un accès SSH qui fonctionne bien.

Je pense que la carte graphique est morte. Sinon d'autres idées?

Peut-être un petit défaut de connectique qui ne se manifeste qu'à chaud ? Si
tu ne l'as déjà fait, je crois que la première chose à essayer est de
l'extraire de son slot et de l'y remettre, bien à fond. (PC et son alim
arrêtés, ça va de soi.)