Cartes PCMCIA ethernet pour portable

8 réponses
EBille
Bonjour,
J'ai un portable sous win2000 et deux cartes ethernet
une DLINK DE650
et une
XIRCOM creditdard ethernet+modem 33.6
aucun pilote pour les deux
Si quelqu'un avait =E7a ...
Ou =E0 d=E9faut, si quelqu'un connaissait un mod=E8le de carte ethernet pou=
r
lequel on trouve le driver ... je suis interess=E9. Sauf si on ne trouve
la carte que chez les antiquaires...
Merci d'avance,
Bille

8 réponses

kiki
EBille a écrit :
Bonjour,
J'ai un portable sous win2000 et deux cartes ethernet
une DLINK DE650
et une
XIRCOM creditdard ethernet+modem 33.6
aucun pilote pour les deux
Si quelqu'un avait ça ...
Ou à défaut, si quelqu'un connaissait un modèle de carte ethernet pour
lequel on trouve le driver ... je suis interessé. Sauf si on ne trouve
la carte que chez les antiquaires...
Merci d'avance,
Bille

peut être ici:

http://list.driverguide.com/list/company1161/index.html
Ascadix
EBille n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour,
J'ai un portable sous win2000 et deux cartes ethernet
une DLINK DE650
et une
XIRCOM creditdard ethernet+modem 33.6
aucun pilote pour les deux
Si quelqu'un avait ça ...
Ou à défaut, si quelqu'un connaissait un modèle de carte ethernet pour
lequel on trouve le driver ... je suis interessé. Sauf si on ne trouve
la carte que chez les antiquaires...
Merci d'avance,
Bille

Pour ta Xircom, regarde par là:
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?ProductIDƒ7&DwnldID252&lang=eng

Sinon, le mot-clef avec gougoul pour trouver le driver de cette carte, c'est
le code modéle inscrit dessous du genre :
CEM33 ( CreditCard Ethernet+Modem 33.6 )
CEM56-100 ( CreditCard Ethernet 10/100+ Modem 56 )
REM26G-100 ( Realport Ethernet 10/100+Modem 56) ( c'est une grosse celle-là,
double épaisseur )

Pour la DLink, t'as regardé par là :
ftp://ftp.dlink.com/NIC/

Sinon, les cartes les + faciles à faire tourner avec Win2000 c'est souvent
les 3com.

Les Compaq (dé-marqué) étaient pas mal non plus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
EBille
Merci à tous...
J'avais trouvé les deux liens...
Pour DLink, la DFE650 n'a pas de drivers windows 2000. Le coeur rempli
d'espoir, j'ai testé le driver de la 650TX... marche po (BSOD)
Pour la Xircom, le site mène tout droit sur un téléchargement payant,
mais visiblement les drivers ne vont pas plus loin que win95.
De toutes façons, mes tests finissent toujours avec un joli BSOD :
Hardware malfunction [...] NMI: Channel Check / IOCHK
Alors je change d'emplacement et je recommence...
Je viens de tester une Netgear WG511v2 (wifi) avec le driver win2000
(on me l'a prétée). Nickel, tout marche... sauf la connection
internet ! le soft de la carte voit ma box, s'y connecte, mais ne sort
pas sur le réseau. De temps à autre, y a le petit message en zone de
notif à côté de l'horloge qui me dit qu'un cable reseau est débranc hé.
Je ne comprend pas !
Ce portable ne me semble pas très fiable. J'ai essayé XP (son système
lorsque l'on me l'a donné) mais avec clavier ricain et impossible de
le mettre à jour... j'ai laissé tomber parce que je n'ai pas de
licence pour le réinstaller. Avec une Debian (5.0) il se bloquait
aussi souvent (pendant la "population" de DEV, ou sur l'écran
graphique de connection ou après). J'ai donc réinstallé un win2000
puisqu'il a une étiquette pour ça. C'est l'OS le plus stable des trois
sur ce portable, mais il a l'air pauvre en drivers.
Me reste plus qu'à acheter une 3com d'occase... ensuite ce sera la
casse.
Bonne soirée
EBille
Ascadix
y a pas d'adresse mac sur la carte, je croyais qu'on la trouvait
toujours...
Trouvé qqchose chez intel : Pas de driver win2000.
Merci
Aski - MVP
Hello EBille,

J'ai un portable sous win2000 et deux cartes ethernet
une DLINK DE650
et une
XIRCOM creditdard ethernet+modem 33.6
aucun pilote pour les deux
Si quelqu'un avait ça ...
Ou à défaut, si quelqu'un connaissait un modèle de carte ethernet pour
lequel on trouve le driver ... je suis interessé. Sauf si on ne trouve
la carte que chez les antiquaires...

ce lien ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/recherche-link-de650-sujet_680851_1.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Ascadix
EBille n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Ascadix
y a pas d'adresse mac sur la carte, je croyais qu'on la trouvait
toujours...

Pkoi tu parle d'adresse MAC ?

Le n° dont j'ai parlé, c'est un n° de modéle

Trouvé qqchose chez intel : Pas de driver win2000.
Merci

Je viens de rallumer un vieux nanar Win2kpro avec une CEM33, ça marche, et
il semble bien que les pilotes nécesaires sont natifs Win2k (SP4)

T'es sur du modéle de carte ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
EBille
Bjr
Malgrè le beau plantage à la fin lors de son installation, le pilote
de la 650TX semble convenir puisque maintenant le composant n'est plus
en erreur dans la liste des périphériques.
Reste que le PC est moins stable qu'avant et qu'il se plante toujours
avec le BSOD que j'ai décrit plus haut.
Quand tout fonctionne, mlgré les deux diodes (Ln/Act et 10/100)
allumées sur le connecteur RJ45, y a tout de même pas de réseau (donc
pas d'accés à l'internet) tout comme lorsqu'il fonctionne avec la
carte wifi netgear. J'ai eu un pb comme ça en réinstallant un XP sur
un autre PC : tant que je ne lui avait pas installé le SP2, il ne se
connectait pas.
Je ne comprend rien....
Cherchez pas trop, je ne veux pas casser les pieds à tout le monde sur
un problème qui me parait évolutif...
Quand à l'adresse mac, j'en ai besoin pour ajouter la machine dans la
partie "routeur" de la box.
merci pour tout
Bille
EBille
Je vais laisser tomber win2k, je surfe avec le portable, sa carte
dlink sous knoppix 5.1.1.... live CD. Pas de freeze depuis plus de dix
minutes. La belle vie, quoi ! Merci à tous pour votre aide.
Bille