case Í  cocher "vrai" "faux"

4 réponses
Seb Thierry
Bonjour Í  tous.
Pourriez-vous m'aider Í  résoudre ce petit problème, svp ?
dans un premier temps, je souhaiterai que :

A1 : "nom de produit"
B1 : j'ai réussi Í  insérer une case Í  cocher "vrai" quand elle est cochée. "faux" quand elle est décochée.
Jusque lÍ  tout va bien !
Je souhaiterai que en "C1" soit inscrit "Í  faire" quand "B1" est cochée et rien (tout en blanc) quand elle est décochée.
et si possible mettre les cellule A1, B1 et C1 en couleur quand c'est coché.

Je reviendrai vers vous pour allez plus loin une fois que j'aurai réussi cette étape.
Merci Í  tous de votre aide.

4 réponses

Michel__D
Le 20/01/2022 Í  16:37, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous.
Pourriez-vous m'aider Í  résoudre ce petit problème, svp ?
dans un premier temps, je souhaiterai que :
A1 : "nom de produit"
B1 : j'ai réussi Í  insérer une case Í  cocher "vrai" quand elle est cochée. "faux" quand elle est décochée.
Jusque lÍ  tout va bien !
Je souhaiterai que en "C1" soit inscrit "Í  faire" quand "B1" est cochée et rien (tout en blanc) quand elle est décochée.
et si possible mettre les cellule A1, B1 et C1 en couleur quand c'est coché.
Je reviendrai vers vous pour allez plus loin une fois que j'aurai réussi cette étape.
Merci Í  tous de votre aide.

Quand tu saisis en C1 :
=$B$1
Cela donne quoi ?
Seb Thierry
Le jeudi 20 janvier 2022 Í  15:41:51 UTC, Michel__D a écrit :
Le 20/01/2022 Í  16:37, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous.
Pourriez-vous m'aider Í  résoudre ce petit problème, svp ?
dans un premier temps, je souhaiterai que :
A1 : "nom de produit"
B1 : j'ai réussi Í  insérer une case Í  cocher "vrai" quand elle est cochée. "faux" quand elle est décochée.
Jusque lÍ  tout va bien !
Je souhaiterai que en "C1" soit inscrit "Í  faire" quand "B1" est cochée et rien (tout en blanc) quand elle est décochée.
et si possible mettre les cellule A1, B1 et C1 en couleur quand c'est coché.
Je reviendrai vers vous pour allez plus loin une fois que j'aurai réussi cette étape.
Merci Í  tous de votre aide.
Quand tu saisis en C1 :
=$B$1
Cela donne quoi ?

Bonjour Michel
pour l'instant ca inscrit "VRAI" quand je coche et "FAUX" quand je décoche
Michel__D
Le 20/01/2022 Í  16:56, Seb Thierry a écrit :
Le jeudi 20 janvier 2022 Í  15:41:51 UTC, Michel__D a écrit :
Le 20/01/2022 Í  16:37, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous.
Pourriez-vous m'aider Í  résoudre ce petit problème, svp ?
dans un premier temps, je souhaiterai que :
A1 : "nom de produit"
B1 : j'ai réussi Í  insérer une case Í  cocher "vrai" quand elle est cochée. "faux" quand elle est décochée.
Jusque lÍ  tout va bien !
Je souhaiterai que en "C1" soit inscrit "Í  faire" quand "B1" est cochée et rien (tout en blanc) quand elle est décochée.
et si possible mettre les cellule A1, B1 et C1 en couleur quand c'est coché.
Je reviendrai vers vous pour allez plus loin une fois que j'aurai réussi cette étape.
Merci Í  tous de votre aide.

Quand tu saisis en C1 :
=$B$1
Cela donne quoi ?

Bonjour Michel
pour l'instant ca inscrit "VRAI" quand je coche et "FAUX" quand je décoche

Bon il suffit de remplacer le contenu de C1 par :
=SI($B$1 & "" = VRAI;"Í  faire";"")
Pour avoir la couleur quand c'est coché, il faut utiliser le formatage
conditionnel sur les cellules A1, B1, C1 avec la formule :
=($B$1 & "" = VRAI)
Seb Thierry
Le jeudi 20 janvier 2022 Í  16:12:06 UTC, Michel__D a écrit :
Le 20/01/2022 Í  16:56, Seb Thierry a écrit :
Le jeudi 20 janvier 2022 Í  15:41:51 UTC, Michel__D a écrit :
Le 20/01/2022 Í  16:37, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous.
Pourriez-vous m'aider Í  résoudre ce petit problème, svp ?
dans un premier temps, je souhaiterai que :
A1 : "nom de produit"
B1 : j'ai réussi Í  insérer une case Í  cocher "vrai" quand elle est cochée. "faux" quand elle est décochée.
Jusque lÍ  tout va bien !
Je souhaiterai que en "C1" soit inscrit "Í  faire" quand "B1" est cochée et rien (tout en blanc) quand elle est décochée.
et si possible mettre les cellule A1, B1 et C1 en couleur quand c'est coché.
Je reviendrai vers vous pour allez plus loin une fois que j'aurai réussi cette étape.
Merci Í  tous de votre aide.
Quand tu saisis en C1 :
=$B$1
Cela donne quoi ?

Bonjour Michel
pour l'instant ca inscrit "VRAI" quand je coche et "FAUX" quand je décoche
Bon il suffit de remplacer le contenu de C1 par :
=SI($B$1 & "" = VRAI;"Í  faire";"")
Pour avoir la couleur quand c'est coché, il faut utiliser le formatage
conditionnel sur les cellules A1, B1, C1 avec la formule :
=($B$1 & "" = VRAI)

Merci beaucoup
impeccable