casque audio

5 réponses
Bob Morice
Je souhaite m'acheter un casque audio pour pouvoir faire de la musique
(jouer et composer) la nuit, mais aussi le jour (notamment pour le chant).
Après avoir regardé quelques modèles sur internet, je m'oriente vers un
modèle fermé, mais, pour le budget que je me suis fixé (maxi 50 euros), je
ne tombe que sur des modéles qui sont critiqués comme étant trop dominants
dans les basses ( ex Sennheiser HD 212 pro). Du coup, je me pose des
questions :
- est-ce vraiment si accentué ?
- est-ce vrai pour tout type de musique (mp3, CD audio, ...) ou
seulement pour le morceau compressés ?
- pourquoi les fabricants flattent-ils alors les basses fréquences ?
Quel intérêt ?

Enfin, quel modéle me conseilleriez-vous vis-à-vis de ces 3 critères:
- moins de 50 euros
- type fermé
- le plus neutre possible dans la gamme de fréquence (je ne m'attends
pas, pour ce prix, à de la qualité audiophile)

5 réponses

Gerald
Bob Morice wrote:

Je souhaite m'acheter un casque audio pour pouvoir faire de la musique
(jouer et composer) la nuit, mais aussi le jour (notamment pour le chant).
Après avoir regardé quelques modèles sur internet, je m'oriente vers un
modèle fermé, mais, pour le budget que je me suis fixé (maxi 50 euros),

Regarde du côté de l'AKG K-58 : marque de référence et modèle tout à
fait convenable en rapport Q/P, très léger et confortable avec une bande
têtière à réglage automatique et un cordon long (ça reste de l'entrée de
gamme quand même).

--
Gérald
lm
Bonsoir,
Le casque Audio-Technica ATH-M40fs devrait te convenir : 66 Euros chez
Thomann.
Attention l'autre modèle (ATH-D40fs) lui ressemble beaucoup, mais il flatte
les basses fréquences.
Cordialement,
Laurent.
Goldy
Bob Morice a écrit :
Je souhaite m'acheter un casque audio pour pouvoir faire de la musique
(jouer et composer) la nuit, mais aussi le jour (notamment pour le chant).
Après avoir regardé quelques modèles sur internet, je m'oriente vers un
modèle fermé, mais, pour le budget que je me suis fixé (maxi 50 euros), je
ne tombe que sur des modéles qui sont critiqués comme étant trop dominants
dans les basses ( ex Sennheiser HD 212 pro). Du coup, je me pose des
questions :
- est-ce vraiment si accentué ?
- est-ce vrai pour tout type de musique (mp3, CD audio, ...) ou
seulement pour le morceau compressés ?
- pourquoi les fabricants flattent-ils alors les basses fréquences ?
Quel intérêt ?

Enfin, quel modéle me conseilleriez-vous vis-à-vis de ces 3 critères:
- moins de 50 euros
- type fermé
- le plus neutre possible dans la gamme de fréquence (je ne m'attends
pas, pour ce prix, à de la qualité audiophile)

Flatter les basses fréquences est purement marqueting, à ce prix là, ce
ne sont pas des casques destiné à la composition ou au travail sur la
musique, c'est avant tout un truc pour en écouter et destiné au monsieur
tout le monde. Donc le fait de booster les basses fréquences donne
l'impression à un auditeur lambda que le son a plus de pèche. C'est un
peu pareil que la fonction bass boost sur les walkman ou certain ampli
hifi. Ça grossi le son, et ça plait au gens...
Bob Morice
Je viens de recevoir l'AKG K58 que j'ai commandé sur tes conseils.
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais, et pour moins cher en
plus.

"Gerald" a écrit dans le message de
news:1gnj9v2.1ha3wzc1ti8zr4N%

Regarde du côté de l'AKG K-58 : marque de référence et modèle tout à
fait convenable en rapport Q/P, très léger et confortable avec une bande
têtière à réglage automatique et un cordon long (ça reste de l'entrée de
gamme quand même).

--
Gérald

Gerald
Bob Morice wrote:

Je viens de recevoir l'AKG K58 que j'ai commandé sur tes conseils.
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais, et pour moins cher en
plus.

J'en suis heureux : ce genre de conseil est toujours délicat, même si,
pour ce prix, tu ne courais pas grand risque. Pour ma part, c'est le
seul que je supporte et qui me fasse délaisser mon vieux Sennheiser
préhistorique : pour cause de dégarnissage du crâne en cours je suis
très sensible aux bandes têtières façon "casque prussien" en papier de
verre avec la pointe à l'intérieur ! Et la légèreté contribue beaucoup
aussi au respect du cuir chevelu.

À ceux qui seraient aussi tentés : attention, la présentation sous
plastique transparent moulé façon supermarché est un peu trompeuse ! :-)
...et les basses sont quand même généreuses :-)

--
Gérald