Cassette mini DV

3 réponses
Christian
Bonjour à tous.
Après avoir transféré mes cassettes sur sur PC, puis après montage sur
DVD et VHS (donc bien sauvegardées) je voudrais effacer mes cassettes.
Actuellement je procède de la manière suivante :
Le caméscope est un JVC GR-DV500 avec entrée / sortie DV. Avec Pinacle 8.xx
je crée un titre vide d'une durée 1 h 02 que j'enregistre sur la la
cassette, l'image est bien effacée, pas de son, donc ça c'est bien.
L'idéal serait de retrouver une cassette "vierge" pour pouvoir recaler
les séquences sur les blancs, ce qui n'est pas possible actuellement car
c'est une cassette qui est malgré tout enregistrée.
Existe-t-il une méthode rapide ? ou à défaut de méthode, du matériel qui
ferait ça proprement et rapidement ? (pour soulager un peu le caméscope)
Merci pour les infos à venir.
--
- Christian -

3 réponses

Stephane M.
Christian avait énoncé :
Bonjour à tous.
Après avoir transféré mes cassettes sur sur PC, puis après montage sur
DVD et VHS (donc bien sauvegardées) je voudrais effacer mes cassettes.
Actuellement je procède de la manière suivante :
Le caméscope est un JVC GR-DV500 avec entrée / sortie DV. Avec Pinacle 8.xx
je crée un titre vide d'une durée 1 h 02 que j'enregistre sur la la
cassette, l'image est bien effacée, pas de son, donc ça c'est bien.
L'idéal serait de retrouver une cassette "vierge" pour pouvoir recaler
les séquences sur les blancs, ce qui n'est pas possible actuellement car
c'est une cassette qui est malgré tout enregistrée.
Existe-t-il une méthode rapide ? ou à défaut de méthode, du matériel qui
ferait ça proprement et rapidement ? (pour soulager un peu le caméscope)
Merci pour les infos à venir.

Vu que c'est du numérique on pourrait parler de formatage ?
Ben j'aimerai bien le savoir...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Christian
"Stephane M." a écrit
| Christian avait énoncé :
| > Bonjour à tous.
| > Après avoir transféré mes cassettes sur sur PC, puis après montage
sur
| > DVD et VHS (donc bien sauvegardées) je voudrais effacer mes cassettes.
| > Actuellement je procède de la manière suivante :
| > Le caméscope est un JVC GR-DV500 avec entrée / sortie DV. Avec Pinacle
8.xx
| > je crée un titre vide d'une durée 1 h 02 que j'enregistre sur la la
| > cassette, l'image est bien effacée, pas de son, donc ça c'est bien.
| > L'idéal serait de retrouver une cassette "vierge" pour pouvoir
recaler
| > les séquences sur les blancs, ce qui n'est pas possible actuellement car
| > c'est une cassette qui est malgré tout enregistrée.
| > Existe-t-il une méthode rapide ? ou à défaut de méthode, du matériel
qui
| > ferait ça proprement et rapidement ? (pour soulager un peu le caméscope)
| > Merci pour les infos à venir.
|
| Vu que c'est du numérique on pourrait parler de formatage ?
| Ben j'aimerai bien le savoir...
|
| --
Bonjour,
Comme je n'était pas sûr du bon groupe, j'avais posé la question sur
"fr.rec.son-image.vidéo.réalisation". Là, j'ai eu des réponses. Je pensais
moi aussi au formatage, mais ce n'est pas tellement possible. Le mieux c'est
de les laisser tel quel et d'en prendre des neuves à chaque fois, ce qui
économise le matériel.
--
- Christian -
Alric
Cela coute cher quand même.

--
Alric
"Christian" a écrit dans le message de
news:c91ls4$8vp$

"Stephane M." a écrit
| Christian avait énoncé :
| > Bonjour à tous.
| > Après avoir transféré mes cassettes sur sur PC, puis après montage
sur
| > DVD et VHS (donc bien sauvegardées) je voudrais effacer mes cassettes.
| > Actuellement je procède de la manière suivante :
| > Le caméscope est un JVC GR-DV500 avec entrée / sortie DV. Avec Pinacle
8.xx
| > je crée un titre vide d'une durée 1 h 02 que j'enregistre sur la la
| > cassette, l'image est bien effacée, pas de son, donc ça c'est bien.
| > L'idéal serait de retrouver une cassette "vierge" pour pouvoir
recaler
| > les séquences sur les blancs, ce qui n'est pas possible actuellement

car
| > c'est une cassette qui est malgré tout enregistrée.
| > Existe-t-il une méthode rapide ? ou à défaut de méthode, du

matériel
qui
| > ferait ça proprement et rapidement ? (pour soulager un peu le

caméscope)
| > Merci pour les infos à venir.
|
| Vu que c'est du numérique on pourrait parler de formatage ?
| Ben j'aimerai bien le savoir...
|
| --
Bonjour,
Comme je n'était pas sûr du bon groupe, j'avais posé la question sur
"fr.rec.son-image.vidéo.réalisation". Là, j'ai eu des réponses. Je pensais
moi aussi au formatage, mais ce n'est pas tellement possible. Le mieux

c'est
de les laisser tel quel et d'en prendre des neuves à chaque fois, ce qui
économise le matériel.
--
- Christian -