Les cassettes DV est ce qu'il faut les rembobiner ?

ghost
Bonjour
Concernant les cassettes DV arrivé, par exemple au milieu de la bande
il vaut mieux rembobiner la cassette au début,
la laisser tel qu'elle dans le caméscope
ou alors la ranger dans sa boite sans la rembobiner ?

Merci pour tout vos renseignements.

jean-daniel dodin
ghost a écrit :
[...]

ne jamais rien laisser dans le camescope (ni cassette ni batterie -
pas de problème avec les cartes mémoire)

et tu rembobine si le contenu de la cassette peut être effacé

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

jean-daniel dodin
ghost a écrit :
Merci pour ta réponse, la batterie, je ne savais pas.

c'est simple, une batterie comme une pile peut couler (et même
exploser, se fissurer, j'ai vu de tout), et surtout, il est facile
d'oublier le camescope allumé... le dernière fois que ca m'est arrivé,
c'était au moment ou j'ai vérifié la batterie avant de partir
tourner... à l'arrivée, la batterie était vide :-(

ensuite il est plus fréquent qu'on ne pense de poser un appareil pour
l'utiliser le lendemain... et de n'y revenir que deux mois plus tard.
D'où la règle immuable: tout enlever dès qu'on a fini. micros, niveau
laser - c'est le dernier que j'avais oublié avec ses piles il y a un
mois :-(), camescope, appareil photo, lecteur mp3...

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
ghost
Merci beaucoup pour tes info, voilà plusieurs semaines (2 ou 3)
que j'ai laissé la batterie sur le caméscope.
une batterie comme une pile, je n'ai jamais fait le rapprochement, et
pourtant...
Encore une fois, Merci.

jean-daniel dodin a écrit :
ghost a écrit :
[...]

jean-daniel dodin
ghost a écrit :
Je vient d'y penser, et pour les Apareils photo numérique c'est la même
chose pour la batterie, je pense que oui ?

bien sûr, surtout si on utilise des piles ordinaires qui coulent très
vite.

par contre la pile bouton de maintien de l'horloge, pose rarement de
problème. Vaut mieux l'enlever quand même si on range pour longtemps

jdd