cassettes VHS-C

jean34
salut !
je suis tombé en récupérant des affaires chez mes parents sur tout un tas de
cassettes VHS-C, enregistrées avec un caméscope à la fin des années 80...

éviemment, des tonnes de souvenirs...

quel serait le moyen le moins onéreux de numériser tout ça ? (en achetant ou
louant le matériel)

je dispose d'un pc assez puissant, une carte pci avec deux ports firewire,
deux HD de 250 GO, magix et studio
je n'ai plus de magnétoscope VHS (le mien a lâché il y a deux mois), pas
d'enregistreur de dvd de salon, et pas de cassette adaptatrice vhs-c (ni le
caméscope d'origine)

que me conseillez vous de faire ?

merci d'avance

JFG
> que me conseillez vous de faire ?

Au prix dérisoire ( actuellement) d'un magneto VHS neuf comparé à la valeur
personnelle des documents , le choix est vite fait AMA.

restera le probléme de l'adaptateur. Fouiller les annonce sur le net , les
brocantes , etc..

sinon , la soluce de sacrifier une cassette standard (choisir une
DEMONTABLE) et d'y bobiner la bande extraite de la "C" permet de s'en sortir
avec un peu de soin.

bonnes bidouilles
JFG
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_k7_vhs.html
Alf92
jean34 (albator300 chez hotmail.com) a écrit
dans news:45a18bda$0$300$ :

pas d'enregistreur de dvd de salon, et pas de cassette adaptatrice
vhs-c (ni le caméscope d'origine)

tu donnes toi même la meilleure solution.
le budget total est de moins de 200euros.

--
Cordialement,
Alf92
jean34
"JFG" a écrit dans le message de news:
45a200e4$0$27380$
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_k7_vhs.html

cool merci !
jean34
"JFG" a écrit dans le message de news:
45a20060$0$5105$
que me conseillez vous de faire ?

Au prix dérisoire ( actuellement) d'un magneto VHS neuf comparé à la
valeur
personnelle des documents , le choix est vite fait AMA.

et entre le scope et mon firewire, quelle interface ?
jean34
45a207b5$0$283$
[...]

avec quel type de connexion connecter l'enregistreur dvd et le magnétoscope
?

merci bcp de ta réponse
Alf92
jean34 (albator300 chez hotmail.com) a écrit
dans news:45a214ea$0$302$ :

[...]

du Peritel RVB si possible.
sinon sur SVideo, et au pire du composite.

à priori le graveur acceptera les 3.
c'est plutot le magnetoscope qui va te brider à ce niveau.
ceci dit, pour des vielles VHS, du composite suffit largement.

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
jean34 (albator300 chez hotmail.com) a écrit
dans news:45a21498$0$316$ :

et entre le scope et mon firewire, quelle interface ?

pas de connexion possible de ce coté là.

--
Cordialement,
Alf92

jean34
45a22119$0$324$
[...]

j'ai un scope qui n'enregistre plus mais lit très bien, avec sortie
péritel... ça devrait donc le faire....

je vais voir si je retrouve la k7 adaptatrice chez mes parents, puis
j'achèterais un graveur dvd (avec disque dur)...

merci bcp !
1 2