cat mbox

dyrmak
Bonjour,

Bientôt 2017 ne sera plus.... Bonjour 2018....
Il est temps d'archiver son courrier ISP mais à condition de ne pas
faire des bêtises.... En voici une, mon courrier à archiver
se trouvait dans mbox1 et mbox2, en voulant créer
un seul mbox j'ai fait cat mbox1 > mbox2 et bien entendu vous
avez compris le BINZ.... Comment faire SVP pour restituer
l'ancien mbox2 ?

PS, ne faites jamais ça !
dyrmak
--
¿ La noche ?... La noche es de verbena...
++++ --- ++++

Marc SCHAEFER
dyrmak wrote:
un seul mbox j'ai fait cat mbox1 > mbox2 et bien entendu vous
avez compris le BINZ.... Comment faire SVP pour restituer
l'ancien mbox2 ?

Restaurer la dernière sauvegarde qui date de moins de 12h, car
vous faites des sauvegardes régulières ?
(ce que vous avez fait est probablement la pire façon d'effacer un
fichier: sauf si mbox1 est bien plus court que mbox2, les blocs
de mbox2 ont été écrasés; ça aurait été peut-être possible de
récupérer quelque chose avec
rm mbox2
cat mbox1 > mbox2
-- sauf pour un log-file-system, mais je n'en utilise moi-même pas
évt. en coupant le courant immédiatement après ? ou en jouant sur
le journal? pistes intéressantes mais fort difficiles.
)
si vous avez tendance à souvent faire ce genre d'erreurs et que vous
n'aimez pas faire de sauvegardes régulières, une idée serait alors
de changer la sémantique de >
voir: help set | grep -- -C
exemple:
:/tmp$ date > bla
:/tmp$ date > toto
:/tmp$ cat > bla toto
:/tmp$ set -C
:/tmp$ date > toto
bash: toto: cannot overwrite existing file
:/tmp$ cat > bla toto
bash: bla: cannot overwrite existing file
dyrmak
En 34 lignes Marc SCHAEFER a écrit
dans news:p1t8ck$ab8$
le mardi, 26 décembre 2017 à 11:30:44 :
[...]

Merci d'avoir donné ces explications,
mais pour moi cette opération d'archivage n'était
qu'une pure formalité.
mbox1 et mbox2 sont le résultat de fetchmail et procmail
qui ont vidé le webmail pour démarrer proprement l'année
prochaine. Maintenant que j'ai bousillé mbox2 tout le courrier
de cette boîte a sombré dans les profondeurs du néant.
Pour une fois, c'est à coups de mutt courrieleur que je tente
de limiter les dégâts:
mbox1 contient toujours heureusement le courrier reçu contenant
les pièces jointes, mbox2 contenait le courrier sans pièces jointes
et c'est ce courrier que j'ai perdu, MAIS le script de mutt
qui se connecte au serveur imaps dit que les envoyés
sont dans un fichier local: mutt -f Mail/envoyés et par chance
je sais que je cite entièrement les mails auxquels
je répond, ceux que j'ignore c'est le spam, comme fetchmail et procmail
ont bien travaillé le spam de l'année se retrouve dans Mail/spam
et parmi ceux-là il y en a estapillés ***SPAM*** qui
n'en sont pas, mais ils y sont, là encore une formalité pour moi
d'incorporer ces derniers dans ma mbox d'archivage.
Au total: mbox1 + Mail/spam + Mail/envoyés
réprésente grosso-modo mon courrier réçu au cours
de l'année 2017... Je vais faire un *.tar
et je vais y ajouter un README.txt. J'aurais perdu les mails de l'opticien
et les mails des hôtels, mais je ne m'en fais pas,
l'année prochaine ils vont revenir ;°)
dyrmak
--
La hora que suena