Catalina-NAS-AFP

jpp
En lisant la doc CCC, je tombe sur cette "nouveauté" : dans certains
cas, pour monter un volume d'un NAS, AFP marche mieux que SMB.
<http://tinyurl.com/yyjwkltb>

Je pensais que AFP était totalement passé aux oubliettes depuis
longtemps :
"The AFP protocol is deprecated and cannot be used to share APFS
formatted volumes."

pehache
Le 10/10/2019 à 00:37, jpp a écrit :
[...]

Ben quoi ? AFP n'est plus développé, mais il est toujours présent. Et
donc ?
JPP
In article ,
pehache wrote:
[...]

"be deprecated(chiefly of a software feature) be usable but regarded as
obsolete and best avoided, typically because it has been superseded."
(src : OED)
Et donc les devs Catalina semblent moins bien maîtriser le très nouveau
- :-) - SMB que l'antique AFP ex-AppleTalk, que, logiquement, ils
devraient avoir banni de macOS depuis longtemps.
.
On a eu la même chose avec le WiFi sur des versions macOS précédentes.
On se demande comment ces vieilles technologies, SMB, WiFi, peuvent
encore poser des problèmes au sein de nouvelles versions de macOS.