Le catalogue d'Universal Music bientôt gratuitement en ligne...

Charlie
La maison de disques proposera en d=E9cembre son catalogue en ligne=20
gratuit aux Etats-Unis et au Canada et se r=E9mun=E8rera par la publicit=E9=
,=20
selon des informations du =ABFinancial Times=BB...

La suite sur : http://liberation.fr/vous/internet/201100.FR.php

La guerre des DRM ne fait donc que commencer.

Seul micro-point positif : voil=E0 qui nous d=E9barassera des =E9lucubrat=
ions
des sous-produits du show business comme Olivier Aubert, Kyo, etc...
venus soutenir la loi DADVSI et l'amendement Sarkozy Universal
Vivendi, sur le gratuit...

L'enjeu r=E9el de DADVSI reste donc bien les DRM et non le gratuit.

Charlie

Xavier Roche
Charlie a écrit :
La maison de disques proposera en décembre son catalogue en ligne
gratuit aux Etats-Unis et au Canada et se rémunèrera par la publicité,
selon des informations du «Financial Times»...

Et probablement avec système DRM intrusif, avec installation d'un
logiciel sur son Windows (inutile de dire que les OS "alternatifs"
pourront aller se brosser), qui agira probablement comme un trojan,
comme l'a déja fait Sony, pour empêcher toute écoute sans pub.

Le consommateur transformé en esclave de la publicité, voila une
perspective bien réjouissante..

Seul micro-point positif : voilà qui nous débarassera des élucubrations
des sous-produits du show business comme Olivier Aubert, Kyo, etc...

C'est la merde qu'on vous proposera d'écouter "gratuitement", a priori.
Serge
"Xavier Roche" a écrit dans le message
de news: ed6ghn$q61$

> [...]
| perspective bien réjouissante..

| C'est la merde qu'on vous proposera d'écouter "gratuitement", a

Après avoir par intimidation fait fermer des sites qui proposaient des
textes de poètes disparus (par exemple Georges Brassens, site créé par
un ami), ils peuvent proposer un catalogue gratuit.....

Jamais plus je n'achèterais un CD Universal Music !

Serge