Catastrophe mon mot de passe ne marche pas j'ai perdu mon compte!!

Patrice
Bonsoir,

en voulant mettre un mot de passe à mon unique session administrateur, le pc
refuse d'ouvrir la moindre session en prétextant que mon mot de passe (qui
était simplement "pc") est incorrect!! J'ai essayé pc et PC , rien à
faire!!! Comment une chose pareille est elle possible et comment je fais
pour rouvrir ma session?

Merci beaucoup de votre aide, heureusement que j'ai aussi un pc portable!

Configuration: PC Vista basic

Patrice
Je suis vraiment dans la m... vous pouvez m'aider ou il n'y a pas de
solution à mon problème, et je n'ai plus qu'à jeter à la poubelle mon pc
sous vista???

Merci d'avance,

PC (non je ne cherche pas à hacker ma machine!!)

Patrice
Bon je m'en suis tiré avec une simple restauration système, à partir du DVD
de restauration.

Pfiouh! C'est pas demain la veille que j'essaye à nouveau de verrouiller mon
accès root par un mot de passe!

Comme j'avais absolument besoin d'un compte verrouillé (pour tester une
connexion entre mon portable sous XP et mon pc sous Vista) j'ai simplement
créé un deuxième compte. Par chance, le deuxieme compte ne m'a pas posé de
problème avec le mot de passe.

Bonne soirée quand même,

PC

"Patrice" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Patrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bon je m'en suis tiré avec une simple restauration système, à partir du
DVD de restauration.

Pfiouh! C'est pas demain la veille que j'essaye à nouveau de verrouiller
mon accès root par un mot de passe!

Il ne faut pas dire çà !

Depuis que je manie la famille Windows NT (1992), j'ai TOUJOURS défini des
passwords à TOUS les comptes que j'ai pu créer, et cela ne m'a JAMAIS causé
de problèmes insurmontables.

[...]

Tu disposais de toute façon du compte "Administrateur", dont le mot de passe
est vide par défaut, et avec lequel tu aurais pu ouvrir une session en mode
sans échec. De là, tu aurais pu réinitialiser le password de ton compte
habituel (à partit du panneau de configuration / Comptes utilisateurs).

Et si par hasard cela avait été justement ce compte "Administrateur", il
existe une méthode infaillible pour effacer son password, due à Petter
NORDHAL.
Je décris en détail la manip sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4455 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Marc Lognoul [MVP]
Salut JC,

Dans le même ordre d'idée, as tu déjà essayé Kon Boot? Voir
http://www.piotrbania.com/all/kon-boot/
L'approche technique utilisée vaut le détour: booter sur un CD, patcher un
kernel Windows (ou Linux) à la volée ensuite continuer le démarrage de l'OS
comme si de rien n'était. Résultat: plus besoin de mot de passe pour ouvrir
une session avec un compte local.
Note: je ne suis pas 100% certains que ce "projet" soit sans danger.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message

[...]

JF
Bonjour
[...]

Je suis curieux d'avoir vos avis éclairés car ce truc ne m'a pas
inspiré confiance
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/ce897d8a5df6dd34

Contrairement à la méthode Nordhal, dont Petter explicite la technique,
il n'y a pas d'explications sur le procédé utilisé. J'ai suivi les
liens indiqués mais ça n'a pas éclairé mon neurone.

Vista a une porte d'entrée grande ouverte pour créer un compte admin
sans difficulté en remplaçant utilman.exe par cmd.exe
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/msg/ca4a002517911f4e
(ne pas oublier de remettre utilman.exe en état après la manip)

Rappel : ubcd4win fonctionne avec Vista pour :
- effacer le password
- changer le password
- créer un compte admin

On parle de Vista alors j'ai une question con :

Vous avez accès au compte "Administrateur" en mode sans échec ??

Sans l'avoir prélablement activé ???
net user administrateur /active:yes

Et s'il est activé, il est proposé dans l'écran d'accueil en
permanence, donc pas besoin de démarrer en mode sans échec.
Me trompe-je ?

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
[...]

Je n'ai pas encore testé, mais c'est programmé ...

[...]

A ce propos, on peut aussi utiliser "cmd.exe" comme économiseur d'écran du
compte par défaut (HKU.default) afin de définir le password du compte admin
d'un contrôleur de domaine !!!!
C'est un truandage classique ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#2000

[...]

OUI

Sans l'avoir prélablement activé ???

Re-OUI, car l'activation du compte "Administrateur" (SID se terminant par
500) n'est pas nécessaire en mode sans échec s'il n'existe pas d'autre
compte administrateur et si on n'est pas dans un domaine :

http://support.microsoft.com/kb/942956/en-us

"If the built-in administrator account is disabled, you cannot
log on to a computer in safe mode by using the built-in
administrator account if one of the following conditions is true:
- The computer is a member of a domain.
- At least one active local administrator account exists."

net user administrateur /active:yes

Non nécessaire ici ...

Et s'il est activé, il est proposé dans l'écran d'accueil en permanence,
donc pas besoin de démarrer en mode sans échec.
Me trompe-je ?

OUI !

Il peut être activé et néanmoins ne pas apparaitre dans a liste "playmobil"
à cause de la clef
HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

Si l'entrée "Administrateur" (de type REG_DWORD) vaut 0, ce compte
n'apparaitra pas, même s'il est activé.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4457 (20090925) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
JF
> [...]

compte par défaut (HKU.default) afin de définir le password du compte admin

L'expérience ne va pas très loin avec XP
http://fspsa.free.fr/ng/logon-system.gif

Étonnant non ? Cette porte d'entrée avec Vista ?
Ça n'a l'air de déranger personne.

[...]

Ah voilà la raison, il n'apparaît pas s'il existe déjà un compte admin.
Merci beaucoup, j'ai vérifié, et c'était bien là mon erreur.

[...]

Je confirme ! J'ai eu le coup l'autre jour :)

--
[...]

Tu devrais régler ESET pour qu'il ne pourrisse pas ainsi cette si jolie
signature.

Il doit manquer un espace après les tirets car ce n'est pas normal que
la signature soit citée dans ma réponse.

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

[...]
[...]

Que veux-tu dire par là ?
Le principe de l'utilisation de CMD.EXE comme économiseur d'écran (oui, je
sais, çà fait bizarre!), avec un temps de déclenchement de quelques
secondes, est que la fenêtre de commandes va s'ouvrir automatiquement sans
qu'il y ait ouverture de session.
Et le compte en cours dans cette fenêtre est le compte SYSTEM.
Suivant les OS, on peut faire alors plein de choses inavouables !

Étonnant non ? Cette porte d'entrée avec Vista ?
Ça n'a l'air de déranger personne.

Oh tu sais les trucs bizarres qui subsistent et qui n'émeuvent pas un quart
de poil d'octet les p'tits gars de Redmond, c'est courant!
P.ex. ma manip de transformation nasodigitale de XP HOME en XP PRO, je
l'avais signalée à MS, qui s'en est royalement tamponné le coquillard!

[...]
Tu devrais régler ESET pour qu'il ne pourrisse pas ainsi cette si jolie
signature.

Voui, c'est corrigé (j'ai changé très récemment de babasse, et je n'avais
pas encore eu le temps de le configurer correctement)

Il doit manquer un espace après les tirets car ce n'est pas normal que la
signature soit citée dans ma réponse.

Exact, c'était une erreur de ma part (corrigée)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JF
> [...]

Et le compte en cours dans cette fenêtre est le compte SYSTEM.
Suivant les OS, on peut faire alors plein de choses inavouables !

Je pensais ma remarque suffisante. Sur la capture on voit que j'ai
simplement recopié cmd.exe en logon.scr d'où le titre de la Console et
le contenu de taskmgr (pas de cmd.exe).

Si on tape explorer dans la Console le Bureau s'affiche, et il se crée
un véritable nouveau compte nommé SYSTEM. Il me semble que dans le
temps son profil se créait dans Documents and settings. Avec le SP3 il
se crée dans system32config !

Ce que je voulais dire avec "on ne va pas très loin" c'est que ce
compte SYSTEM ne permet pas d'agir sur les comptes. On a des refus ou
un message très spécifique, quelque chose comme "Ce compte n'est pas
reconnu". Impossible de passer admin dans ces conditions. Idem bien sûr
en lignes de commandes net user...

--
Salutations, Jean-François
JF
> [...]

très spécifique, quelque chose comme "Ce compte n'est pas reconnu".
Impossible de passer admin dans ces conditions. Idem bien sûr en lignes de

Illustration :
"Le compte d'utilisateur actuel n'est pas reconnu"
http://fspsa.free.fr/ng/xp-system-session.gif

--
Salutations, Jean-François