ccc et mac os server

gabriel blazquez
Bonjour les Gens,

Une chtit question y a t il des inconvénients / contre indications a
tuiliser ccc avec un os X server 10.4.5 ?

Merci
Gabriel

--
d'abord est ce que brina existe?
c'est peut etre simplement le pseudo du premier de la hotline qui

nospam
gabriel blazquez wrote:

Une chtit question y a t il des inconvénients / contre indications a
tuiliser ccc avec un os X server 10.4.5 ?

Bah, ton MacOS X Server est un... serveur. A ce titre, il fait des
choses encore plus dans ton dos qu'un client (déjà qu'un client n'arrête
pas de bouger). Tu risque donc d'avoir une image "floue" :-)

En plus, je n'ai JAMAIS réussi a faire une image avec CCC sur un OS X
Server.

Ce que tu peux faire (si tu peux arrêter le serveur), c'est de le
démarrer sur le DVD d'installation et d'utiliser DiskUtilty pour faire
une image (attention, c'est achement plus long qu'avec CCC).

--
Jacques

Nicolas.MICHEL
Jacques Foucry wrote:

En plus, je n'ai JAMAIS réussi a faire une image avec CCC sur un OS X
Server.

Perso j'ai sur mes serveurs 2 partitions système, soit un original et un
clone, si possible sur 2 disques physiques différents.
En cas de besoins je peut booter sur le second système en 3 minutes.

Les systèmes de mes serveurs ne bougeant pas beaucoup je fais le clone
après chauque modif du système, c'est à dire rarement. Pour créer ce
clone, j'utilises ditto ou CCC depuis un disque externe ou un CD de
boot. Pas vu de problèmes.

En cas d'un serveur où le système évoluerait régulièrement (un serveur
de domaine par ex.) Il faut penser à "dumper" tout ce qui bouges pour
pouvoir le restaurer facilement. Idéalement, il faudrait un script de
restauration pour ne pas perdre de temps en cas de panne.

Jacques, ne préparais-tu pas un chapitre à ce sujet ?

iChat/AIM : michelnicolas

jean-pierre poindessault
In article <1her7l6.19q8gm41vhkwucN%,
(Jacques Foucry) wrote:

gabriel blazquez wrote:

[...]

--------------------

Moi si, je ne fais que ça !

Sur le XServe G4 bipro, j'ai 2 disques de 60Go (Oct 2003), 1 pour l'OS X
10.3.9 server et un pour le Backup.
CCC est lancé du HD-backup et l'image est faite sur le même disque.

J'ai crashé le serveur une fois et l'image m'a tout remonté en moins de
10mn.
La restauration s'est faite avec un iBook booté sous 10.3.9 et le
serveur en target.
Le tout sur les conseils de Laurent qui, appellé à la rescousse, m'a
quitté après 2mn au téléphone.
Moi qui croyait qu'il allait passer sa soirée à me dépanner ! Ben non,
il avait raison ... Facile le support avec OS X ;-)

Jean-Pierre

nospam
Nicolas MICHEL wrote:

Jacques, ne préparais-tu pas un chapitre à ce sujet ?

Il faut le matos :-) Mon serveur, c'est un macmini kitté comme une
malagutti 49,9...
Béquille chromée, guidon cornes de vaches, selles bi-place, etc...
:-)

Mais si tu écris quelque chose, je l'intégre bien volontier. ;-)

--
Jacques

Gabriel Blazquez
jean-pierre poindessault avait énoncé :
(Jacques Foucry) wrote:

gabriel blazquez wrote:

[...]

Bon ben je vais tenter et vous remonterai les infos.

Merci a tous :-)

Nicolas.MICHEL
Jacques Foucry wrote:

Il faut le matos :-) Mon serveur, c'est un macmini kitté comme une
malagutti 49,9...
Béquille chromée, guidon cornes de vaches, selles bi-place, etc...

Apple france ne voudrait-elle pas te prêter deux ou trois xserve pour
l'occasion ? ;-)

iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
jean-pierre poindessault wrote:

[...]

Ah ben tu n'as pas dit à ce moment-là que tu voulais tailler le bout de
gras, tu avais l'air pressé de remonter ton serveur. Moi, si on
m'explique les choses clairement, je sais m'adapter ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nospam
Nicolas MICHEL wrote:

Apple france ne voudrait-elle pas te prêter deux ou trois xserve pour
l'occasion ? ;-)

Comment dire....

Je suis le secretaire de MacDevFr, auteur (ou co-auteur) de deux
bouquins (bientôt 3) sur MacOSX, j'ai bossé sur le stand Apple à
Solutions Linux et... Apple France ne sait pas que j'existe.

--
Jacques

Nicolas.MICHEL
Jacques Foucry wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

Rageant ?

T'est sans-doutes trop modeste.
Peut-être que si tu torches une belle bafouille bien ronflante, que tu
l'adresses à une grosse legume d'Apple et que tu réclames non pas un mac
mini mais 5 xserve, avec des promesses dignes d'un politicien, ils te
remarqueront ? :-))

iChat/AIM : michelnicolas

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1heuwxo.1a8u3y86urn82N%,
(Jacques Foucry) wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

-------

abandonne Apple et vois avec ton vendeur de Macs s'il ne peut pas
sponsoriser un peu ...

Jean-Pierre

1 2