CD d'installation de XP: croissance d'un dossier svcpack...

Laurent Jumet
Hello !

En incluant les MAJ dans le CD d'installation de XP home, je vois croître
un dossier \svcpack qui contient les dites MAJ, alors qu'elles ont été
intégrées (selon moi).
Ce dossier \svcpack fait 97MB et pose des problèmes, c'est que je suis à
702MB pour mon CD et que bientôt je serai en difficulté pour y faire tout
tenir.

Question: que font ces fichiers sur le CD d'installation, pourquoi y
ont-ils été copiés? Si les MAJ sont intégrées, pourquoi les mettre une seconde
fois?

Quelqu'un de Microsoft aurait-il l'amabilité de m'éclairer?
Comme c'est la troisième fois que je pose la question sans avoir de réponse, je suppose que c'est un secret d'État ! :-)

Voici la liste des fichiers dans \svcpack:

[.] KB891122.cat KB898461.exe KB908519.cat
[..] KB891122.exe KB899587.cat KB908519.exe
basecsp.cat KB891781.cat KB899587.exe KB908531.cat
branches.inf KB891781.exe KB899588.cat KB908531.exe
HFINT.dat KB893066.cat KB899588.exe KB909520.exe
KB834707.cat KB893066.exe KB899591.cat KB910437.cat
KB834707.exe KB893086.cat KB899591.exe KB910437.exe
KB873333.cat KB893086.exe KB900725.cat KB911562.cat
KB873333.exe KB893756.cat KB900725.exe KB911562.exe
KB885835.cat KB893756.exe KB900930.cat KB911564.cat
KB885835.exe KB893803.exe KB900930.exe KB911564.exe
KB885836.cat KB893803v2.exe KB901017.cat KB911565.cat
KB885836.exe KB893803v2_wxp.cat KB901017.exe KB911565.exe
KB886185.cat KB893803_wxp.cat KB901214.cat KB911567.cat
KB886185.exe KB894391.cat KB901214.exe KB911567.exe
KB887742.cat KB894391.exe KB902400.cat KB911927.cat
KB887742.exe KB896358.cat KB902400.exe KB911927.exe
KB888113.cat KB896358.exe KB904706.cat KB912812.cat
KB888113.exe KB896422.cat KB904706.exe KB912812.exe
KB888302.cat KB896422.exe KB904942.cat KB912919.cat
KB888302.exe KB896423.cat KB904942.exe KB912919.exe
KB890046.cat KB896423.exe KB905414.cat KB912945.cat
KB890046.exe KB896424.cat KB905414.exe KB912945.exe
KB890047.cat KB896424.exe KB905749.cat KB913446.cat
KB890047.exe KB896428.cat KB905749.exe KB913446.exe
KB890175.cat KB896428.exe KB905915.cat
KB890175.exe KB896688.cat KB905915.exe
KB890859.cat KB896688.exe KB906569.cat
KB890859.exe KB898461.cat KB906569.exe
110 fichier(s) 102 253 132 octets

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Salut Laurent,

[...]

Je veux bien essayer de tester (dans les huit jours qui viennent, pas
aujourd'hui, ni demain) mais dis-moi quel(le) procédé/méthode/logiciel
d'intégration tu utilises...

Pourquoi tiens-tu tant à intégrer ces correctifs à ton CD
d'installation ? Tu réinstalles souvent avec ? Tu fais de
l'installation multipostes à la chaine ? Car la totalité des correctifs
postérieurs à SP2 via WU pèse environ 20 Mo si ma mémoire est bonne
(quarante et quelques mises à jour pour un XP HOME SP2) soit une heure
de téléchargement en RTC. Ceci ne me semble intéressant que dans le cas
où le PC est isolé sans liaison internet et dans ce dernier cas, il n'a
pas besoin de la majorité des correctifs qui sont censés combler des
failles de sécurité... Il me semble qu'ici tu fasses dans le
perfectionnisme inutile ou alors je ne cerne pas bien le but (si tu es
un particulier)... Dans le pire des cas, il me semble que si tu copies
manuellement les correctifs téléchargés sur un support distinct car tu
n'as plus de place, tu pourras les lancer un à un et ainsi mettre à
jour ce que tu souhaites...

Non ?

[...]

Les ingénieurs de Microsoft ne lisent pas ces forums (je ne pense pas
et au moins pas régulièrement) ; ils ne sont pas payés pour et ont
autre chose à faire et les réponses sont donc à charge des intervenants
habituels (ou à qui veut bien tenter de répondre)

Voici la liste des fichiers dans svcpack:

[...]

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Laurent Jumet
Hello !

Sabrem JORAM wrote:

[...]

"/s" je pense, ou "/integrate"

Pourquoi tiens-tu tant à intégrer ces correctifs à ton CD
d'installation ? Tu réinstalles souvent avec ?

C'est pour moi-même en cas de crash, je veux pouvoir installer avec le CD dernier en date.
Et aussi je passe mes cd aux gens qui n'en ont pas et qui n'arrivent pas à faire une réinstall. Il y a beaucoup de gens qui sont dans la m... parce qu'ils n'ont pas les outils pour réinstaller ou corriger une install mal faite. Et pourtant ils ont payé la licence.

Ceci dit, tu as été chez les Jésuites? ;-)
Tu réponds aux questions par d'autres questions?

Ma question est: pourquoi les MAJ slipstreamées dans un CD de XP, sont-elles *en plus* ajoutées dans un répertoire svcpack sur le CD ?
Je ne suis pas intéréssé par la philosophie ni la théosophie; uniquement par la réponse technique à ma question technique.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Hello !

Bonjour,

Sabrem JORAM wrote:

[...]

D'accord. Mais ici tu ne justifies pas qu'il faille absolument intégrer
les correctifs post-SP pour réparer, installer... On peut très bien
réparer, installer, sans ces correctifs... La seule intégration du SP
suffit techniquement...

Ceci dit, tu as été chez les Jésuites? ;-)

Non. Les Maristes (presqu'aussi bien ; merci à ces derniers). :-)

Tu réponds aux questions par d'autres questions?

Maïeutique... Efficace généralement... mais pas dans ton cas...

Il est intéressant que tu partages ton expérience... Je suis intéressé
par tes manips... En posant des questions, en y obtenant des réponses,
on peut quelquefois proposer une alternative... En discutant, en
exposant plus précisément un problème, il n'est pas rare que la lumière
se fasse, qu'une solution apparaisse... quelquefois rien qu'en le
réécrivant ou l'exposant d'une autre manière... Il s'agit aussi
quelquefois d'amorcer la pompe pour que d'autres intervenants s'en
mêlent... et trouvent...

Ma question est: pourquoi les MAJ slipstreamées dans un CD de XP,
sont-elles *en plus* ajoutées dans un répertoire svcpack sur le CD

Je ne le sais pas. J'étais prêt à tenter la manipulation. Dans
l'hypothèse où je n'aurais pas trouvé, ainsi muni de tous les éléments
explicatifs, bien imprégné de la procédure, j'aurais posé la question
en plus haut lieu.

? Je ne suis pas intéréssé par la philosophie ni la théosophie;

Dans certains cas, ça peut, entre autres, pourtant rendre plus aimable,
courtois, sociable... Ça peut faire accepter de bonne humeur les
petites contrariétés de la vie comme cet imbécile de Mohaaa qui ne
répond pas précisément au Grand Laurent JUMET qui pose toujours
parfaitement des questions toujours bien formulées... Encore y faut-il
quelques prédispositions...

uniquement par la réponse technique à ma question technique.

Désolé d'avoir essayé de comprendre et de t'aider. Je te demande de
m'en excuser. C'est promis, je ne risque plus, compte-tenu de ta
réaction, de le faire !

Remarque 1 : si tu coupes des parties de mes réponses, j'apprécierais
que tu le signales par tout signe compréhensible à ta convenance...
Seulement une question d'honnêteté... D'accord ? Merci.

Remarque 2 : quand on ne possède pas d'antivirus résidant en mémoire
ainsi que toi, on doit pouvoir croire que l'on peut conseiller cette
façon de faire à autrui car autrui en sait forcément autant que Laurent
JUMET sur les parefeux et autres protections mais ON doit aussi ne pas
s'étonner de devoir réinstaller... de temps en temps... même avec un CD
d'installation sans correctif...

De la part des Jésuites : AMEN !