CD: la justice fait sauter les verrous, Alain Souchon constitue un « vice caché » :)

adsc
Le CD que vous venez d’acheter est inaudible sur votre ordinateur,
votre autoradio ou même votre chaîne ? Selon l’UFC-Que Choisir, vous
pouvez exiger son remboursement, son échange contre un disque non
verrouillé ou une diminution du prix. L’association s’appuie sur sa
victoire, mardi, face à EMI.
Saisi par l’UFC, le tribunal de grande instance de Nanterre a tiré
l’oreille de la major, en estimant que le verrou rendant inaudible le
CD J’veux du live d’Alain Souchon constitue un « vice caché », puni
par le Code civil. Destinés à lutter contre le piratage, les verrous
imposés par les maisons de disques empêchent par la même occasion une
écoute pourtant privée et légale sur un ordinateur ou un baladeur MP3.

http://www.20minutes.fr/journal/economie/article.php?ida=8865

Jean-Noël COLAS
Faut déjà être culotté pour vendre des CD inaudibles. Déjà que des salauds
vendent des CD sans rien dessus (j'ai les noms : Traxdata, Kodak, même
Philips), j'ai été obligé de graver moi-même de la musique dessus.
Heureusement qu'il y a des copains sur internet. On vit un drôle de monde !

Un coucou à Pascal Nègre qui passe par là de temps en temps. Bisou, ma
grosse poule. J'espère que tu soignes bien ta collec de mp3.
AlanC
Faut pas se plaindre.... j'en ai acheté à plus de 20 Euros qui sont
tellement nul qui je préfère acheter et écouter ceux à 50 ct pièce avec
plein de silence :-)
Ce qui est dommage avec ces cd's là, c'est que l'artiste touchera pas ses 20
cts, mais les maisons d'editions toucheront pas leur petite part de 19,80
Euros non plus :-((

3f5a5030$0$27570$

!