=>> CD R pour graver la vidéo ?

_/\\_ndré
Bonjour,

J'ai appris que pour graver des VCD ou des SVCD, il était préférable
d'utiliser des CD R d'une certaine qualité .

Les "CD R" dont le support est à base de phthalocyanine ou d' AZO
sont à privilégier !

Et ceux à base de "cyanine" sont à éviter .

Bon, mais voila, comment reconnaît-on les CD R à base de phthalocyanine
ou d' AZO ?

Quelles sont les marques qui utilisent ces supports pour leurs CD R ?

Merci pour votre aide .

--
Salutations.
André

Geo
Bonjour _/_ndré

_/_ndré nous a écrit :

Bonjour,

J'ai appris que pour graver des VCD ou des SVCD, il était

préférable
d'utiliser des CD R d'une certaine qualité .

amha il peut y avoir deux origines à cette affirmation :
1- la durée de vie, il s'est dit que les AZO (sombres il me semble)
ont une durée de vie plus grande. Je ne sais pas si c'est vrai ou non
2- la couleur, certains lecteurs de DVD, surtout anciens, lisent mieux
certaines couleurs que d'autres. J'avais trouvé cette info là :
http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers.php.
j'ai su ainsi que le lecteur de DVD que j'avais à l'époque ne lisait
que les verts clairs, ce que l'expérience a confirmé.

Bon, mais voila, comment reconnaît-on les CD R à base de
phthalocyanine ou d' AZO ?

Quelles sont les marques qui utilisent ces supports pour leurs CD R

?

Ce n'est pas une question de marque, mais une question de couleur.

Tu fais une recherche avec CD AZO et tu trouves Verbatim par exemple,
mais ils en font d'autres : gold etc...

A+
Stephane Legras-Decussy
"_/_ndré" a écrit dans le message news:
3efe93d3$0$4620$
Bon, mais voila, comment reconnaît-on les CD R à base de phthalocyanine
ou d' AZO ?

c'est simple, les CD bas de gamme ont le dessous verdatre,
les CD haut de gamme ont le dessous d'une autre couleur...
(le plus souvent bleu)
_/\\_ndré
"Papillon" a écrit dans le message de news:
bdm8bq$egs$

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news: 3efe93d3$0$4620$
> Bonjour,
>
> J'ai appris que pour graver des VCD ou des SVCD, il était préférable
> d'utiliser des CD R d'une certaine qualité .

J'utilise les moins chers et ceci sans jamais un seul problème. Qui vous à
raconter cette sornette ?

Michel Lhuyne dans son livre " SVCD la qualité du DVD sur CD"
des éditions "Peachpit Press" .

--
Salutations.
André
anti-spam).
Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
_/\\_ndré
Bonjour,

> [...]

> d'utiliser des CD R d'une certaine qualité .

J'utilise les moins chers et ceci sans jamais un seul problème. Qui vous à

Entre-temps, j'ai trouvé ces informations sur le sujet que je livre à ceux
qui s'y
intéressent :

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article(&page=2

http://alainh007.free.fr/cd2.php3

http://www.netlab.fr/html/materiel/media/sys_coul.htm

http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq7.html#[7-4-1]

--
Salutations.
André
E-mail : (enlevez une lettre "y" qui est un
anti-spam).
Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
Geo
Bonjour _/_ndré

_/_ndré nous a écrit :

[...]

Voui, intéressant, mais en lisant rapidement j'ai un peu l'impression
qu'ils se contredisent, du coup difficile de se faire une opinion.

Sur un autre forum, des intervenants disaient que la durée de vie
réelle d'un cd-R n'est que de quelques années si on ne prend pas de
précautions particulières : lumière, température, hygrométrie.
Or je suppose que c'est le cas pour la plupart.
Certains concluaient qu'il faut penser à recopier les CD importants au
bout de trois ans.

A+
_/\\_ndré
Bonjour,

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de
news: bdofs1$fvg$
Bonjour,

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news: 3efe93d3$0$4620$

> Bon, mais voila, comment reconnaît-on les CD R à base de phthalocyanine
> ou d' AZO ?

L'utilitaire CDSpeed de Nero (Menu Extra, Disc Info) donne les indications
que vous cherchez (et beaucoup d'autres !).

BB

Merci beaucoup, j'ai appris quelque chose !

--
Salutations.
André
Geo
Bonjour Bernard
Bernard Barrier nous a écrit :

L'utilitaire CDSpeed de Nero (Menu Extra, Disc Info) donne les
indications que vous cherchez (et beaucoup d'autres !).

Ouiais :-)

merci pour cette info.

A+