CD-XP- SP2 (Suite)

Greenhorn
Bonjour JF
--------------------
Avant-propos :
Je viens de voir que j'ai aussi, comme toi, le problème pour poster.
Donc je vais ouvrir un autre fil (pour suite).
--------------------
OUF, Enfin !!
J'ai donc à la fin : You may nows use A: disk to boot Partition Manager
OK - j'ai fait Entrée. Et sur la disquette figurent part244.exe
et PART.EXE
Maintenant, en principe, cela devrait donc marcher. Partition manager,
je suppose, n'a rien à voir avec Paragon Partition Manager.

Pour être tout à fait sûr que je ne tombe pas dans une chausse-trape,
il n' y a pas une subtilité, à partir de ce niveau, qui me bloquerait ?

> 9 Taper PART (le clavier est français)
Puisque je démarre sur le CD tout au début, le clavier est bien
français ? Donc pas de PQRT américain à taper.
> A la suite de B:\>
> Le tableau des partitions apparaît

> 10 Si ce n'est pas le bon disque, changer avec la touche F5
Il semblerait que le disque sera 1. Le DD interne ayant, avec GPART
et PPM, le N° 0

> 11 Maintenant, bien observer l'écran et repérer les touches utiles:

> 12 Si on est bien placé sur la partition voulue et dans la colonne
> "File
> System Type" cette ligne est :
> B-Boot flag on/off INS-select file system DEL-clear
> record

> 13 Appuyer sur la touche INS (touche Inser = Insertion)
> Un menu apparaît :

> 14 Avec les flèches descendre à "0x0B Windows Fat32"
> (la colonne de droite indique supported)
Quand j'ai trouvé la ligne du bon disque, j'appuie sur Entrée et c'est
tout. A l'écran voit-on apparaître une indication disant que la
modifications est faite ?

> 15 Appuyer sur Entrée, la modification est faite à l'écran.
> On ne supprime pas, on déclare que la partition est du type FAT32,
> c'est
> tout.

> 16 Appuyer sur F2 pour la faire sur le disque.

> C'EST FINI !

> 17 Retirer la disquette est le CD et appuyer sur Echapp.
> Relancer la machine.

> 18 La partition Recovery est accessible et ses fichiers sont visibles
> !

Amicalement
GH

PS - Mes "tribulations", je vois, intéressent certaines personnes..et
probablement d'autres qui ne se sont pas manifestées.

JF wrote:
> [...]
>
> Choisir
> ==> Win9x or MS-DOS
>
> Boot Partition Manager from floppy only when
> - Ctrl key is pressed
> - None of the shift keys is pressed
>
> Choisir
> ==> Ctrl key is pressed

> Ne fais rien si tu n'as pas de problème.
> On va voir comment se passe cette réponse avec Outlook Express.
>
> Nathean a raison, ce fil est difficile à parcourir.
> On peut le suivre via Google:
> http://groups.google.com/groups?threadm=uqrpkb7ogha.3164%40tk2msftngp11.phx.gbl
>
> (ce lien est généré avec mon outil GRAM:

begin 666 clown.gif
M1TE&.#EA#P`/`/?_`/_____^_O[\_/[[_/[Z^_SS]?ON\?OM\/OL[_KK[OGY
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MBHN+BXF)B8:#A(2$A(*"@H& @7]R=7Y^?GU]?6YK;&P`%61D9&)B8EQ<7%55
M55-34T]/3TY.3DU*2DE'2$4`#4 `##TZ.S<O,3,O,"\N+B\`"2P`""LD)2@C
M)"@`!R<D)2 @(!X>'AP<'!P`!AL:&A0.#Q0,#A,`! P``@D``@<``08``00`
M`0(``````,# P ``````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $``(4`+ `````/``\`0 C5``L)/,*%S1U
M=])P.2*PT)T57[A4Z "#A@H.*)[<$7*'RQ@`@/SD@2.!3A] @"*0X5*("ALL
M-W0(F3FS"QLJ`ETN`0F@)R `4FXZ# $`004P.'; 4$,A1 @==[J0"8%E3Y,6
M+UX@:9-&Q\J&! TB9+.P84XV883T+)!DC-!"1]CL!(D@@H&?0-G$30*@@ ,U
M'DI<@-/ @@4H; `5H,)"0HD=/VADP+#B30A ;*#HV-/C`P@2(U+4J!/&99*7
:*Y:8D=.FSDL=-AFV9&.&2A(=2;"8>1L0`#L`
`
end

JF
*Bonjour Greenhorn* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| Pour être tout à fait sûr que je ne tombe pas dans une chausse-trape,
| il n' y a pas une subtilité, à partir de ce niveau, qui me bloquerait
?

Comment, pas déjà fini ?
Action monsieur Greenhorn, action !

Je vais te raconter une histoire,
c'est une expérience de communication.
On prend deux volontaires.
Ils sont séparément installés à une table, et ne se voient pas.
L'un des joueurs est appelé émetteur et peut parler tant qu'il veut.
L'autre est récepteur, il exécute sans répondre.
Ils ont chacun un puzzle devant eux.
Pour l'émetteur, le puzzle est déjà réalisé.
Le récepteur ne voit qu'un puzzle en désordre.
L'émetteur doit faire réaliser le puzzle au récepteur.
Le puzzle comprend huit pièces, ils ont une minute.

L'émetteur dit:
"C'est un coq"

Je n'ai plus rien à te dire,
change le type de cette partition.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Greenhorn
Bonjour *JF*

Me voici de retour après avoir "actionner". J'ai encore gravi une
marche puisque je suis arrivé dans la (ou les ?) partition(s). Pour
être plus clair je joins les photos prises :
http://cjoint.com/?dbpQ6ZXtzM
http://cjoint.com/?dbquYZXnTg
http://cjoint.com/?dbqvwKLZEm
http://cjoint.com/?dbqweieUUu
http://cjoint.com/?dbqwOk8hU7
http://cjoint.com/?dbqxnVeOR7
Mais je n'ai pas réussi. De retour dans Windows je n'ai pas pu
débloquer la Partition (Gestion des disques).
Après coup je me suis rappelé ce que je mets ci-dessous (type 0x12)
concernant la partition (RECOVERY) FAT32. Il doit y avoir une relation
entre ceci et mon échec, je pense. Comme je ne suis sûr de rien, je
livre toutes ces informations à ta sagacité.

Donc, j'ai gravi toutes les marches - non sans mal, il faut bien le dire
! - maintenant que je suis sur la pallier, il faudra bien que j'arrive à
ouvrir la porte. Encore un petit effort...

Amicalement
GH

Pour complément d'infos (Rappel) :
A partir d'ici
http://www.ma-config.com/
et AIDA
http://cjoint.com/?dbrnwjX7BC
http://cjoint.com/?dbrnU6SP0f

Stockage - Partitions

Partition 1
Type Unknown (type 0x12)
Debut de la partition 0 Mo
Taille 3271 Mo
Bootable NON
Nota : C'est mon RECOVERY d'origine, sur le DD interne

Partition 2
Lettre du lecteur C:
Label du lecteur HP_PAVILION
Type NTFS
Debut de la partition 3271 Mo
Taille 73045 Mo
Espace libre 50677 Mo
Bootable OUI
---------------------------------

Nota : Concerne ce qui se trouve sur le DD externe.

Partition 0
Type vide
Debut de la partition 0 Mo
Taille 0 Mo
Bootable NON

Partition 0
Type Étendue
Debut de la partition 7 Mo
Taille 194466 Mo
Bootable OUI

Partition 1
Type Unknown (type 0x12)
Debut de la partition 7 Mo
Taille 194466 Mo
Bootable NON

[...]

JF
> [...]

| ! - maintenant que je suis sur la pallier, il faudra bien que j'arrive
| ouvrir la porte. Encore un petit effort...

Je vois sur ces excellentes photos un DISK 1 avec une partition NTFS de
74,798Go.
Ceci m'a tout l'air d'être, non pas ton disque externe USB de 200Go,
mais ton disque interne qu'il faut éviter de bricoler.
Tu n'aurais pas dû tenter de modifier cette Recovery là.

Tout en bas de l'écran, il est écrit : F5 Disk.
Appuyer sur F5 pour changer de disque.
Tu auras le Disk 2.
Vérifie que c'est bien lui en comparant les dimensions des partitions.
Une fois modifiée en FAT32 (0x0B), il faut sauver la modif avec F2 comme
indiqué sur l'écran. Sinon, rien n'a été modifié.
Une fois revenu sous Windows, il faudra attribuer une lettre à cette
partition FAT32 dans le Gestionnaire de disque pour voir son contenu
dans le Poste de Travail.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Greenhorn
RE *JF*

JF wrote:
[...]

C'est mon disque interne. Je n'y ai pas touché.

Tu n'aurais pas dû tenter de modifier cette Recovery là.

Je ne pense pas, en fait, que j'ai fait une modif sur la Recovery du
Disque interne. Mais, à tout hasard, est-ce que je peux m'en assurer et
éventuellement revenir en arrière ?

[...]

D'accord, pris note, je verrai cela demain.

JF

> [...]
|
| Je ne pense pas, en fait, que j'ai fait une modif sur la Recovery du
| Disque interne. Mais, à tout hasard, est-ce que je peux m'en assurer

Dans PART elle devrait toujours apparaitre comme sur la première photo:
"Compaq Diagnostics"
Si ce n'est pas le cas, l'item existe dans le menu qui apparait en
appuyant sur la touche INS (delect file system).

Nouveau contact le 3 au soir.
@micalement..
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Greenhorn
Bonjour *JF*

Il en a fallu de la patience pour qu'enfin je réussisse. Cette fois
c'est la "la bonne"...Ouf !!!
Ci-dessous les clichés (avant et après la modif)
http://cjoint.com/?dcpIsbSxgT
http://cjoint.com/?dcpFNjUBvt
http://cjoint.com/?dcpGGhUAab

Le Gestionnaire des disques se présente de cette façon :
http://cjoint.com/?dcoZkVDzzw
La manip a créé une partition pour la RECOVERY en lui attribuant
d'office la lettre G et a attribué au reste de la Partition la lettre
H. Les deux sont maintenant accessibles.
Le Poste de travail se présente ainsi :
http://cjoint.com/?dcoZOjmIjd
J'ai :
1 - Supprimé les deux disques (partitions) logiques.
2 - Formater l'intégralité du disque maxtor (G).
Le Gestionnaire se présente maintenant de cette manière :
http://cjoint.com/?dcrtJDUbjE

OUF...OUF...et OUF !!!
Et MERCI pour ta patience.

Bilan (Rappel) :
1 - Accès, via la CDR, à la sauvegarde du registre faite avec ERUNT.
2 - Débloquer une partition "cachée" ou inaccessible.
3 - Créer un CD-XP-SP2 - Non testé en situation réelle. J'ai commencé à
voir si je pouvais trouver une UC. Ce sera peut-être un peu long, mais
je n'abandonne pas "l'affaire". A suivre...
4 - Utilisation de "Cloneur Express" : Il conviendrait que je relise le
mode d'emploi et que je fasse une IMAGE de ma Recovery et de ma
partition "C" à placer sur un CD / DVD-RW ? ou mon disque externe.
5 - KAELLA : Gravé sur un CD. J'ai un peu perdu sa finalité. Qu'est-ce
que j'en fait ?
6 - Confection d'un CD BARTPE : Non fait
7 - Envisager sérieusement de changer mon Graveur interne (qui a
toujours un comportement erratique).

Evidemment, tu éprouves sûrement le besoin de marquer une pose. Aussi,
si tu estimes devoir arrêter ici, au moins pour un temps, je comprendrai
facilement. Avec le bon bout de chemin que nous avons fait, j'ai appris
beaucoup car ma culture en la matière était plus que basique et je sais,
aussi, que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Amicalement
GREENHORN.

%

> [...]

Si ce n'est pas le cas, l'item existe dans le menu qui apparait en
appuyant sur la touche INS (delect file system).

Le disque interne :
http://cjoint.com/?dcpu7YAKFu
D'après la photo, je n'ai pas fait de modifications. D'ailleurs dans le
Gestionnaire des disques la RECOVERY est toujours inaccessible comme
avant.

| D'accord, pris note, je verrai cela demain.

> [...]

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Bravo à Maître JF et à son élève... avec en plus un record sur les 11
derniers mois du forum pour la longueur du fil initial : 122
messages...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

JF
> [...]

sais,
| aussi, que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Ah quel plaisir !
Je te félicite et te remercie d'avoir mené à bien cette bataille.
Merci aussi à Pascal qui à fait ce curieux et surprenant décompte sur la
quantité de messages échangés. Il faut dire que je tiens là un record
personnel. Jamais encore je n'avais trouvé un interlocuteur aussi
patient et motivé pour mener jusqu'au bout une telle expérience.
Je vois avec plaisir que tu n'as pas oublié la suite.
Kaella est juste une curiosité amusante, une demo de Linux, mais qui
permet de faire certaines choses, comme sauvegarder ses fichiers d'un
système qui ne démarre plus. C'est donc un outil qu'il est bon de
connaître, et c'est la raison pour laquelle je te l'ai fait découvrir.
Te voici devenu linuxien malgré toi.

Quant au BARTPE, tu as tous les billes pour le faire.
Je suis à ta disposition....
Mais peut-être aussi qu'une pose est souhaitable.
Essaie alors de mener à bien l'expérience par toi-même, de continuer à
réfléchir sur tes nouveaux outils, et à classer tes notes.
Voilà, bonne continuation, et .. so long Greenhorn !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
DeepSpeeD
Bonjour

Apres une aussi longue peripetie

Il ne reste plus qu'a vous rencontrer et faire une bouffe....... lol

Peut-être plus, si ....................... rofl

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
Greenhorn
Bonjour *JF*

Nous arrivons au terme de notre "roman-fleuve" (disait-on ça et là, mais
sans méchanceté aucune). Nous allons en rester là, au moins quelques
temps. Celui pour moi de digérer tout cela et de continuer un peu seul
mes "expériences" et pour toi de souffler un peu. J'ai du pain sur la
planche. Il n'est même pas la peine de dire combien je te remercie pour
ta patience tant il est vrai, que pour un *lourd* (sans
auto-flagellation !) comme moi, il fallait en avoir. Je dois être comme
les gros porteurs : Il me faut une sacrée longueur de piste pour
décoller. De cette expérience commune je retiendrai une plus grande
assurance pour moi dans un domaine qui m'échappait totalement jusqu'ici
et aussi l'apprentissage de la prudence qui fait souvent défaut aux
néophytes qui se conduisent comme des "kamikazes".

TRES amicalement
GH

> [...]

Ah quel plaisir !
Je te félicite et te remercie d'avoir mené à bien cette bataille.

Je dois avouer que "quelque part" je suis assez fier de moi...même si ce
fut "laborieux".

Merci aussi à Pascal qui à fait ce curieux et surprenant décompte sur
la
quantité de messages échangés. Il faut dire que je tiens là un record
personnel.

Qui est *aussi* mon record !

Jamais encore je n'avais trouvé un interlocuteur aussi
patient et motivé pour mener jusqu'au bout une telle expérience.

Je suis teigneux...MAIS dans le bon sens du terme !
Heuh, enfin je crois !

[...]

En fait, je n'ai fait que le graver sans, pour l'instant, avoir regardé
à quoi cela pouvait servir, occupé que j'étais avec la CDR puis mon DD
Maxtor. Je vais, temps permettant, voir cela, juste voir, pas question
de faire des manip hasardeuses. De ce côté, merci : j'ai donné.

Quant au BARTPE, tu as tous les billes pour le faire.
Je suis à ta disposition....

Oui, je vais essayé de me débrouiller tout seul comme un grand.
Normalement ça devrait le faire sans gros problèmes.

Mais peut-être aussi qu'une pose est souhaitable.

Je le crois aussi !

Essaie alors de mener à bien l'expérience par toi-même, de continuer à
réfléchir sur tes nouveaux outils, et à classer tes notes.

Tiens, c'est exactement la réflexion que je me faisais hier : Faudrait
que je *continue* à rassembler toutes mes billes, sérier les questions,
mettre les téponses en forme.

Voilà, bonne continuation, et .. so long Greenhorn !

Oui, c'est cela : so long... Horn !! ou ...Asta-la-Vista.
Je parle le Microsoft couramment !

Dernières questions (subsidiaires) :
1 - Qu'est-ce que je fais de PPM v 7 et de GPART, je conserve - ou non ?
2 - Ne vaudrait-il pas mieux que j'attende la mise au point de la
nouvelle version V3.1.10a.de BARTPE ?
3 - Je me proposais de refaire un CD-XP-SP2 à partir des éléments de
*mon* XP OEM, c'est possible ?