CEC...

MELMOTH
Ave, Mes bons...

Je lis Mes CDs depuis près de 30 ans avec un "drive" CEC (TLX51), Le
deuxième vient de Me lâcher après 15 ans de bons et loyaux
services...Courroie ?...Boc laser ?...
Hélas, cette marque n'existe plus (du moins d'après mes longues
recherches sur la Toile)...
Quelqu'un connaîtrait-il des pistes pour :

- soit le réparer...
- soit en retrouver un, neuf ou e (très bonne) occase...

Merci d'avance...

Ca fait des années que Je ne Me tiens plus au courant de l'actualité
hifi...Existe-t-il de (très) bons "drives" (type CEC)...Mon
convertisseur est un Audiomat...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Eric Masson
MELMOTH writes:

'Lut,

Quelqu'un connaîtrait-il des pistes pour :

- soit le réparer...
- soit en retrouver un, neuf ou e (très bonne) occase...

Contacte Avance Audio, C. Clobus dispose d'un atelier pour la prise en
charge des TL.

Il faut d'ailleurs que je me décide à lui expédier mon TL2 pour une
grosse révision.

Existe-t-il de (très) bons "drives" (type CEC)...Mon convertisseur est
un Audiomat...

Pour ma part, je rippe les cds en lossless et j'alimente le
convertisseur avec une SqueezeBox depuis longtemps, je garde le TL parce
que j'aime l'objet en lui même.

--
C'est pas pour dire, mais j'ai dû mal avoir à quel objet précis se
rapportent ce forum dans les newsgroup du web.
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ca fait des années que Je ne Me tiens plus au courant de l'actualité
hifi...Existe-t-il de (très) bons "drives" (type CEC)...Mon
convertisseur est un Audiomat...

Trouve-toi un vieux Philips avec mécanique CDM4. On a guère fait mieux
depuis, à mon très humble avis.

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le vendredi
13/06/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Contacte Avance Audio, C. Clobus dispose d'un atelier pour la prise en
charge des TL.

Pourrais-tu Me donner ses coordonnées (tel en particulier), STP
?...Jeposelaquestion©...
est valide...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le vendredi 13/06/2014,
dans le message <1ln73m9.umh8onub9l9qN%, les
doux mélismes suivants :

Trouve-toi un vieux Philips avec mécanique CDM4. On a guère fait mieux
depuis, à mon très humble avis.

Mon bon...J'ai eu dans Mes Salons d'Écoute un nombre incalculable de
matos, en plus de 50 ans d'idiophilie...
Et Je n'ai _JAMAIS_ trouvé mieux (dans une fourchette de prix pour Moi
raisonnable) que l'association CEC + Audiomat...(Je connais aussi la
mécanique dont tu causes de)...

Que faut-il penser de ça ?

http://tinyurl.com/nw4fmxz

Merci en tout cas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
[...]

Serait-ce ça ?...

Avance Video Hd (SARL)

17 r Charles Lecocq, 75015 PARIS

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

Et Je n'ai _JAMAIS_ trouvé mieux (dans une fourchette de prix pour Moi
raisonnable) que l'association CEC + Audiomat...(Je connais aussi la

Un drive c'est un drive, point. C'est ton convertisseur qui fait le son.

Que faut-il penser de ça ?

http://tinyurl.com/nw4fmxz

Que ça sortira un flux numérique comme n'importe quelle mécanique.

--
[SbM]
Philippe
Le Sat, 14 Jun 2014 00:33:48 +0200, SbM a écrit :

Que faut-il penser de ça ?

http://tinyurl.com/nw4fmxz

Que ça sortira un flux numérique comme n'importe quelle mécanique.

C'est ce qui fait l'avantage de la musique sur disque dur:
la mécanique dédiée au flux numérique pédale au moins 1000 fois plus
vite.
Mais le charme de jouer au grille pain est perdu.

Dans ce monde des lecteurs CD, existe-t-il des mécaniques qui travaillent
a des vitesses d'extraction élevées pour stocker le message numérique dans
des mémoires et éliminer toute influence liée a la mécanique de lecture?

Extraire le signal numérique d'un CD peut prendre aujourd'hui moins de 1/10
du temps d'écoute.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
sebastienmarty
Philippe wrote:

[...]

Quelle influence ?

--
[SbM]
Philippe
Le Sat, 14 Jun 2014 02:59:48 +0200, SbM a écrit :

[...]

Réduire la gigue en livrant un flux numérique cadencé de façon plus
rigoureuse grâce a la performance ordinaire des électroniques de 2014.
Il ne faut pas oublier que ce qui était exceptionnel et cher en 1985
est devenu ordinaire et bon marché en 2014.

De la même façon, les convertisseurs ont progressé et un bon convertisseur
de 1995 ne soutient plus la comparaison face a un matériel récent.
Avons nous atteint le meilleur niveau possible? Je n'en serai pas
surpris. Après tout, dès 1980, les électroniques a transistors avaient
atteint leur meilleur niveau, tout le reste n'étant depuis que des
adaptations aux nouveaux composants.

Tout ça me fait penser que je dois m'organiser pour aller écouter chez
Devialet, je ne crois quand même pas aux miracles.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le samedi 14/06/2014,
dans le message <1ln7g5r.11ingb51apz5u2N%, les
doux mélismes suivants :

Un drive c'est un drive, point. C'est ton convertisseur qui fait le son.

Certes...
C'est bien pour ça que Je tiens à garder Mon Audiomat...
Peut-être trouver un lecteur-convertisseur "classique"
(Marantz...Micromega...Rega ?) qui permettrait de dissocier les deux
fonctions et dont Je n'utiliserais que la partie lectrice...