[Cegetel] ADSL2+ non dispo sur tout Paris?

3 réponses
Julien
Où trouver la carte des NRA ADSL2+ de Cegetel sur Paris?

Leur site laisse supposer que tout Paris est en ADSL2+ mais lorsqu'on entre
des numéros de téléphone dans le 15è, dans le 11è, dans le 4è, le site de
Cegetel et le site DegroupTest indiquent des vitessews limitées à 4/ Mbps,
indépendamment de la longueur de ligne (tests réalisés avec des numéros pris
dans les pages jaunes jusqu'à en trouver à des distances inférieures à 1500
mètres).

3 réponses

Julien
Bon bah ça sera pas Cegetel, ce sont les plus lents!

En plein Paris, avec le test sur leur site :
"Vous ne pouvez pas encore bénéficier de l'Ultra Haut Débit car votre zone
n'est pas encore couverte par la technologie ADSL 2+ de CEGETEL.
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre carte de couverture.
"
Où est elle cette carte de couverture?

Sinon, sur DegroupTest :
Longueur de ligne : 1881 mètres
Affaiblissement : 28.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6885 kbps (861 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15721 kbps (1965 ko/s)

Cegetel:
Dégroupage 512k à 1Mbps Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps Possible
Dégroupage 5 à 7 Mbps Impossible
Option 3 : 5 à 8 Mbps Impossible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 12 Mbps Impossible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps Impossible

Free :
Dégroupage Freebox jusqu'à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible
+ Compatible ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/1 Mbps Possible

Test Neuf Telecom
Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Possible

Test Tiscali
Dégroupage 1 Mbps/128 kbps Inutile
Dégroupage 2 Mbps/256 kbps Inutile
Dégroupage jusqu'à 6 Mbps/256 kbps Possible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/512 kbps Possible

Cherchez l'erreur, Cegetel est le plus lent!
André
"Julien" a écrit dans le message de news:
426829cc$0$20626$
Bon bah ça sera pas Cegetel, ce sont les plus lents!

juste qu'il faut nuancer ce que l'on peut lire sur degrouptest!
Ma ligne est un peu loin de la DSLAM, et j'ai un affaiblissement important
(50db théorique).Dégrouptest m'annoncait que chez le Neuf (mon FAI au moment
de la lecture du test), je pouvais avoir 4Mbs, alors que je n'ai jamais
réussi à avoir plus de 1 Mbs. J'ai vu sur degrouptest que je pouvais avoir
chez Free l'adsl2 jusqu'a 16 Mbs (possible qu'il disent!) J'ai demandé à mon
voisin qui avait free, il ne dépassait pas 1Mbs. Finalement je suis allé
chez Cegétel, sans m'attendre à avoir plus de débit que chez le neuf, mais
avec un avantage sur les autres, j'avais le téléphone illimité en RTC pour
10?, chose que je ne peux pas avoir chez le neuf ni chez free. Et bien
depuis que je suis chez cegetel, j'ai 2Mbs, soit deux fois plus que chez le
neuf et deux fois plus que mon voisin chez free! il est des cas ou ce sera
l'inverse, je te l'accorde, mais les résultats de degrouptest (ou plutôt
ceux que les FAI leur fournissent) n'ont aucune valeur. L'idéal serait de
pouvoir comparer, au alors de demander comme moi à des voisins qui ont
l'adsl chez un autre FAI.

Julien
"André" a écrit dans le message de news:
426a3d7c$0$20649$
"Julien" a écrit dans le message de news:
426829cc$0$20626$
Bon bah ça sera pas Cegetel, ce sont les plus lents!

L'idéal serait de pouvoir comparer, au alors de demander comme moi à des
voisins qui ont l'adsl chez un autre FAI.

Après enquète autour, un voisin qui a Free télécharge à plus de 800Ko/s et
on a quasiment les mêmes paramètres de ligne affichés par degrouptest. Un
autre est chez Club-Internet et il télécharge à plus de 400 ko/s.

J'ai regardé sur grenouille.com les graphes individuels et les clients
Cegetel ont bien souvent un upload moins bon que les autres en adsl max.

Bref, ça fonctionne peut être bien mais loin des débits proposés par les
autres. Je me suis rétracté dans les délais et j'ai renvoyé la C-box.