CEGETEL ATTENTION NON RESPET DU CONTRAT

16 réponses
Jean-Christophe
Je veux mettre en garde tout le monde en ce qui conserne CEGETEL. Je ne suis
pas pour un FAI ou un autre, j'ai simplement l'intention d'informer sur la
réalité de
l'ADSL Cegetel.

Pour commencer, j'ai été client Wanadoo, et j'ai migré sur Free sans coupure
il y a 2 ans pour une histoire de coût (Passage des 45 Euro à 29 Euro). Pas
trop de problème sur Free pendant 2 ans mis a part une quantité de virus
envoyé par Email importante 2 à 3 par jour et beaucoup de spam. J'apprend
que je vais passé en Zone dégroupé en Février 2004 et avoir la Freebox, mais
au fur et à mesure cela ce transforme en fin 1er semestre (Toujours rien
disponible a ce jour). En ce qui conserne la Freebox, il faut être nouveau
client pour l'avoir (Merci pour les anciens car avant l'ADSL, j'étais chez
Free et même chez Wanadoo, j'ai gardé toutes les adresses emails sur Free).
Je comprends qu'ils ne peuvent pas en donner pour tout le monde et ils
préférent attirer de nouveaux clients pour accélérer leur rentabilité. Et là
je découvre l'offre de Cegetel (Téléphone illimité, dégroupage 4m), je
regarde le contrat pour voir s'il n'y a pas d'embrouille et je me lance. Le
9 juin Cegetel m'informe qu'ils ont bien reçu mon inscription et qu'il la
valide. Le 22 juin, ils m'informent de la confirmation de ma commande et me
dise:"
Dans quelques jours, vous recevrez votre pack de connexion contenant votre
modem et dès l'activation de l'ADSL Haut Débit sur votre ligne nous vous
avertirons par courrier électronique." Très bien.

Le 23 juin, impossible de me connecter? Bon, j'appel France Telecom, car le
voyant ADSL était éteint. Ils me disent qu'il faut voir avec mon fournisseur
d'accés car il y a un dégroupage en cours. J'appel Free (Payant) et ils
m'informent qu'il y a effectivement des travaux, et qu'il contacte la
société chargé de cela. Bon, je suis pénaliser, mais je laisse passer le WE,
il n'y a pas que l'ordniateur dans la vie, et 3 jours sans ADSL, c'est pas
la mort. Lundi toujours rien, je rapelle Free un peu plus faché et ils
m'informent qu'il constate qu'un autre opérateur a pris la main sur ma ligne
(Cegetel) et par conséquant je dois voir avec eux. Pourtant il me semble
bien que Cegetel m'avait dit que ce serait totalement transparant, donc
j'appel Cegetel. La pauvre hotliner m'informe qu'effectivement que je dois
pacienter encore quelques jours pour avoir mon login et mot de passe pour me
connecter car la connexion est en cours. Je ne vais pas m'en prendre à elle,
elle ne fait que son boulot de hotline. Je rappel Jeudi 1er juillet et là on
me donne mon login et mot de passe et je demande quand je pourrais me
connecter, réponse:"Peut être début de semaine prochaine!!!!" HEIN et là ça
fuse... Je m'excuse entre deux phrases car le pauvre n'y est pour rien mais
là c'est un peu fort. Pour information il est écrit sur le contrat et les
sociétés aiment bien écrire avec des petite ligne: "Le client est informé
que la mise en oeuvre du service peut entraîner une coupure momentanée de sa
ligne téléphonique et de son accès Internet ADSL". Bon cela peut être encore
normal. Et dans leur courriel daté du 22 juin il est écrit:"
Si vous bénéficiez déjà d'une connexion ADSL chez un autre fournisseur, il
est tout à fait normal que votre connexion à ce fournisseur puisse être
perturbée pendant quelques heures, le temps de la mise en service de l'ADSL
Haut Débit de Cegetel. " il semble que CEGETEL n'ai pas la même notion du
temps que ces clients. En plus selon eux, ce n'est pas de leur faute, c'est
France Telecom qui est responsable, et ils n'y peuvent rien. Mais en
attendant je fais quoi? Ils n'ont rien à me proposer.
Je les contacte le 6 et après avoir eut une difficulté de communication avec
le technicien il me donne mon mot de passe;Oh ce n'est pas le même que l'on
m'a donné. J'essai et cela marche. Depuis quand j'ai ma connection? Depuis
le 1 juillet!!! Et mes paramêtres je vais les avoir quand? Lorsque la
demande de facturation sera faite!!!
A ce jour le 9 juillet, je n'ai toujours rien reçu de Cegetel, et aucun
appel de leur part, ni d'excuse.
Si je n'avais pas insisté pour avoir les paramêtres, je serais touijours
déconnecté et pas de connexion.

Ce qui fait que je paye pour Free car je devais renvoyer mon formulaire avec
le Modem avant le 20 pour résilier pour la fin du mois. En plus je vais
payer des frais de résiliations (90 Euro dégressif facturé par France
Telecom).

Je n'ai plus de connexion ADSL pendant X jours, donc perte d'argent car j'ai
du passer mes ordres boursiers en retard, impossible de transmettre des
rapport de projet par Email, impossible de commander des articles en soldes
consernant certain produits, plus d'Email, plus de contact important avec
l'étranger.

Impossible de réaliser mes virement interbancaires afin d'alimenter le
compte commun lié au différent prélévement. Je vais devoir me déplacer au
différente banque afin de connaître mes soldes respectifs.

Mes communications téléphoniques passent sur Cegetel depuis sa création,
j'ai un portable sur SFR (même groupe) et surtout l'appel de la hotline de
Free va m'être facturé par, par, par? CEGETEL!!!

Heureusement que le téléphone va être gratuit, ça va compenser un peu LOL.
Je pense que je vais les faire souffrir.

Maintenant libre à vous d'y aller mais prennez vos précautions avant. Quand
je pense que j'ai voulu faire des économies et bien j'ai vraiment gagné, car
je vais payer en plus plus cher l'ADSL avec Cegetel qu'avec Free. Pourquoi
Free ne m'a pas donné la Freebox malgrès mes demandes incessantes.
Et j'ai prévenu le pauvre hotlineur que je me barrerai dés que je trouverai
un opérateur plus interressant. (Et oui pas de frais d'installation ni de
résiliation)

Pour info, j'ai l'intention de lancer des procédures envers Cegetel pour non
respet du contrat.
--
Jean-Christophe

--
Jean-Christophe

Répondre dans le forum ou sur jcleon95 sur hotmail point com et mettre dans
objet news

10 réponses

1 2
Lola
"Jean-Christophe" <Répondre dans le Forum> a écrit dans le message de
news:40ee33bb$0$26330$
Je veux mettre en garde tout le monde en ce qui conserne CEGETEL. Je ne
suis

Je voulais m'abonner chez eux jusqu'au moment où ils m'ont dit que ma
coupure de connexion serait de un mois. Mais il m'ont avoué qu'il ne pouvait
pas s'engager par écrit pour un délai. Tout le monde peut le vérifier en
téléphonant gratuitement au 1077.

igolir
"Jean-Christophe" <Répondre dans le Forum> a écrit dans le message de
news:40ee33bb$0$26330$
Je veux mettre en garde tout le monde en ce qui conserne CEGETEL. Je ne
suis

pas pour un FAI ou un autre, j'ai simplement l'intention d'informer sur la
réalité de
l'ADSL Cegetel.
....

Pour info, j'ai l'intention de lancer des procédures envers Cegetel pour
non

respet du contrat.

pppffffttt !!!
Tout ça pour "ça" ???
Tu devrais utiliser ton énergie à bon escient plutôt que sauter comme un
cabri ;-)
Toutes ces lignes me semblent bien inutiles pour une interruption de
quelques jours ...
Comme tu le dis toi même ; "IL n'y a pas que l'ordinateur dans la vie "
...;-)

Eric Atlone
Jean-Christophe wrote:

Pour info, j'ai l'intention de lancer des procédures envers Cegetel pour non
respet du contrat.

tu as un contrat écrit garantissant la durée de l'intervention ?
sinon, pour ton information, les frais pour procédure abusive se montent
aux alentours de 1500 € alors be cool :-)

Chris92

Je veux mettre en garde tout le monde en ce qui conserne CEGETEL. Je ne suis
pas pour un FAI ou un autre, j'ai simplement l'intention d'informer sur la
réalité de
l'ADSL Cegetel.

Fallait rester chez Wanadoo...

Lola
"Eric Atlone" a écrit dans le message de
news:40ee4d15$0$25694$
tu as un contrat écrit garantissant la durée de l'intervention ?

Lisez les autres avant de poster ! Je viens de donner la réponse à votre
question.

Eric Atlone
Lola wrote:
"Eric Atlone" a écrit dans le message de
news:40ee4d15$0$25694$

tu as un contrat écrit garantissant la durée de l'intervention ?

Lisez les autres avant de poster ! Je viens de donner la réponse à votre
question.

dis donc, kiki, peux tu imaginer que la propagation des messages n'est
pas instantané ou tu es vraiment le neuneu de l'Internet ?

le seigneur des rateaux
Jean-Christophe avait écrit le 09/07/04 :
Je veux mettre en garde tout le monde en ce qui conserne CEGETEL. Je ne suis
pas pour un FAI ou un autre, j'ai simplement l'intention d'informer sur la
réalité de
l'ADSL Cegetel.

Pour info, j'ai l'intention de lancer des procédures envers Cegetel pour non
respet du contrat.

cegetel impec ici, coupure maxi 3jours, tout vabien merci.
mais bon, surtout ne va pas chez cegetel, les hotliners n'ont pas
besoin d'avoir de boulets en sup.

--
Si un matin tu te lève avec 4 testicules, ce n'est pas que tu est
devenu Hercules, mais c'est que quelqu'un t'encule

Alcoolic Anonyme
Jean-Christophe

c bien connu 100% des clients cegetel sont mecontents, sauf moi ;o)

--
La Communauté du 7 (Cegetel) www.teladsl-7.com
ADSL CEGETEL 1024/256
53dB d'atten/4.2 Km

Lola
"Eric Atlone" a écrit dans le message de
news:40ee7622$0$18357$
dis donc, kiki, peux tu imaginer que la propagation des messages n'est
pas instantané ou tu es vraiment le neuneu de l'Internet ?

Le neuneu est moins stupide que vous car il utilise un serveur de news très
rapide et pas cher !

CoinUp_AddiKt
c bien connu 100% des clients cegetel sont mecontents, sauf moi ;o)
+1 :)

La Communauté du 7 (Cegetel) www.teladsl-7.com

et re +1 ;)

Sylv1DesBois

1 2