Cékoidonc ce process GAM_SERVER ?

1 réponse
Lassie
Hello,

Sur un serveur Mandriva 2006 qui tourne 24h/24, j'ai régulièrement un
process "gam_server" qui arrive en tête du "top", et qui monopolise un
certain pourcentage de CPU.
Et plus le uptime augmente, et plus ce pourcentage de cpu occupé par ce
process augmente lui aussi, jusqu'à ce qu'un ralentissement sensible de
la machine se fasse sentir.

En général, je résouds le pb en tuant le process : il ré-apparaît, mais
avec une occupation CPU beaucoup plus raisonnable.
Et c'est reparti, pour un tour... Bourrin... mais efficace... :-)

J'ai essayé d'en savoir plus sur ce satané gam_server :
http://www.gnome.org/~veillard/gamin/
Apparemment c'est un process de monitoring de modif sur le filesystem.
Soit... mais quelle est son utilité exacte ? Qu'est ce qu'il se passe
s'il est désactivé ?

Et s'il n'a pas de réelle utilité pour mon utilisation de la machine,
comment on peut le désactiver 'proprement' (ou au pire, lui donner un %
max de CPU à ne pas dépasser) ?

A+

1 réponse

Paul Pygeon
Lassie a écrit:

Hello,

Bonjour,

Sur un serveur Mandriva 2006 qui tourne 24h/24, j'ai régulièrement un
process "gam_server" qui arrive en tête du "top", et qui monopolise un
certain pourcentage de CPU.
Et plus le uptime augmente, et plus ce pourcentage de cpu occupé par ce
process augmente lui aussi, jusqu'à ce qu'un ralentissement sensible de
la machine se fasse sentir.

Et s'il n'a pas de réelle utilité pour mon utilisation de la machine,
comment on peut le désactiver 'proprement' (ou au pire, lui donner un %
max de CPU à ne pas dépasser) ?

Facile :)

résumé
Library providing the FAM File Alteration Monitor API
version
0.1.5-3mdk
groupe
Monitoring
taille
138063
description
This C library provides an API and ABI compatible file alteration monitor
mechanism compatible with FAM but not dependent on a system wide daemon.
URL
http://www.gnome.org/~veillard/gamin/

Bonne chance