centre de sécurité désactivé

13 réponses
momon95
mon antivirus et mon pare-feu sont désactivés systématiquement au démarrage
et je ne parviens plus à activer mon antivirus résident : j'ai une erreur
RPC

après infection par le virus win32:trojan_gen. {VC}
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?

je me demande si je n'ai pas désactivé les services suite à une question
posée au cours d'une manip, mais je ne sais plus laquelle

j'ai avast comme AV et sygate comme pare-feu
les mises à jour automatiques aussi sont désactivées ainsi que le centre
de sécurité et pare-feu windows/partage de connexion internet
je le constate en allant consulter les services dans les outils
d'administration

il faut que je répare ma machine mais comment ?
le centre de sécurité se désactive tout seul
dès que je le réactive il se désactive à nouveau, puis c'est au tour du
pare-feu
tout le système de sécurité en fait est inopérant
les mises à jour se désactivent aussi
et au bout d'un moment je ne peux meme plus me connecter à internet
il faut alors que je réinialise les paramètres d'internet explorer pour
débloquer la situation
ça se dégrade d'heure en heure
au secours !!!!

--
momon95

10 réponses

1 2
Le Yéti
Salut,

Dans les fichiers que tu as été obligés de supprimer, peut-être
y en avaient-ils qui servaient à tes programmes de protection.
Si ta machine est saine, désinstalle et réinstalle les programmes
concernés.
Utile : peux-tu nous dire quels fichiers ont été virés (journal) ?

Tonio, amicalement :-)

mon antivirus et mon pare-feu sont désactivés systématiquement au
démarrage
et je ne parviens plus à activer mon antivirus résident : j'ai une erreur
RPC

après infection par le virus win32:trojan_gen. {VC}
j'ai scanné mes disques. 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?

je me demande si je n'ai pas désactivé les services suite à une question
posée au cours d'une manip, mais je ne sais plus laquelle

j'ai avast comme AV et sygate comme pare-feu
les mises à jour automatiques aussi sont désactivées ainsi que le centre
de sécurité et pare-feu windows/partage de connexion internet
je le constate en allant consulter les services dans les outils
d'administration

il faut que je répare ma machine mais comment ?
le centre de sécurité se désactive tout seul
dès que je le réactive il se désactive à nouveau, puis c'est au tour du
pare-feu
tout le système de sécurité en fait est inopérant
les mises à jour se désactivent aussi
et au bout d'un moment je ne peux meme plus me connecter à internet
il faut alors que je réinialise les paramètres d'internet explorer pour
débloquer la situation
ça se dégrade d'heure en heure
au secours !!!!

momon95

galida
Salut.
Pour se debarrasser d'un virus rémanent après avoir tenté les réparateurs en
ligne comme Secuser.com
Commencer par sauvegarder vos programmes, photos, etc. sur un autre disque
dur. Il est bon d'avoir un dd externe et un autre pc.Un windows XP de même
version (home, pro) et bien sur le N° d'install, celui collé sur le pc.
Télécharger un logiciel de formatage constructeur comme Maxblast chez
Maxtor.Monter le dd infecté sur le pc de depannage en interne ou mieux en
externe.Supprimer les partitions et formater avec Maxblast (ou autre).
Remonter le dd et installer XP.
ensuite il faudra installer les pilotes cm, graph, imprimante, etc.Faire les
màj XP.
Si le disque dur est assez petit, voir s'il ne convient pas d'en mettre un
neuf. Et faire au moins 2 partitions, une sys et une pour mes docs, a
l'install de xp: supprimer la partition, creer une part de 30000Mo une autre
du reste et installer sur la 30Go, faudra par la suite formater l'autre
partition.
Beaucoup de travail, mais on repart avec un pc propre.
Et j'ai constaté qu'un antivirus payant marchait mieux qu'un gratuit.
J'utilise la suite Zone Alarm (av Karpesky) et n'ai plus aucun pb.
Il y a bien sur d'autres solutions, mais là il y a remise à neuf des
logiciels.

--
Daniel - galida
Mido
Groupe,

J'ai vu sur 2 sites différents, qu'Avast aurait des difficultés à tenir ses
bases de définitions à jour depuis quelques mois.

Bonne continuité

Salut.
Pour se debarrasser d'un virus rémanent après avoir tenté les réparateurs en
ligne comme Secuser.com
Commencer par sauvegarder vos programmes, photos, etc. sur un autre disque
dur. Il est bon d'avoir un dd externe et un autre pc.Un windows XP de même
version (home, pro) et bien sur le N° d'install, celui collé sur le pc.
Télécharger un logiciel de formatage constructeur comme Maxblast chez
Maxtor.Monter le dd infecté sur le pc de depannage en interne ou mieux en
externe.Supprimer les partitions et formater avec Maxblast (ou autre).
Remonter le dd et installer XP.
ensuite il faudra installer les pilotes cm, graph, imprimante, etc.Faire les
màj XP.
Si le disque dur est assez petit, voir s'il ne convient pas d'en mettre un
neuf. Et faire au moins 2 partitions, une sys et une pour mes docs, a
l'install de xp: supprimer la partition, creer une part de 30000Mo une autre
du reste et installer sur la 30Go, faudra par la suite formater l'autre
partition.
Beaucoup de travail, mais on repart avec un pc propre.
Et j'ai constaté qu'un antivirus payant marchait mieux qu'un gratuit.
J'utilise la suite Zone Alarm (av Karpesky) et n'ai plus aucun pb.
Il y a bien sur d'autres solutions, mais là il y a remise à neuf des
logiciels.

--
Daniel - galida

Roger LEDIG
Bonjour

Balivernes ce fait même plusieurs fois par jour pour Avast

Cordialement

Roger

"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Groupe,

J'ai vu sur 2 sites différents, qu'Avast aurait des difficultés à tenir
ses
bases de définitions à jour depuis quelques mois.

Bonne continuité

Salut.
Pour se debarrasser d'un virus rémanent après avoir tenté les réparateurs
en
ligne comme Secuser.com
Commencer par sauvegarder vos programmes, photos, etc. sur un autre
disque
dur. Il est bon d'avoir un dd externe et un autre pc.Un windows XP de
même
version (home, pro) et bien sur le N° d'install, celui collé sur le pc.
Télécharger un logiciel de formatage constructeur comme Maxblast chez
Maxtor.Monter le dd infecté sur le pc de depannage en interne ou mieux en
externe.Supprimer les partitions et formater avec Maxblast (ou autre).
Remonter le dd et installer XP.
ensuite il faudra installer les pilotes cm, graph, imprimante, etc.Faire
les
màj XP.
Si le disque dur est assez petit, voir s'il ne convient pas d'en mettre
un
neuf. Et faire au moins 2 partitions, une sys et une pour mes docs, a
l'install de xp: supprimer la partition, creer une part de 30000Mo une
autre
du reste et installer sur la 30Go, faudra par la suite formater l'autre
partition.
Beaucoup de travail, mais on repart avec un pc propre.
Et j'ai constaté qu'un antivirus payant marchait mieux qu'un gratuit.
J'utilise la suite Zone Alarm (av Karpesky) et n'ai plus aucun pb.
Il y a bien sur d'autres solutions, mais là il y a remise à neuf des
logiciels.

--
Daniel - galida

Mido

ce fait même plusieurs fois par jour pour Avast

Certes à tous les jours, mais d'une quantité quotidienne moyenne, qui serait
en deçà des standards habituel d'Avast.

C'est un sujet de conversation, qui à cour actuellement sur au moins 2 sites
bien connu.

Anyway, j'utilise Kaspersky.

Have a good day.

Droger Jean-Paul
Mido avait énoncé :

ce fait même plusieurs fois par jour pour Avast

Certes à tous les jours, mais d'une quantité quotidienne moyenne, qui serait
en deçà des standards habituel d'Avast.

C'est un sujet de conversation, qui à cour actuellement sur au moins 2 sites
bien connu.

Anyway, j'utilise Kaspersky.

Have a good day.

on sait que pour chacun le meilleur AV est celui qu'il utilise!!

mais y a pas de "meilleur" AV, car il est impossible de juger et
mesurer sauf à faire les tests idiots qui envoient des bouts de
logiciel dont on sait que son "protégé" les détecte et pas les
concurents!!

par contre impossible de prévoir ce qui arrivera comme vacherie dans
les mois à venir!!

Par contre ne pas cliquer comme une bête, avoir un pare feux qui crie
lorsque quelque chose de pas autorisé veut sortir de la machine, et
visiter de temps en temps la liste des logiciels autorisés peut aider!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Steph
Le 28/09/2007 01:01, momon95 disait:
mon antivirus et mon pare-feu sont désactivés systématiquement au démarrage
et je ne parviens plus à activer mon antivirus résident : j'ai une erreur
RPC

après infection par le virus win32:trojan_gen. {VC}
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?

Télécharge la version d'essai d'un AV digne de ce nom, fais-le scanner
et réparer/nettoyer/supprimer en mode sans échec. S'il trouve des
reliquats dans Restore_..., désactive la restau système et redémarre
pour effacer tous les points de restau. Dès que tout est propre, tu peux
réactiver. Et payer ton AV (compter 30€ pour 2 postes/an, si tu n'as
qu'1 ordi, tu as bien un proche prêt à mettre 15€/an pour un AV performant).

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Alain Naigeon
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Balivernes ce fait même plusieurs fois par jour pour Avast

Exact, mises à jour *très* fréquentes !
(encore une aujourd'hui même)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

momon95
--
momon95

Le 28/09/2007 01:01, momon95 disait:
mon antivirus et mon pare-feu sont désactivés systématiquement au démarrage
et je ne parviens plus à activer mon antivirus résident : j'ai une erreur
RPC

après infection par le virus win32:trojan_gen. {VC}
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?

Télécharge la version d'essai d'un AV digne de ce nom, fais-le scanner
et réparer/nettoyer/supprimer en mode sans échec. S'il trouve des
reliquats dans Restore_..., désactive la restau système et redémarre
pour effacer tous les points de restau. Dès que tout est propre, tu peux
réactiver. Et payer ton AV (compter 30€ pour 2 postes/an, si tu n'as
qu'1 ordi, tu as bien un proche prêt à mettre 15€/an pour un AV performant).

--
Steph

merci à tous

j'ai suivi vos conseils
j'ai désinstallé avast et sygate et j'ai installé kaspersky internet
security, antivirus qui inclut un pare-feu

lorsque j'ai fait le scan j'ai alors trouvé 30 fichiers infectés par
différents chevaux de troie, que avast n'avait pas détectés

les fichiers infectés ont été supprimés mais je ne pouvais plus accéder à
internet

j'ai donc désinstallé puis réinstallé kaspersky et au miracle !! tout
fonctionne à nouveau

Dorénavant je ferai donc davantage confiance à Kaspesrsy, car avast n'avait
détécté que 4 fichiers infectés

merci encore

Monique

Droger Jean-Paul
momon95 avait soumis l'idée :
--
momon95

Le 28/09/2007 01:01, momon95 disait:
mon antivirus et mon pare-feu sont désactivés systématiquement au
démarrage et je ne parviens plus à activer mon antivirus résident : j'ai
une erreur RPC

après infection par le virus win32:trojan_gen. {VC}
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?

Télécharge la version d'essai d'un AV digne de ce nom, fais-le scanner
et réparer/nettoyer/supprimer en mode sans échec. S'il trouve des
reliquats dans Restore_..., désactive la restau système et redémarre
pour effacer tous les points de restau. Dès que tout est propre, tu peux
réactiver. Et payer ton AV (compter 30¤ pour 2 postes/an, si tu n'as
qu'1 ordi, tu as bien un proche prêt à mettre 15¤/an pour un AV performant).

--
Steph

merci à tous

j'ai suivi vos conseils
j'ai désinstallé avast et sygate et j'ai installé kaspersky internet
security, antivirus qui inclut un pare-feu

lorsque j'ai fait le scan j'ai alors trouvé 30 fichiers infectés par
différents chevaux de troie, que avast n'avait pas détectés

les fichiers infectés ont été supprimés mais je ne pouvais plus accéder à
internet

j'ai donc désinstallé puis réinstallé kaspersky et au miracle !! tout
fonctionne à nouveau

Dorénavant je ferai donc davantage confiance à Kaspesrsy, car avast n'avait
détécté que 4 fichiers infectés

merci encore

Monique

avast ne détecte pas particulièrement les chevaux de troie, ce sont
d'autres logiciels; et on les détecte aussi par le pare feux lorsqu'ils
veulent sortir ils faut qu'ils demandent une autorisation (sauf avec la
passoire de MS fournie avec votre OS)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2