centre de sécurité et defender

5 réponses
Sophie67
Bonjour,

N'ayant besoin ni du centre de sécurité ni de Defender (anti spyware), j'ai
déséactivé les services correspondant (j'ai vérifié, ils sont arrêtés).

pourtant, à chaque démarrage, les 2 icônes apparaissent dans la barre des
tâches et il faut que je fasse click droit + "arrêter" pour m'en
débarrasser.

En plus, defender continue de me dire qu'il a bloqué des programmes (il n'a
jamais été capable de m'afficher la liste des pgm bloqués avant que je le
désactive).

Comment me débarrasser définitivement de ces outils dont je n'ai cure (mon
anti virus me protège déjà et bien mieux que defender contre les spyware et
j'ai un firewall sur le routeur ) ??

Merci

5 réponses

garcin lazare
Sophie67 wrote:
Bonjour,

N'ayant besoin ni du centre de sécurité ni de Defender (anti
spyware), j'ai déséactivé les services correspondant (j'ai vérifié,
ils sont arrêtés).
pourtant, à chaque démarrage, les 2 icônes apparaissent dans la barre
des tâches et il faut que je fasse click droit + "arrêter" pour m'en
débarrasser.

En plus, defender continue de me dire qu'il a bloqué des programmes
(il n'a jamais été capable de m'afficher la liste des pgm bloqués
avant que je le désactive).

Comment me débarrasser définitivement de ces outils dont je n'ai cure
(mon anti virus me protège déjà et bien mieux que defender contre les
spyware et j'ai un firewall sur le routeur ) ??

Merci

Utilise msconfig->démarrage ou msconfig->services, ou Autoruns de
Sysinternals pour supprimer ces démarrages automatiques.

Sophie67
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Sophie67 wrote:
Bonjour,

N'ayant besoin ni du centre de sécurité ni de Defender (anti
spyware), j'ai déséactivé les services correspondant (j'ai vérifié,
ils sont arrêtés).
pourtant, à chaque démarrage, les 2 icônes apparaissent dans la barre
des tâches et il faut que je fasse click droit + "arrêter" pour m'en
débarrasser.

En plus, defender continue de me dire qu'il a bloqué des programmes
(il n'a jamais été capable de m'afficher la liste des pgm bloqués
avant que je le désactive).

Comment me débarrasser définitivement de ces outils dont je n'ai cure
(mon anti virus me protège déjà et bien mieux que defender contre les
spyware et j'ai un firewall sur le routeur ) ??

Merci

Utilise msconfig->démarrage ou msconfig->services, ou Autoruns de
Sysinternals pour supprimer ces démarrages automatiques.

Merci mais, comme je l'ai dit dans mon post, j'ai déjà désactivé ces
services !!

Idoine
Bonjour !
Dans Outils/Options de Windows Defender, as-tu décocher "Utiliser la
protection en temps réel", tout en bas ?

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Sophie67 wrote:
Bonjour,

N'ayant besoin ni du centre de sécurité ni de Defender (anti
spyware), j'ai déséactivé les services correspondant (j'ai vérifié,
ils sont arrêtés).
pourtant, à chaque démarrage, les 2 icônes apparaissent dans la barre
des tâches et il faut que je fasse click droit + "arrêter" pour m'en
débarrasser.

En plus, defender continue de me dire qu'il a bloqué des programmes
(il n'a jamais été capable de m'afficher la liste des pgm bloqués
avant que je le désactive).

Comment me débarrasser définitivement de ces outils dont je n'ai cure
(mon anti virus me protège déjà et bien mieux que defender contre les
spyware et j'ai un firewall sur le routeur ) ??

Merci

Utilise msconfig->démarrage ou msconfig->services, ou Autoruns de
Sysinternals pour supprimer ces démarrages automatiques.

Merci mais, comme je l'ai dit dans mon post, j'ai déjà désactivé ces
services !!

Idoine
Oups, erreur de manip !
Dans Outils/Options de Windows Defender, as-tu décocher "Utiliser Windows
Defender", tout en bas ?

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Sophie67 wrote:
Bonjour,

N'ayant besoin ni du centre de sécurité ni de Defender (anti
spyware), j'ai déséactivé les services correspondant (j'ai vérifié,
ils sont arrêtés).
pourtant, à chaque démarrage, les 2 icônes apparaissent dans la barre
des tâches et il faut que je fasse click droit + "arrêter" pour m'en
débarrasser.

En plus, defender continue de me dire qu'il a bloqué des programmes
(il n'a jamais été capable de m'afficher la liste des pgm bloqués
avant que je le désactive).

Comment me débarrasser définitivement de ces outils dont je n'ai cure
(mon anti virus me protège déjà et bien mieux que defender contre les
spyware et j'ai un firewall sur le routeur ) ??

Merci

Utilise msconfig->démarrage ou msconfig->services, ou Autoruns de
Sysinternals pour supprimer ces démarrages automatiques.

Merci mais, comme je l'ai dit dans mon post, j'ai déjà désactivé ces
services !!

Sophie67
"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Oups, erreur de manip !
Dans Outils/Options de Windows Defender, as-tu décocher "Utiliser Windows
Defender", tout en bas ?

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Sophie67 wrote:
Bonjour,

N'ayant besoin ni du centre de sécurité ni de Defender (anti
spyware), j'ai déséactivé les services correspondant (j'ai vérifié,
ils sont arrêtés).
pourtant, à chaque démarrage, les 2 icônes apparaissent dans la barre
des tâches et il faut que je fasse click droit + "arrêter" pour m'en
débarrasser.

En plus, defender continue de me dire qu'il a bloqué des programmes
(il n'a jamais été capable de m'afficher la liste des pgm bloqués
avant que je le désactive).

Comment me débarrasser définitivement de ces outils dont je n'ai cure
(mon anti virus me protège déjà et bien mieux que defender contre les
spyware et j'ai un firewall sur le routeur ) ??

Merci

Utilise msconfig->démarrage ou msconfig->services, ou Autoruns de
Sysinternals pour supprimer ces démarrages automatiques.

Merci mais, comme je l'ai dit dans mon post, j'ai déjà désactivé ces
services !!

Oui, j'ai du réactiver le service pour ça, mais sans effet. L'icône est
toujours présent dans la barre des tâches !!