centre de sécurité disparu

alice3
Bonjour,

suite à une réinstallation du système (Windows XP), le centre de sécurité se
trouve "actuellement indisponible car le service Centre de sécurité n'a pas
été démarré ou a été arrêté".
J'ai lu un précédent post qui présentait le même pb et ai effectué les deux
manips conseillées :
1- démarrer le service Centre de sécurité. Le pb est que la ligne n'existe
pas dans Services...
2- effectuer la commande SFC /SCANNOW pour voir si le système n'est pas
infecté. Or elle s'exécute bien, la barre de progression va jusqu'au bout, et
puis plus rien. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de virus ?
En tout cas, je n'ai toujours pas de centre de sécurité.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance à tous
Alice.

Robert Venot
Il faudrait vérifier si tu es sous SP1 ou sous SP2
J'ai fait moi aussi une réinstallation de mon système qui avait été achété
en SP1. J'ai dû faire la mise à jour SP2 et le centre de sécurité est
revenu.
Bon courage