Centre de Sécurité Windows ne détecte pas Bitdefender

13 réponses
Marius
Bonjour

Sous Win XP SP2, toutes MAJ installées

Voilà, je viens de virer Norton Antivirus et j'ai mis à la place
Bitdefender, version gratuite, je les aime autant que je déteste Symantec
sans vouloir polémiquer bien sûr.

D'abord, une remarque en passant, le sytème est beaucoup plus rapide, mais
alors vraiment beaucoup..... votre système est lent ? Virez NAV et prenez
Bitdefender, publicité gratuite.....

Bon, mon problème, tout est dans le titre, résultat, j'ai en permanence le
bouclier rouge dans la barre de tâche, il ne sert donc plus à rien puisqu'il
est sensé me prévenir. Comme Zone Alarm détecte très bien que Bitdefender est
installé, j'ai supprimé la surveillance de l'antivirus dans les paramètres du
centre de sécurité, mais ça m'énerve, et puis, pour tenir mon pantalon,
j'aime bien avoir les bretelles et la ceinture :-)

Bref, si vous savez comment faire pour que Bill se rende compte que la
société Bitdefender commercialise des anti-virus, merci d'avance

Marius

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Marius* :

Bonjour

Sous Win XP SP2, toutes MAJ installées

Voilà, je viens de virer Norton Antivirus et j'ai mis à la place
Bitdefender, version gratuite, je les aime autant que je déteste Symantec
sans vouloir polémiquer bien sûr.

Bravo !

D'abord, une remarque en passant, le sytème est beaucoup plus rapide, mais
alors vraiment beaucoup..... votre système est lent ? Virez NAV et prenez
Bitdefender, publicité gratuite.....

Je te crois.

Bon, mon problème, tout est dans le titre, résultat, j'ai en permanence le
bouclier rouge dans la barre de tâche, il ne sert donc plus à rien puisqu'il
est sensé me prévenir. Comme Zone Alarm détecte très bien que Bitdefender est
installé, j'ai supprimé la surveillance de l'antivirus dans les paramètres du
centre de sécurité, mais ça m'énerve, et puis, pour tenir mon pantalon,
j'aime bien avoir les bretelles et la ceinture :-)

Bref, si vous savez comment faire pour que Bill se rende compte que la
société Bitdefender commercialise des anti-virus, merci d'avance

Marius

Et le site de ton AV dit quoi ?

Voici ce que j'ai trouvé (en 10 sec. avec Google...)
http://kb.bitdefender.com/KB128-en--BugID:-5609---Windows-Security-Center-reports-BitDefender-8-Standard-disabled.html

1- Le bidule symantec a-t-il été proprement viré?
2- BitDefender est-il à jour ?
(Pas seulement les signatires virales mais le progeamme lui-même...)

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Marius
Bonjour,

J'avais bien fait une recherche mais sur le NG Microsoft, désolé :-(((((((

Malheureusement, ça ne résoud pas mon problème, car la version gratuite en
français de Bitdefender est toujours la 7.2. Sinon, oui, le bidule Symantec a
été proprement viré avec tous les programmes annexes comme Liveupdate, plus
un seul fichier ou répertoire dont le nom contient "norton" ou "symantec", il
n'y a plus rien sur ma machine, et j'ai toutes les MAJ de Bitdefender
installées avec leur mise à jour automatique. Et j'ai fait pas mal de
recherches sur leur site mais n'ai rien trouvé

Marius

Bonjour *Marius* :

Bonjour

Sous Win XP SP2, toutes MAJ installées

Voilà, je viens de virer Norton Antivirus et j'ai mis à la place
Bitdefender, version gratuite, je les aime autant que je déteste Symantec
sans vouloir polémiquer bien sûr.

Bravo !

D'abord, une remarque en passant, le sytème est beaucoup plus rapide, mais
alors vraiment beaucoup..... votre système est lent ? Virez NAV et prenez
Bitdefender, publicité gratuite.....

Je te crois.

Bon, mon problème, tout est dans le titre, résultat, j'ai en permanence le
bouclier rouge dans la barre de tâche, il ne sert donc plus à rien puisqu'il
est sensé me prévenir. Comme Zone Alarm détecte très bien que Bitdefender est
installé, j'ai supprimé la surveillance de l'antivirus dans les paramètres du
centre de sécurité, mais ça m'énerve, et puis, pour tenir mon pantalon,
j'aime bien avoir les bretelles et la ceinture :-)

Bref, si vous savez comment faire pour que Bill se rende compte que la
société Bitdefender commercialise des anti-virus, merci d'avance

Marius

Et le site de ton AV dit quoi ?

Voici ce que j'ai trouvé (en 10 sec. avec Google...)
http://kb.bitdefender.com/KB128-en--BugID:-5609---Windows-Security-Center-reports-BitDefender-8-Standard-disabled.html

1- Le bidule symantec a-t-il été proprement viré?
2- BitDefender est-il à jour ?
(Pas seulement les signatires virales mais le progeamme lui-même...)

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Aski
Salutatoi Marius,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

J'avais bien fait une recherche mais sur le NG Microsoft, désolé
:-(((((((

Malheureusement, ça ne résoud pas mon problème, car la version
gratuite en français de Bitdefender est toujours la 7.2. Sinon, oui,
le bidule Symantec a été proprement viré avec tous les programmes
annexes comme Liveupdate, plus un seul fichier ou répertoire dont le
nom contient "norton" ou "symantec", il n'y a plus rien sur ma
machine, et j'ai toutes les MAJ de Bitdefender installées avec leur
mise à jour automatique. Et j'ai fait pas mal de recherches sur leur
site mais n'ai rien trouvé

Marius

J'ai également BD version 7.2 que j'ai acheté.
Je n'ai pas de problème.
Par contre, je me souviens avoir eu des réactions du contrûle de sécurité de
Windows tant que je n'ai pas entré mon code dans
À propos
Changer la clef
Pour Norton, as-tu essayé tous les programmes de désinstallation de
Symantec. J'ai nettoyé récemment un PC de cette vérole comme tu l'as fait et
ce n'était pas suffisant.
En particulier il n'y a pas que Symantec à rechercher mais également
symant~1 (si je me souviens bien).

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

mOmO
ben, mécé Aski Kinoux-Zady :

Salutatoi Marius,

J'ai également BD version 7.2 que j'ai acheté.
Je n'ai pas de problème.
Par contre, je me souviens avoir eu des réactions du contrûle de
sécurité de Windows tant que je n'ai pas entré mon code dans
À propos
Changer la clef
Pour Norton, as-tu essayé tous les programmes de désinstallation de
Symantec. J'ai nettoyé récemment un PC de cette vérole comme tu l'as
fait et ce n'était pas suffisant.
En particulier il n'y a pas que Symantec à rechercher mais également
symant~1 (si je me souviens bien).

salut Henri,

pour Marius:

il y a sur le site Symantec divers outils de "complément de
désinstallation"
RNAV2003.exe, SYMCLN.EXE, entre autres
qu'il faut passer après avoir fait la suppression à partir du panneau de
conf
il y a au moins 3 pages à lire sur le site, en voilà 2, pour NAV et NIS:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20011010123420905
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/fdocid/20011102114102928
et au moins un jour de boulot

bon courage

--
mOmO

Aski
Salutatoi mOmO,

Tu as donc déclaré :

ben, mécé Aski Kinoux-Zady :

Salutatoi Marius,

J'ai également BD version 7.2 que j'ai acheté.
Je n'ai pas de problème.
Par contre, je me souviens avoir eu des réactions du contrûle de
sécurité de Windows tant que je n'ai pas entré mon code dans
À propos
Changer la clef
Pour Norton, as-tu essayé tous les programmes de désinstallation de
Symantec. J'ai nettoyé récemment un PC de cette vérole comme tu l'as
fait et ce n'était pas suffisant.
En particulier il n'y a pas que Symantec à rechercher mais également
symant~1 (si je me souviens bien).

salut Henri,

pour Marius:

il y a sur le site Symantec divers outils de "complément de
désinstallation"
RNAV2003.exe, SYMCLN.EXE, entre autres
qu'il faut passer après avoir fait la suppression à partir du panneau
de conf
il y a au moins 3 pages à lire sur le site, en voilà 2, pour NAV et
NIS:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20011010123420905
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/fdocid/20011102114102928
et au moins un jour de boulot

Lorsque j'ai fait cette désinstallation chez ma belle soeur, j'avais , comme
par hasard, tous les désinstallateurs et documentations sauf ceux de la
version à désinstaller.
De plus, 1 heure de disponibilité et Wanamou ...... ;-(
Donc, comme tu le dis, bien préparer la manip et prévoir du temps.

Cordialement

Aski

Marius
Bonjour,

Et merci pour vos réponses, comme j'ai 3 machines à la maison (je vous
rassure, j'avais arrêté de payer l'abonnement fin 2003, va savoir pourquoi,
NAV me donnait toujours les MAJ, et puis, brusquement, il a plus voulu),
comme j'ai trois machines donc, ça va prendre du temps, quand j'ai fini, je
vous dis.

Marius
Aski
Salutatoi Marius,

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

Et merci pour vos réponses, comme j'ai 3 machines à la maison (je vous
rassure, j'avais arrêté de payer l'abonnement fin 2003, va savoir
pourquoi, NAV me donnait toujours les MAJ, et puis, brusquement, il a
plus voulu), comme j'ai trois machines donc, ça va prendre du temps,
quand j'ai fini, je vous dis.

Marius

Merci du retour,

Cordialement

Aski

Marius
Le retour :-)))))

Qu'est-ce que vous êtes méchants.....
Qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi........

Voilà, j'ai fait le tour de mes trois machines, passé les différents outils
que MoMo m'a trouvés, ça c'est très bien passé. Ca a même nettoyé la base de
registres.....

Symantec est le champion du monde de la désistallation, tout le monde
devrait désinstaller tous leurs produits. Et moi qui avais tant peur, à force
de vous lire dans les NG.

Et puis, je confirme que mes machines sont plus rapides, mais alors vraiment
plus rapides quand on ouvre un exe. Ou alors, quand on ouvre un doc Word,
avant, y'avait un message "Demande de requête antivirus, vous pouvez aller
boire un café, même deux ou trois". Maintenant, plus de message, ouverture
très rapide, peut-être aussi que bitdefender n'analyse pas ce type de
document....

Pour en revenir à mon problème, le centre de sécurité ne détecte toujours
pas bitdefender. Dans la version gratuite, onglet à propos, pas de
possibilité de changer la clé, ce qui me semble assez normal pour un logiciel
gratuit.

Comme ce n'est pas dramatique, on va laisser tomber, sauf si le sujet vous
passionne. Un jour Microsoft reconnaîtra aussi les logiciels gratuits.

Peut-être encore des questions à Aski, relative à bitdefender, je sais,
c'est hors sujet dans ce NG :-))))

Pourquoi avoir acheté la version 7.2 de bitdefender ? Qu'a-t-elle de mieux
que la gratuite ? Virusshield pas disponible dans la gratuite, c'est quoi,
virusshield ?

J'ai posé ces questions à bitdefender, ils n'ont jamais répondu.....

Merci à vous tous
Marius
Merci pour tous ces éclaircissements.

Juste la définition de Virus shield est un peu succincte :-)

Marius

Virusshield pas disponible dans la gratuite,
c'est quoi, virusshield ?
J'ai posé ces questions à bitdefender, ils n'ont jamais répondu.....

Voici la définition de Virus Shield

Cordialement

Aski

Salutatoi Marius,

Tu as donc déclaré :

Merci pour tous ces éclaircissements.

Juste la définition de Virus shield est un peu succincte :-)

Ton OE doit être configuré pour arrêter les images.
L'image insérée répondait à ta demande. Si tu ne peux pas la débloquer,
donne moi ton adresse depuis mon site.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

1 2