Certains enregistrements de votre ordinateur de poche ....

2 réponses
lulu
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Clié N770C/E et je viens d'acheter Agendus
(ancien ActionsNames).

Quand je synchronize, j'obtiens le message suivant :

HotSync lancée 08/26/03 10:52:18
-- Agenda
- Certains enregistrements de votre ordinateur de poche n'ont pas été
copiés dans Palm Desktop. Tentative de récupération à partir de l'ordinateur
de poche.
Palm Desktop = 497, Ordinateur de poche = 528
OK Agenda avec 1 message(s)
OK Carnet d'adresses
-- Tâches
- Certains enregistrements de votre ordinateur de poche n'ont pas été
copiés dans Palm Desktop. Tentative de récupération à partir de l'ordinateur
de poche.
Palm Desktop = 41, Ordinateur de poche = 42
OK Tâches avec 1 message(s)
OK Bloc-notes

et tout n'est pas mis à jour avec la version desktop du micro.

Une idée ??

merci

lulu

2 réponses

PalmOlive
Bienvenu au club!!!

J'ai le même type de problème depuis juillet. Les ajouts à partir de mon TT
créent des erreurs à la syncro, et il faut parfois plusieurs hotsync pour
qu'ils apparaissent sur le desktop (j'utilise Agendus pour Windows).

J'ai déjà posé la même question en juillet, hélas sans avoir de réponse
satisfaisante.

Maintenant que les vacances sont finies et le newsgroup lu par plus de
personnes, toutes plus bronzées les unes que les autres, on ne sait
jamais...

Gardons les doights croisés !

--

PalmOlive
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
(Les Shadoks)

"lulu" a écrit dans le message de news:
bif7an$9h1$
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Clié N770C/E et je viens d'acheter

Agendus
(ancien ActionsNames).

Quand je synchronize, j'obtiens le message suivant :

HotSync lancée 08/26/03 10:52:18
-- Agenda
- Certains enregistrements de votre ordinateur de poche n'ont pas été
copiés dans Palm Desktop. Tentative de récupération à partir de

l'ordinateur
de poche.
Palm Desktop = 497, Ordinateur de poche = 528
OK Agenda avec 1 message(s)
OK Carnet d'adresses
-- Tâches
- Certains enregistrements de votre ordinateur de poche n'ont pas été
copiés dans Palm Desktop. Tentative de récupération à partir de

l'ordinateur
de poche.
Palm Desktop = 41, Ordinateur de poche = 42
OK Tâches avec 1 message(s)
OK Bloc-notes

et tout n'est pas mis à jour avec la version desktop du micro.

Une idée ??

merci

lulu

Patrick ROBBE
On Tue, 26 Aug 2003 10:55:57 +0200, "lulu" wrote:

- Certains enregistrements de votre ordinateur de poche n'ont pas été
copiés dans Palm Desktop. Tentative de récupération à partir de l'ordinateur
de poche.

Essaye la manip suivante: dans le répertoire utilisateur (typiquement
c:program filessony handheldxxxxxx avec xxxxxx qui est dépend de
ton nom d'utilisateur sur le Clié: si tu as rentré ton prénom (Jean)
et ton nom de famille (Dupont), le répertoire s'appelle "DupontJ"), tu
vas dans le sous-répertoire "datebook", tu enlèves les fichiers
datebook.dat et datebook.bak (en les déplaçant ailleurs au cas où), tu
fais ensuite la même opération pour les fichiers todo.dat et todo.bak
du sous répertoire todo.

Ensuite, tu cliques à droite sur l'icône de hotsync dans la barre des
taches, tu choisis le menu "Personnaliser..." (ou quelquechose comme
ça, moi j'ai "custom..." car c'est une version anglaise), et pour les
items "DateBook" et "Todo", tu cliques sur "Changer" puis tu
sélectionne le troisième bouton radio en partant du haut, de façon à
ce que les donnée du Clié remplacent celles du PC (les choix sont dans
l'ordre de haut en bas: synchronisation dans les deux sens, dans le
sens PC->PDA, dans le sens PDA->PC ou pas de synchro). Tu valides le
tout et tu lances une synchro, normalement les données du Palm Desktop
seront intégralement remplacées par celles du Palm, et avec un peu de
chance cela supprimera le problème par la suite.

Sinon, il y a toujours une possibilité pour que la base de donnée de
ces applications soit corrompue. Pour les todo, je ne sais pas comment
on pourrait résoudre le problème (à part tout effacer et recréer les
tâches une par une, avec une quarantaine de tâches c'est faisable),
mais pour l'agenda, il existe un petit programme qui s'appelle DbScan
et qui te permet de vérifier si oui ou non la base de données est
valide, et éventuellement d'enlever les entrées défectueuses.

Je suis sûr que les gourous du groupe et autres PDA Angels me
corrigeront si je dis des bétises! ;-)

Patrick Robbe
mailto:
http://euroclie.free.fr