"Certains fichiers n'ont pas pu être défragmentés"

26 réponses
AzertyH
Bonjour,

Hier soir il m'est arrivé un drame !...

Cela fait 3 jours que je tente de réaliser une "installation parfaite de
Windows XP" avec tous mes logiciels. Sachant que après chaque logiciel
installé, j'effectue une défragmentation, afin d'obtenir a la fin un gros
bloc bleu, en un seul morceau, et dont les programme sont minutieusement bien
rangé et dans le bon ordre, sur mon disque dure. Une fois que j'aurais
réaliser cette installation parfaite, je pourrais alors créer une image de
mon disque dure, afin d'éternaliser ce chef d'oeuvre artistique!

Seulement voilà, j'ai pas de bol car y a toujours une couille et je ne suis
donc pas satisfait.

La dernier couille qui m'est arrivé cette nuit :

J'était super content de mon travail. Tout été installé et j'avais qu'un
seul bloc bleu à la défragmentation. Seulement, je me rendi compte qu'il me
manquais Adobe Rader. Je téléchargea donc la dernier version 8, puis
l'installa. Ensuite, normale, je défragmente mon disque. Et là désespoir,
j'ai un message :

"
La défragmentation est terminée pour : SYS (C:)
Certains fichiers sur ce volume n'ont pas pu être défragmentés.
Consultez le rapport de défragmentation pour savoir de quels fichiers il
s'agit.
"

Aucun fichier n'est visible dans le journale

Pourquoi, après installe d'Adobe Rader 8, la défragmentation d'XP déconne?
J'ai essayer une restauration du systeme avant installe d'Adobe. Mais Rien

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
Laurent Jumet
Hello AzertyH !

AzertyH wrote:

Cela fait 3 jours que je tente de réaliser une "installation parfaite de
Windows XP" avec tous mes logiciels. Sachant que après chaque logiciel
installé, j'effectue une défragmentation, afin d'obtenir a la fin un gros
bloc bleu, en un seul morceau, et dont les programme sont minutieusement
bien rangé et dans le bon ordre, sur mon disque dure. Une fois que j'aurais
réaliser cette installation parfaite, je pourrais alors créer une image de
mon disque dure, afin d'éternaliser ce chef d'oeuvre artistique!

Ça ne sert à rien tout ça... :-)
Certains fichiers ne sont pas défragmentés, c'est parce que XP a estimé qu'il n'avait pas la place pour faire ses TEMP.

Pour avoir un disque bien tenu, tu fais comme ceci:
-Tu installes tout ce qui doit l'être.
-Tu télécharges Windows-XP-Prefetch-Clean-And-Control.exe et tu vérifies que le Boot+Applis sont bien monitorisés, puis tu effaces le Prefetch.
-Tu rebootes; ça va prendre un peu plus longtemps.
-Tu lances et sors les applications usuelles, celles que tu utilises tout le temps.
-Enfin, tu rebootes et tu laisses le PC tel quel sans y toucher pendant 20' et Prefetch va déclencher des Defrag partielles sur tout ce qui a servi. Ce qui ne sert jamais n'a pas besoin d'être défragmenté.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour AzertyH*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Pourquoi, après installe d'Adobe Rader 8, la défragmentation d'XP
déconne? J'ai essayer une restauration du systeme avant installe
d'Adobe. Mais Rien

Déinstalle Adobe Reader, qui est bien trop lourd et remplace le par
Foxit Reader.
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 03:26:00 -0800, AzertyH
wrote:

afin d'obtenir a la fin un gros
bloc bleu, en un seul morceau, et dont les programme sont minutieusement bien
rangé et dans le bon ordre, sur mon disque dure. Une fois que j'aurais
réaliser cette installation parfaite, je pourrais alors créer une image de
mon disque dure, afin d'éternaliser ce chef d'oeuvre artistique!

Alors si c'est une oeuvre :-)
Mais techniquement, à part le plaisir de voir un gros bloc bleu (belle
invention du marketing des défragmenteurs), ça ne sert à rien.
Et si c'est pour cloner, les cloneurs modernes font l'équivalent d'une
défragmentation à la restitution du clone.
--
Nina

VIP
Salut, si tu veux un vrai défragmenteur, essaie O&O Defrag qui est beaucoup
plus minutieux que celui d'origine d'XP.

Autre alternative, fais un test en ligne avec Live oNE cARE? Il y a une
analyse spécifique qui te dira si tu as besoin de défragmenter ou pas :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be.

"Jacquouille la Fripouille" wrote in
message news:enOQr#
*Bonjour AzertyH*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Pourquoi, après installe d'Adobe Rader 8, la défragmentation d'XP
déconne? J'ai essayer une restauration du systeme avant installe
d'Adobe. Mais Rien

Déinstalle Adobe Reader, qui est bien trop lourd et remplace le par
Foxit Reader.
--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Jumet
Hello Jacquouille !

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

Déinstalle Adobe Reader, qui est bien trop lourd et remplace le par
Foxit Reader.

Sur Foxit Reader, les options d'impression sont-elles bonnes?
Mise en page, possibilité de mettre deux documents par page en paysage, etc...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bluffmaster
VIP disait ceci le 09/02/2007 13:09:
Salut, si tu veux un vrai défragmenteur, essaie O&O Defrag qui est
beaucoup plus minutieux que celui d'origine d'XP.

Autre alternative, fais un test en ligne avec Live oNE cARE? Il y a une
analyse spécifique qui te dira si tu as besoin de défragmenter ou pas :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be.

Bonjour,

S'il est question de défragmenter, je ne saurais que trop recommander
JKDefrag:
http://www.kessels.com/JkDefrag/
ou, pour la version française:
http://jkdefrag.trad-fr.com/

Gratuit, simple, efficace (interface plus que sobre, mais moult
possibilités en ligne de commande, permet de défragmenter et optimiser
tous les disques, clés USB, etc. plus quelques petits plus à découvrir
(préservation de la FMT, zone libre en début de disque pour les fichiers
temporaire de Windows, et quelques autres!))

--
Bluffmaster

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Laurent Jumet*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Hello Jacquouille !

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

Déinstalle Adobe Reader, qui est bien trop lourd et remplace le par
Foxit Reader.

Sur Foxit Reader, les options d'impression sont-elles bonnes?
Mise en page, possibilité de mettre deux documents par page en
paysage, etc...

J'y trouve les mêmes fonctionnalités qu'avec Adobe et chez moi
l'impression est excellente.
Tu peux l'essayer.
Si Foxit ne te convient pas, tu le désinstalles.
Si OK, tu vires la daube. lol
--
Jacquouille la Fripouille

AzertyH
Mais oui mais, pour moi, c'est une oeuvre !)
En fait, Je pense qu'on peut comprendre que si l'on installe un PC et qu'on
défragmente tout d'un coup à la fin et bien, je pense que les données des
programme seront entrelassées les une dans les autres. Par contre si l'on
défragmente à chaque fois qu'on install un programme alors les données du
dernier programme installé seront compacté entre elles, et non pas entrelacé
avec le programme suivant son installation. Je sais que la différence est
imperceptible, mais c'est juste une question d'Art que j'admir.

Mais c'est personnel, tout le monde n'est pas aussi pointilleux que moi. Et
pi ça me plaie (a part que je galère, mais bon, une fois que j'y arriverais
je pourrais me reposer sur un bon travail). Mais il n'y a pas que la
défragmentation. Je mais de l'intéret à installer mes programme dans un ordre
logique. Par exemple, je sais que la prochene fois, j'installerais Adobe dans
les premier programme et non pas dans la fin de mon "oeuvre" :)
N'empêche j'ai appris des chose sur mon PC en galérant sur cela.

Voilà

Alors si c'est une oeuvre :-)
Mais techniquement, à part le plaisir de voir un gros bloc bleu (belle
invention du marketing des défragmenteurs), ça ne sert à rien.
Et si c'est pour cloner, les cloneurs modernes font l'équivalent d'une
défragmentation à la restitution du clone.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 09 Feb 2007 15:02:07 +0100, Bluffmaster
wrote:

Gratuit, simple, efficace (interface plus que sobre
Abavi, mais alors il affiche pas les jolis blocs bleus ???

;-)
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 06:19:01 -0800, AzertyH
wrote:

Je sais que la différence est
imperceptible, mais c'est juste une question d'Art que j'admir.
Vu sous cet angle, je ne discute pas une seule seconde :-)

Vous m'auriez sorti un impératif technique, c'eut été différent.
--
Nina

1 2 3