Certains programmes cherchent à se réinstaller au lancement.

Eric Hunt
Bonjour !

Voici ce qui se passe, sous Windows XP Ed. familiale SP2++ : au=20
lancement d'un logiciel qui fonctionnait jusqu'ici sans probl=E8me,=20
celui-ci cherche =E0 r=E9installer un de ses composants et r=E9clame soit=
le=20
CD soit le fichier correspondant (.exe ou .msi). Cela a commenc=E9 avec=20
une application, puis une autre et ainsi de suite. Lorsqu'on insiste en=20
fermant les bo=EEtes de dialogue, le logiciel d=E9marre et s'ex=E9cute=20
normalement, mais parfois il faut insister.

J'ai pass=E9 deux anti-virus et un anti-rootkit sur la machine qui n'ont =

rien trouv=E9. J'ai aussi r=E9par=E9 puis r=E9install=E9 (apr=E8s d=E9sin=
stallation=20
radicale - fichiers r=E9siduels et base de registre) l'un ou l'autre des =

programmes en cause, sans que cela ne change quoi que ce soit.

Je serai tr=E8s reconnaissant =E0 qui pourrait me donner des indications =

pour sortir de cette situation.

Cordialement, =C9ric Hunt.

galida
Salut.
Peut-être un pb dd.
Faire un chkdsk.
--
Daniel - galida
Ascadix
Bonjour !

Voici ce qui se passe, sous Windows XP Ed. familiale SP2++ : au
lancement d'un logiciel qui fonctionnait jusqu'ici sans problème,
celui-ci cherche à réinstaller un de ses composants et réclame soit le
CD soit le fichier correspondant (.exe ou .msi). Cela a commencé avec
une application, puis une autre et ainsi de suite. Lorsqu'on insiste en
fermant les boîtes de dialogue, le logiciel démarre et s'exécute
normalement, mais parfois il faut insister.

J'ai passé deux anti-virus et un anti-rootkit sur la machine qui n'ont
rien trouvé. J'ai aussi réparé puis réinstallé (après désinstallation
radicale - fichiers résiduels et base de registre) l'un ou l'autre des
programmes en cause, sans que cela ne change quoi que ce soit.

Je serai très reconnaissant à qui pourrait me donner des indications
pour sortir de cette situation.

Cordialement, Éric Hunt.

Avec du .MSI pas évident de finir le ménage à la amin, en plus de
l'application installée en elle-même, faut aussi virer ses traces dans
le cache de Windows Installer.

Télécharge donc ça:
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

ça permet de virer les référence à une installation dan le cache Windows
Installer

Par contre, ça peut poser pb si tu veut désinstaller après, faudra p'tet
réinstaller pour supprimer

--
@+
Ascadix

Le Yéti
Le Saturday, January 26, 2008 2:25 AM [GMT+1ÎT],

[...]

avec une application, puis une autre et ainsi de suite. Lorsqu'on
insiste en fermant les boîtes de dialogue, le logiciel démarre et
s'exécute normalement, mais parfois il faut insister.

[...]
quoi que ce soit. Je serai très reconnaissant à qui pourrait me donner
[...]

Salut,

Par rapport à cette dernière remarque, pour réaliser des
"desinstallations propres" j'utilise un logiciel sympa dénommé
"Suppress Plus !" de http://www.perrysoft.org (système).

Amicalement, Tonio :-)

Eric Hunt
[...]

Merci galida, Ascadix et Le Yéti pour vos avis. Je suis tenté de

désinstaller les logiciels posant problème, puis de nettoyer à fond la
bête, avant de réinstaller au moins ceux qui me sont les plus utiles.=

Eric Hunt
Salut.
Peut-être un pb dd.
Faire un chkdsk.
Bonjour ! J'avais déjà fait un CHKDSK, mais j'ai recommencé, puis j 'ai

entièrement désinstallé tout ce qui s'appelait HP (le problème a en
effet commencé avec le logiciel fourni avec le scanner Scanjet 4570c),
pour le réinstaller. Hélas ! cela a foiré. J'en suis donc là. D'a utres
idées ?