Certification BSD ?

ptilou
Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur le prix et les connaissances qu'il faut avoir ?

https://fosdem.org/2019/certification/#

ptilou

espie
In article ,
ptilou wrote:
Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur le prix et les connaissances qu'il faut avoir ?
https://fosdem.org/2019/certification/#
Merci

C'est une initiative connue, regarde ce que par exemple Dru Lavigne a publie
sur le sujet.
(conf a EuroBSDcon il y a quelques annes, Malte de memoire, par exemple)
espie
In article ,
ptilou wrote:
Bonjour,
Le mardi 18 décembre 2018 20:22:24 UTC+1, Marc Espie a écrit :
In article ,
ptilou wrote:
[...]

The BSDA exam is scored for 100 questions covering 7 knowledge domains:
Domain Weighting
Installing & Upgrading the OS and Software 13%
Securing the Operating System 11%
Files, Filesystems, and Disks 15%
Users and Accounts Management 16%
Basic System Administration 12%
Network Administration 15%
Basic Unix Skills 17%
Donc il faut une année à 75 000 $ pour le préparé j'ai vu çà dans
une vidéo de Mme Dru Lavigne, donc je n'ai pas le niveau ...

Hein ?
Non, l'idee c'etait d'avoir une certif BSD qui corresponde reellement aux
competences necessaires pour un admin BSD, qui aille un peu plus loin
que du "par coeur" comme justement certaines autres certifs dont je ne
parlerais pas.
Ca m'etonnerait fort que ca revienne a $75000....
Je me demandai si j'allai en "candidat libre" à Jussieu ou ailleurs si
j'arrive à acquérir le niveau, mais cela débouche sur quoi la Prof à
dit que c'est très populaire auprès de grandes entreprise c'est encore
le cas ?

Je sais pas, va demander aux grandes entreprises. :)
A la base, c'est certaines boites qui ne comprennent guere que les certifs,
et la BSDa a ete concue pour combler ce vide.
Precisement en evitant les derives des trucs proposes par d'autres.
- eviter de devoir imperativement bachoter pour une certif inutile;
- pas forcement necessaire de tout revoir tous les 3 ans;
- correspond reellement aux competences.