CF standard ou CF Ultra II sur EOS 10D et consort ?

Kojak
Bonjour,

D'apres des tests comparatifs, disponibles sur ce site :

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007-6111

le debit sur l'EOS 10D semble limite a 1.3Mo/s, soit,
environ, le double du debit obtenu avec une carte
standard, alors que, d'apres les specs des CF (e.g.
SanDisk), on a un facteur de 9 sur le debit entre les
cartes standards et les Ultra II !

Bref, sans trop croire a un vrai debit de 9Mo/s,
l'architecture des D-SLR etant ce qu'elle est, j'avais
espere, malgre tout, un resultat un peu plus consequent
que 1,3M/s pour des Ultra II sur le 10D... ('vais quand
meme pas overclocker mon boitier, non ! ;-)

Quelqu'un, utilisant ces 2 types de cartes sur un EOS
10D, par exemple, serait-il en mesure de me confirmer
ces taux ?

Merci et bonne journee,

Jacques.

--
| nntpspy@ \ Resistance is futile / ...by the Net |
|-----------------\ |°| \°\/°/ |°| /------Collective-|

FX
Hi,

Je ne peux pas te confirmer ces taux mais j'utilise une Ultra II 512Mo sur
mon 10D et par rapport à ma carte compact flash mùemorex 64Mo que j'ai
acheté il y a 1an c'est réellelemnt le jour et la nuit au niveau rapidité.

A+

FX

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-6111

[...]

Kojak
[...]

Salut,

c'est en effet l'impression que j'ai pu en tirer
d'apres quelques infos glanees deci, dela.

Mais bon, si le doublement de la vitesse d'ecriture
peut donner une impression grisante de vitesse :-)
cela reste toutefois tres en dessous des capacites
des cartes memoires disponibles actuellement. Une
carte a 9Mo/s bridee, par le 10D, a moins de 2Mo/s,
c'est pas trop cool... Enfin ! Je crois qu'il va
falloir que je fasse avec...

Bref, merci,

Jacques.

P.S. Je travaille quasiment qu'en raw et la, meme
a 2Mo/s, c'est pas toujours evident.