Ch client mail, pour changer

Sebastien Bricout
Salut,

Je cherche un client mail avec les caractéristiques suivantes :

* Sous WinXP
* Police ISO 8859-15
* Stockage des paramètres dans le profil utilisateur de windows, que
chaque utilisateur windows ignore complètement ce qu'il y a chez les
autres
* POP3/SMTP
* Gestion des mails laissés sur serveur à ne récup qu'une fois (en se
basant sur l'id)
* Gestion de plusieurs comptes POP, pas gênant si ça arrive dans la
même boite de réception mais conserver possibilité d'envoyer avec le
compte secondaire
* HTML (possibilité d'envoyer en texte brut par défaut évidemment)
* PJ avec affichage des images inline
* Accusés de réception
* Client MAPI, mailto: handler
* Dossiers
* Filtres souples sur la réception, antispam
* Filtres sur l'envoi avec copies possibles dans des dossiers (si mail
envoyé à A et à B, mettre une copie dans le dossier de A et de B)
* Icône dans la tray avec bip sonore si nouvo mail, check et récup
toutes les n minutes
* Compatible avec Norton Antivirus (il se comporte comme un filtre sur
le port 25 et 110, l'antivirus n'a même pas à connaitre son existence
donc pas de pb a priori)
* Si possible, signature dynamique (différente à chaque mail choisie
de manière aléatoire)
* Si possible, PGP/GPG
* Pas de js ou alors js désactivable
* Réponse avec curseur en fin de mail et non au début (débilité OE),
quote du texte cité avec caractère choisi
* Forward inline ou en attach
* Si possible, import mails et paramètres Outlook
* Carnet d'adresses, importable d'outlook si possible, ou possibilité
d'utiliser le carnet d'adresses d'outlook
* Saisie intelligente des destinataires (complétion automatique sur
carnet d'adresse, voire historique)
* Dossiers indexés: je veux pas attendre 1 h pour ouvrir un dossier de
500 mails
* Mails marqués lus à l'ouverture, ou après 1 seconde (dans un volet
de visualisation, pas de fenêtre séparée)
* Si possible, aperçu des mails à la manière outlook
* Les threads de mail seraient un +
* Dossiers brouillons, possibilité de travailler un mail pendant 1
semaine avant de l'envoyer*
* Dossier Trash
* Ne pas s'appeler incredimail ;-)
* Beau ;-)
* Stable, peu buggé, il n'est question ni de perdre des données ni de
planter plus d'une fois par mois
* Le plus conforme possible aux RFC concernant le format, et pas de
rajout de 20 en-têtes X- propriétaires

Jusque là Outlook conviendrait très bien mais là où ça se gâte c'est :
* Bonne résistances aux cochoneries qui trainent sur le rezo

Merci de vos réponses.

--
Sebastien Bricout

On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Jean Jaurès

1 2 3 4
Michel Doucet
"Sebastien Bricout" vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour,
Avez-vous pensé à ThunderBird (gratuit et plein de fonctionnalités):
http://texturizer.net/thunderbird/

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)

Thierry PASQUET
On Wed, 10 Sep 2003 16:06:44 +0200, Sebastien Bricout wrote:

Je cherche un client mail avec les caractéristiques suivantes :
[...]

Le plus indiqué est sans doute The Bat! (très puissant). Si tu es un
honnête garçon il te faudra débourser quelques deniers. Sinon, il existe
des solutions d'acquisition "parallèles".
Plus d'infos à http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/ (site en anglais
mais programme "françisable" via un module gratuit)

ho alexandre
Sebastien Bricout wrote:

Salut,

Je cherche un client mail avec les caractéristiques suivantes :

MozillaMail répond à tout ça, moyennant quelques réglages extérieurs à
faire en plus que je détaille :

* Stockage des paramètres dans le profil utilisateur de windows, que
chaque utilisateur windows ignore complètement ce qu'il y a chez les
autres

En fait Mozilla gère des profils Mozilla, qui sont indépendants du
profil utilisateur Windows. MAIS tu peux le rendre dépendant en mettant
chaque dossier de profil Mozilla sur une partition protégée et
accessible uniquement par un utilisateur windows.

* Client MAPI, mailto: handler

Je ne sais pas ce qu'est un client MAPI. MozillaMail est un client IMAP4
et POP3.

* Icône dans la tray avec bip sonore si nouvo mail, check et récup
toutes les n minutes

Possible mais MozillaMail doit être ouvert (éventuellement réduit, mais
ouvert).

* Si possible, signature dynamique (différente à chaque mail choisie
de manière aléatoire)

C'est possible moyennant l'installation d'une extension (gratuite et libre)

* Si possible, PGP/GPG

Interfaçage avec gnupg possible, avec l'extension EnigMail.

* Si possible, import mails et paramètres Outlook

import mails oui, le reste ça dépend. Il ne sait pas importer les
filtres par exemple.

* Carnet d'adresses, importable d'outlook si possible, ou possibilité
d'utiliser le carnet d'adresses d'outlook

Importation possible. Utilisation en live impossible.

* Saisie intelligente des destinataires (complétion automatique sur
carnet d'adresse, voire historique)

Complétion automatique oui. Historique non.

* Dossiers indexés: je veux pas attendre 1 h pour ouvrir un dossier de
500 mails

oui. Il me faut 1 seconde pour afficher un de mes dossiers qui contient
950 messages. ()

* Mails marqués lus à l'ouverture, ou après 1 seconde (dans un volet
de visualisation, pas de fenêtre séparée)

Lus à l'ouverture, possibilité de le remarquer comme non lu.
Ouverture après une seconde : non
volet de visualisation : oui
fenêtre séparée : possible.

un vieux screenshot avec le theme "Classic" :
[http://xandrex.free.fr/pj_moz_mail.png]
Un screenshot plus récent, avec le theme "SkyPilot" :
Tu vois toujours l'interface à trois panneaux, et en plus la fenêtre de
composition.
[http://xandrex.free.fr/skypilot1.3b.png]

* Si possible, aperçu des mails à la manière outlook

non disponible.

* Les threads de mail seraient un +

oui

* Beau ;-)

de nombreux thèmes sont disponibles.

Je le répète, pour tout le reste, c'est OK à 101%.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/

Frederic Bezies
[...]

J'aime bien le parallèle :)

Mais pas chez le fournisseur russe, cependant :<

Plus d'infos à http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/ (site en anglais
mais programme "françisable" via un module gratuit)

Ouais. :)

Mais la traduction date de la 1.62r, non ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
L'another Weblog : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/

[SauroN]
"ho alexandre" a écrit dans le message de

> [...]
| accessible uniquement par un utilisateur windows.

| Je ne sais pas ce qu'est un client MAPI. MozillaMail est un client IMAP4

il me semble que cets une couche pour attaquer les fichier de Outlook (pas
OE) les fichier pst
et aussi de pouvoir se conecter a un serveur exchange.

cela dit exchange peut faire du IMAP alors si il est active alors MAPI ou
IMAP sont possible.

mais thunderbird/mozilla ne te permetra pas de te conecter a un serveur
exchange si IMAP est off

> [...]
|
| --
| XandreX
| /I'm that kind of people your parents warned you about/

Christian
Le mercredi 10 septembre 2003 à 16:11:02, Michel Doucet écrivait:

* Stockage des paramètres dans le profil utilisateur de windows, que
chaque utilisateur windows ignore complètement ce qu'il y a chez les
autres

the bat ne fait pas ça (en tout cas dans l'install par défaut).

Sebastien Bricout
On Wed, 10 Sep 2003 16:11:02 +0200, Michel Doucet
<laclé wrote:

Bonjour,
Avez-vous pensé à ThunderBird (gratuit et plein de fonctionnalités):
http://texturizer.net/thunderbird/

J'ai essayé mozilla mail, qui ne me convient pas (manque de souplesse
dans les filtres notamment).

--
Sebastien Bricout

On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Jean Jaurès

Sebastien Bricout
On Wed, 10 Sep 2003 16:59:15 +0200, ho alexandre
wrote:

Je le répète, pour tout le reste, c'est OK à 101%.

Pas les filtres sur les mails de sortie.

--
Sebastien Bricout

On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Jean Jaurès

Eric Malausséna
Dans l'article , Sebastien
Bricout nous disait...

[...]

Essaye TB! ou Becky!

--
Cordialement,
Eric Malausséna

Sebastien Bricout
On Wed, 10 Sep 2003 22:56:32 +0200, ho alexandre
wrote:

Tu t'en affranchis très simplement, il suffit de placer tous les mails
sortants vers ta INBOX.

Reste qu'il peut déplacer un mail, pas le copier. Or parfois c'est
nécessaire (1 copie dans le dossier de chaque destinataire).