CH3OH

1 réponse
Alf92
C'est pas nouveau mais ça avance :

Batteries : le méthanol
Le méthanol est produit que vous aurez de grandes chances de retrouver dans
les batteries des futurs appareils portables. Ce liquide transparent
présente plusieurs avantages : d'abord il n'est pas polluant et peut se
fabriquer à partir du gaz carbonique. De plus, son rendement est plutôt bon
par rapport au Li-Ion, qui est de son côté bien plus polluant en cas de
fuite sur une batterie. Toshiba travaille intensément sur cette source d'énergie
et a déjà réussi à fabriquer une pile de seulement 8,5 grammes capable d'alimenter
un baladeur MP3 pendant 20 heures. Le constructeur envisage donc très
prochainement d'intégrer cette technologie à ses portables puis à tous les
appareils mobiles, le principal problème de la miniaturisation semblant en
passe d'être résolu. On pourrait par ailleurs retrouver le méthanol dans les
batteries des véhicules électriques et certains spécialistes estiment qu'il
pourrait devenir un produit de substitution au pétrole au cours du 21e
siècle. Affaire à suivre.

source :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/guide/0,39022188,39214930,00.htm

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

1 réponse

Le Chevalier Noir
Voila un texte qui melange completement "stockage d energie" et "source d
energie"

Le Chevalier Noir

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
news:425cfc4c$0$6553$
C'est pas nouveau mais ça avance :

Batteries : le méthanol
Le méthanol est produit que vous aurez de grandes chances de retrouver
dans

les batteries des futurs appareils portables. Ce liquide transparent
présente plusieurs avantages : d'abord il n'est pas polluant et peut se
fabriquer à partir du gaz carbonique. De plus, son rendement est plutôt
bon

par rapport au Li-Ion, qui est de son côté bien plus polluant en cas de
fuite sur une batterie. Toshiba travaille intensément sur cette source
d'énergie

et a déjà réussi à fabriquer une pile de seulement 8,5 grammes capable
d'alimenter

un baladeur MP3 pendant 20 heures. Le constructeur envisage donc très
prochainement d'intégrer cette technologie à ses portables puis à tous les
appareils mobiles, le principal problème de la miniaturisation semblant en
passe d'être résolu. On pourrait par ailleurs retrouver le méthanol dans
les

batteries des véhicules électriques et certains spécialistes estiment
qu'il

pourrait devenir un produit de substitution au pétrole au cours du 21e
siècle. Affaire à suivre.

source :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/guide/0,39022188,39214930,00.htm

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr