chaines gratuites

jlamat
Bonjour

quelques messages vus ici ou la mais je n'ai pas la réponse à ma
recherche...

En clair (sans jeu de mot) je viens de résilier un abonnement Canalsat
(chez mes beaux-parents, ce n'est pas pour moi). Il y a deux paraboles
sur le toit, et un équipement comprenant un démodulateur analogique en
plus de celui de Csat (un Manhattan 7000 Plus exactement) ; j'ignore sue
quels satellites exactement sont orientées les deux paraboles mais l'une
servait à Csat, l'autre à TF1 /M6. Une fois l'équipement CSat retiré (et
donc après avoir tout débranché), on n'a plus bcp de chaines (réglages
perdus sur le M7000)...

Je n'ai pas la doc de ce démodulateur et je ne sais pas comment le
régler pour capter les chaines françaises (TF1, M6 etc) qu'on captait
avant.

Que me conseillez vous de faire (à part évidemment consulter
l'installateur qui a tout configuré mais qui ne se déplacera pas
gratuitement) ? Un site qui explique tout ca comme il faut ?

Merci d'avance

JL

Serge Surpin Satellite
quel terminal manhattant avez vous ?
le moteur est il alimenté par des câbles séparés ou par le câble d'antenne ?

--
s.
"Jean-Louis" a écrit dans le message de news:
1h9kxfl.s5hgs71itofiN%
[...]

Bruno91
Bonsoir Jean-Louis

http://www.telesatellite.com

--
ßruno
jlamat
Bruno91 wrote:

Bonsoir Jean-Louis
> [...]
> l'installateur qui a tout configuré mais qui ne se déplacera pas
> gratuitement) ? Un site qui explique tout ca comme il faut ?

Merci mais je n'ai rien trouvé sur ce site qui puisse m'aider, à part
une liste des chaînes qu'on peut capter en général.

Mon problème est :
1 : quelles sont les fréquences à utiliser pour capter TF1/M6 etc (par
exemple j'ai trouvé CNN par hasard à 1877 - quelle unité est-ce ?) ? Je
ne sais même pas sur quels satellites sont pointées les deux paraboles.
2 : quels sont les réglages sur le démodulateur (Manhattan 7000 Plus) ?
Je n'ai pas le mode d'emploi et il y a bcp de touches sur la
télécommande dont je ne comprends pas l'usage...

J'ai envisagé d'acheter un démodulateur neuf (comme ca j'aurai le mode
d'emploi au mois). Des conseils ?

Comme vous aurez compris que je suis un débutant total dans ce domaine,
merci de votre indulgence (et de votre aide).

--
ecrire France correctement dans mon email pour m'écrire en privé
Jean-Claude Repetto
Jean-Louis a écrit :

[...]

Sue le site www.lyngsat.com, vouz avez les fréquences des chaînes.
Par exemple, CNN est 11627 MHz. Le LNB possède effectue une
transposition de fréquence en utilisateur un oscillateur local.
Généralement, les LNBs peuvent recevoir deux bandes et ont donc deux
oscillateurs locaux, l'un à 10600 MHz pour la bande haute et l'autre à
9750 MHz pour la bande basse.

Si vous calculez 11627 - 9750, vous obtenez -> 1877, qui est précisément
la fréquence affichée par votre démodulateur.
Vous recevez donc CNN sur la parabole orientée vers Astra à 19,2° Est,
en bande basse.
Pour recevoir TF1/M6 en analogique sur AB3, vous devrez sélectionner
l'autre parabole, et configurer le récepteur pour recevoir la bande
haute, en polarisation verticale.
Les fréquences de TF1/M6 sont là : <http://www.lyngsat.com/ab3.html>

Exemple: TF1 : 12690 MHz.
Vous sélectionnez l'oscillateur local à 10600 HZ et vous réglez la
fréquence affichée sur 12690 - 10600 = 2090 MHz.

Jean-Claude
Bruno91
Jean-Louis a couché sur son écran :
[...]

Nous avons tous été débutants. :-)
La revue télésatellite numéro spécial devrait dégrossir un peu (je n'ai
aucune action chez eux !)
Sur le site il y a en fait beaucoup d'explications mais il faut
feuilleter.

--
ßruno
jlamat
Jean-Claude Repetto wrote:

Jean-Louis a écrit :

> [...]

Vous sélectionnez l'oscillateur local à 10600 HZ et vous réglez la
fréquence affichée sur 12690 - 10600 = 2090 MHz.

Merci
C'est déjà bcp plus clair. Je vois à peu près ce qu'il faut que je fasse
(je ne vois pas trop comment on sélectionne une parabole ou l'autre
sachant qu'un seul et unique coax arrive dans le démodulateur, mais
c'est sans doute là qu'intervient cette fameuse fréquence LNB)...

Reste à trouver comment manipuler le Manhattan 7000 pour lui entrer tous
ces réglages. Mais sachant qu'il a une bonne dizaine d'années, peut-être
vais-je conseiller d''acheter un démodulateur neuf qui fasse à la fois
analogique (pour l'existant) et numérique (pour préparer le futur)...

JL
Jean-Claude Repetto
Jean-Louis a écrit :

[...]

Pas vraiment ... Il doit y avoir un commutateur DiSeqC près de la
parabole. Mais le Manhattan gère-t-il le DiSeqC , vu son âge ?
jlamat
Jean-Claude Repetto wrote:

Jean-Louis a écrit :

> [...]

Pas vraiment ... Il doit y avoir un commutateur DiSeqC près de la
parabole. Mais le Manhattan gère-t-il le DiSeqC , vu son âge ?

Effectivement c'est un matériel qui date... Une dizaine d'années je
dirais.

Avant, le cable arrivait dans le demod CanalSat, dont une sortie coax
entrait dans le Manhattan. Est-il possible que ce soit le demod CanalSat
qui gère la séparation des deux canaux ?

Dans ce cas la meilleure solution serait d'investir dans un matériel
neuf permettant de faire cette séparation.

Si je n'ai pas dit de bêtises, est-ce qu'il y a une marque à préférer
(ou à éviter) ?

Meci

JL
Jean-Claude Repetto
Jean-Louis a écrit :
Jean-Claude Repetto wrote:

Jean-Louis a écrit :

[...]

Si c'était un terminal CanalSatellite, non, il ne sait pas gérer le DiSEqC.