Chaines IDE

Olive
Salut à tous,

J'ai un problème avec mes chaînes IDE ; mon graveur me pose quelques
soucis...

La carte mère est une Chaintech 7NJS Zenith, avec 512 Mo de DDR (1 seule
barette...). L'OS est un XP pro.

Mon graveur Samsung refuse obstinément de graver les CD-R s'il n'est pas
seul sur sa nappe ; dès que je mets un autre CD ou un HDD en maître ou en
esclave, il plante à la gravure. En revanche il accepte de graver des CD-
RW !
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles ; échange entre IDE1 et
IDE2, échange entre maîtres et esclaves, panachage des chaînes (HDD + CD
; HDD + HDD ; CD + CD)... rien n'y fait.
La fonction "écriture" de Windows XP est désactivée...

Nero envoie les messages d'erreurs suivants :
SCSI/IDE command aborted
Fonction Writestate invalide
Impossible d'exécuter End Track
La gravure a échoué

Le même graveur monté sur une autre machine (Gigabyte GA6VXE+ et Win98SE)
ne pose aucun problème, et un graveur Traxdata présente la même anomalie
lorsqu'il est monté à la place du Samsung.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le Setup de la bécane ?

--
A +
Olive

Fribosque Vettrois
refuse obstinément de graver les CD-R
il accepte de graver des CD-RW

Les CD-RW étant gravés moins vite, tu as peut-être un problème de débit.
Pour commencer, vérifie le mode UDMA de tes différentes unités.
Essaie aussi de changer la nappe.

Olive
Dans news:4117681e$0$22909$, le lun., 09 août 2004
11:27:57 GMT, Fribosque Vettrois nous déclarait :

'lut

refuse obstinément de graver les CD-R il accepte de graver des CD-RW

Les CD-RW étant gravés moins vite, tu as peut-être un problème de débit.

Ha oui tiens, c'est pas con ça ;-)

Pour commencer, vérifie le mode UDMA de tes différentes unités.

Heuuuuuuu, c'est comment kon fait ?

Essaie aussi de changer la nappe.

Déjà fait... sans succès, évidemment.

--
A +
Olive, neuneu-de-l'informatique-mais-je-me-soigne

Fribosque Vettrois
Pour commencer, vérifie le mode UDMA de tes différentes unités.
Heuuuuuuu, c'est comment kon fait ?

Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Matériel, Gestionnaire de
périphériques.
Dans la rubrique Contrôleurs ATA/ATAPI, regarde les propriétés avancées des
canaux IDE et dis-nous ce qu'il y a.
En gros, si PIO : pas glop, à moins que tu aies un matos ancien quelque
part.