les chaînes d'info

1 réponse
sat
Bonjour,
au vu des différents pots sur le sujet, je vais voir cette
multiplication de chaînes d'infos sous un autre angle.

sur la radio FM, on a au moins BFM, Europe 1, France Inter, France Info,
, RMC info, RTL et Sud Radio.
soient 7 radios

sur la TV à ce jour, soit en gratuit, soit en payant, TNT et Satellite :
BFM, BFM Business, Euronews, I24 News, Itélé, France 24, LCI.
soient 7 en TV (et pourquoi France 24 en TNT uniquement sur l'Ile de
France à ce jour)

Suivant la radio ou la TV qu'on écoute, on entendra parler entre autre
des problèmes du gouvernement quel qu’il soit, de Bolloré, de Bouygues,
de Lagardère, du Moyen-Orient, de Numéricable-SFR,etc...

il ne faut pas avoir peur de cette sainte émulation, surtout de ceux qui
ont toujours critiquer le monopole de l'état, qui ont souhaité
l'ouverture à la concurrence et qui voudraient qu'on n’empiètent pas sur
leur pseudo chasses gardées.

entre un robinet à infos et un recul nécessaire sur l'actualité, on
pourra choisir.

par rapport à la future chaîne d'infos de France Télévisions, je pense
que la meilleure solution, c'est de récupérer l'ensemble des acteurs que
sont RFI, France 24 et la rédaction de France2et France 3 pour être un
acteur majeur national et international comme la BBC ou Deutche Welle à
ce jour.

joyeuse fêtes à tous.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

1 réponse

François Guillet
sat a exposé le 21/12/2015 :
...
sur la radio FM, on a au moins BFM, Europe 1, France Inter, France Info, ,
RMC info, RTL et Sud Radio.
soient 7 radios

Europe 1, France Inter, RTL et Sud Radio ne sont pas des chaînes
d'infos mais des généralistes.