Chaînes mal ou non reçues avec tuner enregistreur samsung dvd sh893

2 réponses
tixit30
Bonjour,
J'utilise un décodeur tnt normal couplé avec un enregistreur dvd samsung sh893 avec tuner intégré pour pouvoir enregistrer la tnt et la regarder en même temps.
Le décodeur tnt reçoit toutes les chaînes normalement, alors que le tuner du dvd ne les reçoit pas toutes (6-w9-nt1-direct8).
D'où cela peut-il provenir?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 05 Jan 2010 03:31:50 -0600, tixit30
wrote:

Bonjour,
J'utilise un décodeur tnt normal couplé avec un enregistreur dvd samsung sh893
avec tuner intégré pour pouvoir enregistrer la tnt et la regarder en même
temps.
Le décodeur tnt reçoit toutes les chaînes normalement, alors que le tuner du
dvd ne les reçoit pas toutes (6-w9-nt1-direct8).
D'où cela peut-il provenir?
Merci d'avance pour votre aide.

Si le signal d'arrivée d'antenne passe par l'enregistreur pour
ressortir vers le décodeur TNT, on peut supposer que le niveau de
réception du signal est limite et que le tuner de l'enregistreur est
moins sensible que celui de la TV.

Contrairement à l'analogique, le numérique ne passe pas par un
affaiblissement progressif du signal mais fonctionne en tout ou rien
avec une faible phase de transition où des pixels ou gels d'image
commencent à apparaître.

Essayer de tenter une mémorisation des multiplex non reçus en
branchant uniquement et directement l'arrivée du câble d'antenne sur
l'enregistreur DVD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
> D'ou cela peut-il provenir?

sensibilité différente des appareils et ton signal antenne doit être
trop limite
vérifier tout le circuit antenne et utiliser du bon cable 17vatc et
des prises
col bleu diametre 9,52 mm et surtout pas des cordons moulés tout fait
en fil blanc maigre