champ calculé

6 réponses
Jacquouille
Bonjour
Toujours pour "débutant", je voudrais créer un champ " Age" qui serait le
résultat de maintenant - la date de naissance. En ne considérant que les
chiffres des années, évidemment.
j'ai donc créé une requête avec nom, prénom et dateNaissance, puis
menu/requête/mise à jour
puis j'ai indiqué la formule =maintenant()-[datenaissance] dans la ligne
"mise à jour.
Il ne m'affiche qu'une seule case, vierge, alors que j'aurais voulu les
noms, prénom et âge (ex (è)
Pouvez-vous me dire où j'ai péché, SVP
Un grand merci
Jacques
--
Jacquouille
NoSpam_j.thiernesse@skynet.be

6 réponses

3stone
Salut,

"Jacquouille"
Toujours pour "débutant", je voudrais créer un champ " Age" qui serait le
résultat de maintenant - la date de naissance. En ne considérant que les
chiffres des années, évidemment.
j'ai donc créé une requête avec nom, prénom et dateNaissance, puis
menu/requête/mise à jour
puis j'ai indiqué la formule =maintenant()-[datenaissance] dans la ligne
"mise à jour.
Il ne m'affiche qu'une seule case, vierge, alors que j'aurais voulu les
noms, prénom et âge (ex (è)
Pouvez-vous me dire où j'ai péché, SVP

Partout... et pour commencer...

on ne mets PAS l'age dans une table !!!

mais, on calcule l'age à laide d'une fonction au besoin.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Jacquouille
Bonsoir Monsieur 3stone, MVP Access.

A la suite de votre réponse, je viens de relire attentivement ma demande.
Je n'y vois nullepart que j'ai fait un champ "Age" dans une table. Bien au
contraire, j'y explique la manière dont j'ai fait une requête.
J'ai également bien précisé que j'étais débutant.
Je vais relire encore votre réponse en tentant d'y trouver matière à avancer
dans mon problème.
Je vous remercie de vous être penché sur celui-ci d'une manière si intense.
Bonne fin de soirée
--
Jacquouille

"3stone" a écrit dans le message news:
#$
Salut,

"Jacquouille"
Toujours pour "débutant", je voudrais créer un champ " Age" qui serait
le

résultat de maintenant - la date de naissance. En ne considérant que
les

chiffres des années, évidemment.
j'ai donc créé une requête avec nom, prénom et dateNaissance, puis
menu/requête/mise à jour
puis j'ai indiqué la formule =maintenant()-[datenaissance] dans la ligne
"mise à jour.
Il ne m'affiche qu'une seule case, vierge, alors que j'aurais voulu les
noms, prénom et âge (ex (è)
Pouvez-vous me dire où j'ai péché, SVP

Partout... et pour commencer...

on ne mets PAS l'age dans une table !!!

mais, on calcule l'age à laide d'une fonction au besoin.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

didier
Bonsoir

Pourquoi passé par une requête mise à jour
Créer une table avec nom, prénom et dateNaissance
puis faire une requête sélection sur cette table avec un
champs calculé : Date()- Date de naissance en le
formattant en aa pour avoir que les années

-----Message d'origine-----
Bonjour
Toujours pour "débutant", je voudrais créer un champ "
Age" qui serait le

résultat de maintenant - la date de naissance. En ne
considérant que les

chiffres des années, évidemment.
j'ai donc créé une requête avec nom, prénom et
dateNaissance, puis

menu/requête/mise à jour
puis j'ai indiqué la formule =maintenant()-
[datenaissance] dans la ligne

"mise à jour.
Il ne m'affiche qu'une seule case, vierge, alors que
j'aurais voulu les

noms, prénom et âge (ex (è)
Pouvez-vous me dire où j'ai péché, SVP
Un grand merci
Jacques
--
Jacquouille

.

3stone
Salut,

"Jacquouille"
A la suite de votre réponse, je viens de relire attentivement ma demande.
Je n'y vois nullepart que j'ai fait un champ "Age" dans une table. Bien au
contraire, j'y explique la manière dont j'ai fait une requête.

ben... je cite :

"puis menu/requête/mise à jour"

calculer l'age dans une requête de mise à jour
laisse pensé que l'on à un champ age...

J'ai également bien précisé que j'étais débutant.

oui, mais il est plus... "performant" de lire un peu le groupe...
au lieu de simplement poser sa question sans tenir compte
des dizaines de réponses faite journellement ;-)

Je vais relire encore votre réponse en tentant d'y trouver matière à avancer
dans mon problème.
Je vous remercie de vous être penché sur celui-ci d'une manière si intense.

regarde ce message...
<news:e#

si problème, reviens ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Maxence HUBICHE
sûrement pas une requête de mise à jour !!!
Cela sert à modifier les données d'un champ !!!
Toi, ce que tu veux, c'est avoir un champ supplémentaire, sui contient l'age
de la personne, donc

1/ tu restes en requête sélection
2/ tu restes dans la ligne champ (je te rappelle que tu veux un nouveau
champ ;))
3/ tu vas faire un champ calculé. Ce champ calculé respecte toujours la
syntaxe ALIAS : SOURCE où ALIAS représente le nouveau nom de champ et SOURCE
le contenu de la colonne représenté par ALIAS. On aura donc quelque chose du
genre "Age:Année(Date())-Année([DateNaissance])" dans ce nouveau champ.
(pense à ne pas mettre les "" que j'ai mis pour encadrer ce qui devrait se
trouver dans la zone Champ.

Ciao :)

--
======================================== Maxence HUBICHE
Formateur & développeur indépendant
Rédacteur Access sur http://www.developpez.com
http://access.developpez.com/access/faq <<= Ici, la FAQ Access de
developpez.com
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Toujours pour "débutant", je voudrais créer un champ " Age" qui serait le
résultat de maintenant - la date de naissance. En ne considérant que les
chiffres des années, évidemment.
j'ai donc créé une requête avec nom, prénom et dateNaissance, puis
menu/requête/mise à jour
puis j'ai indiqué la formule =maintenant()-[datenaissance] dans la ligne
"mise à jour.
Il ne m'affiche qu'une seule case, vierge, alors que j'aurais voulu les
noms, prénom et âge (ex (è)
Pouvez-vous me dire où j'ai péché, SVP
Un grand merci
Jacques
--
Jacquouille

Ben voilà, le petit Jacky a compris (enfin, presque). Je suis arrivé au
résultat que je désirais, grâce aux bonnes réponses dispensées ici.
Soyez-en remerciés.

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Jacquouille" a écrit dans le message news:

Bonjour
Toujours pour "débutant", je voudrais créer un champ " Age" qui serait le
résultat de maintenant - la date de naissance. En ne considérant que les
chiffres des années, évidemment.
j'ai donc créé une requête avec nom, prénom et dateNaissance, puis
menu/requête/mise à jour
puis j'ai indiqué la formule =maintenant()-[datenaissance] dans la ligne
"mise à jour.
Il ne m'affiche qu'une seule case, vierge, alors que j'aurais voulu les
noms, prénom et âge (ex (è)
Pouvez-vous me dire où j'ai péché, SVP
Un grand merci
Jacques
--
Jacquouille