"Champ case à cocher" et "Case à cocher"

C'est moi que Vla
Bonsoir !

je suis avec word 2003 et j'ai 2 outils qui se ressemblent dans mes barres
d'outils.
une s'appelle "champ case à cocher" et l'autre simplement "case à cocher".

est-ce que ce sont les même outils ? ou ont ils une fonction différente dans
word ?

je voudrais pouvoir faire une feuille interactive dans laquelle on pourait
choisir par exemple si la personne est marié ou pas mais sans être obligé
d'écrire marié en toute lettre.

merci de vos explications,
Paul

Anacoluthe
Bonjour !

'C'est moi que Vla' nous a écrit ...
je suis avec word 2003 et j'ai 2 outils qui se ressemblent dans mes barres
d'outils.
une s'appelle "champ case à cocher" et l'autre simplement "case à cocher".

En réalité il y en a 3 ! Le premier est un champ de formulaire Word,
le deuxième est un contrôle activeX ou un contrôle de formulaire Web.
Tout dépend de ce que vous allez mettre autour de votre case à cocher !

Anacoluthe
« Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome
en plus qui tournait en rond dans ma case en moins. »
- Raymond DEVOS

C'est moi que Vla
Bonsoir,

Je pensais tout simplement préremplir une feuille sous forme d'un modèle
avec déjà des inscriptions dessus qu'il me suffirai de compléter pour finir
de remplir une fiche qui sera ensuite enregistrer sous un autre nom. Quand
j'ai vu qu'il éxistait des cases à cocher, je me suis dit que ça me
permettrait de gagner du temps si j'arrivais à les utiliser pour des
questions toutes simple comme : Célibataire,marié, divorcé, enfant à charge
etc.

A+
Paul

Bonjour !

'C'est moi que Vla' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'C'est moi que Vla' nous a écrit ...
[...]

Ben oui, c'est bien un formulaire ça ! :-)
Affichage / Barres d'outils / Formulaires

Anacoluthe
« Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome
en plus qui tournait en rond dans ma case en moins. »
- Raymond DEVOS

C'est moi que Vla
Ok, merci, je vais essayé la case des formulaires !
Paul

Bonjour !

'C'est moi que Vla' nous a écrit ...
[...]

C'est moi que Vla
Bonjour,

Les cases à cocher du formulaire sont exactement ce qu'ils me faut pour les
questions comme Marié ou Célibaraire, mais pour que ça fonctionne chez moi,
il me faut bloquer la feuille et dans ce cas on ne peut plus modifier la
feuille pour écrire les adresses.
j'ai vu qu'il y avait dans la même barre un outil "champ texte" mais je
n'arrive pas à lui faire 3 lignes de 30 caratères maximum chacune, ce qui
fait que lorsque j'écris dans ce champ, tout se décale vers le bas.
exite t il une solution a ce problème ?
Paul

"C'est moi que Vla" a écrit dans le message de
Ok, merci, je vais essayé la case des formulaires !
Paul

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'C'est moi que Vla' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour,

Il faut que tu structures ton document.
Utilise des cellules de tableaux avec hauteur exacte de cellule, et
mets ton champ texte à l'intérieur.

Circé
http://faqword.free.fr

C'est moi que Vla a émis l'idée suivante :
[...]

C'est moi que Vla
Bonjour Circé,

Je viens de tester ta proposition, mais soit j'ai rien compris, et ça c'est
très possible ;-) Soit ça ne fontionne pas car si je rentre plus de texte
qu'il n'y a de place dans la cellule, le taleau s'agrandi et me décale tout
le reste sur ma feuille.

Si tu as une autre idée ;-)

@+
Paul

[...]

C'est moi que Vla
Aie ! Aie ! Excuse moi, tu avais raison, ça fonctionne bien quand on fixe la
taille des cellules. J'avais seulement défini la taille mais je ne l'avais
pas défini comme fixe.

Une autre petite question tant que j'y suis, ... :-)

Ma cellule fait toute la largeur de la feuille, mais pour pouvoir
sélectionner le champ texte pour le remplir il me faut aller tout à gauche
de ma cellule sinon ça ne fonctionne pas.

Existe-il un moyen de faire, simple, pour que si je clique nimporte ou dans
la cellule, le curseur se mettre directement dans le champs texte, près à
recevoir du texte ?

Merci de ton aide !

@+
Paul

[...]

Circé
Bonjour,

La touche tabulation permet de se déplacer de champ en champ.

Circé
http://faqword.free.fr

1 2