champ description

2 réponses
malauxpieds
Bonjour à tous,

Un post pour un problème sur W2K.

J'aimerais tout simplement savoir où l'on peut changer la description d'un
ordinateur. En effet, en plus du nom de l'ordi (ex : MONORDI), on peut
rajouter une description (ex : Pc du bas).

Sous XP, il suffit d'aller dans les priopriétés du systeme (onglet Nom de
l'ordinateur) pour remplir le champ "Description de l'ordinateur". Sous 2000,
je sèche....

Merci pour votre aide

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
malauxpieds a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour à tous,

Un post pour un problème sur W2K.

J'aimerais tout simplement savoir où l'on peut changer la description
d'un ordinateur. En effet, en plus du nom de l'ordi (ex : MONORDI),
on peut rajouter une description (ex : Pc du bas).

Sous XP, il suffit d'aller dans les priopriétés du systeme (onglet
Nom de l'ordinateur) pour remplir le champ "Description de
l'ordinateur". Sous 2000, je sèche....

NT4, W2K, XP, W2K3, c'est identique à ce niveau.
Les commentaires liés à une machine se définissent par la commande :

NET CONFIG SERVER /SRVCOMMENT:"Ah qu'il est beau le PC d'HOMER!"

ou, si on est "accro" à la BDR :

HKLMSystemCurrentControlSetServiceslanmanserverparameters
Entrée "srvcomment" de type REG_SZ

NB: aussi bien dans la commande "NET CONFIG .." que dans la BDR apparait le
mot "server"
("lanmanSERVER", "SRVcomment", "net config SERVER..")
Il ne faut pas s'en préoccuper stricto sensu, car cela concerne aussi bien
les serveurs que les stations de travail.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

malauxpieds
Merci Beaucoup MONSIEUR Bellamy.

Je vais essayer toutes vos recommandations :-)

et si je met le Monsieur en capitale, c'est que Bellamy est synonyme
d'abnégation.
:-)

Dans le message :,
malauxpieds a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour à tous,

Un post pour un problème sur W2K.

J'aimerais tout simplement savoir où l'on peut changer la description
d'un ordinateur. En effet, en plus du nom de l'ordi (ex : MONORDI),
on peut rajouter une description (ex : Pc du bas).

Sous XP, il suffit d'aller dans les priopriétés du systeme (onglet
Nom de l'ordinateur) pour remplir le champ "Description de
l'ordinateur". Sous 2000, je sèche....

NT4, W2K, XP, W2K3, c'est identique à ce niveau.
Les commentaires liés à une machine se définissent par la commande :

NET CONFIG SERVER /SRVCOMMENT:"Ah qu'il est beau le PC d'HOMER!"

ou, si on est "accro" à la BDR :

HKLMSystemCurrentControlSetServiceslanmanserverparameters
Entrée "srvcomment" de type REG_SZ

NB: aussi bien dans la commande "NET CONFIG .." que dans la BDR apparait le
mot "server"
("lanmanSERVER", "SRVcomment", "net config SERVER..")
Il ne faut pas s'en préoccuper stricto sensu, car cela concerne aussi bien
les serveurs que les stations de travail.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr