champs communs dans formulaire

2 réponses
Cyrille
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un formulaire qui contient 5 champs sous formes
de listes déroulantes (texte et numerique), on peut considerer ces champs
comme un entete qui doit aller alimenter des details.
je voudrais remplir un sous formulaire qui contient ces 5 champs en
automatique et bien sur completer 2-3 champs supplementaires.
Y a t'il un moyen d'alimenter ces 5 champs automatiquement lorsque je crée
un nouvel enregistrement?

merci bcp

2 réponses

Marie
Bonjour Cyrille,

Il faut que, dans ton sous-formulaire, tu ramène les 5 champs correspondants
aux liste déroulantes et que tu définisse en valeur par défaut de ces champs
la référence aux listes déroulantes.

ex : si tu as 1 champ nommé 'Champ1' dans ton sous-formulaire qui doit
récupérer la valeur de la liste déroulante 'Liste1', tu mettras en valeur par
défaut du 'Champ1' l'expression : =Forms!NomFormPrincipal!Liste1

J'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

Marie
"Cyrille" wrote:

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un formulaire qui contient 5 champs sous formes
de listes déroulantes (texte et numerique), on peut considerer ces champs
comme un entete qui doit aller alimenter des details.
je voudrais remplir un sous formulaire qui contient ces 5 champs en
automatique et bien sur completer 2-3 champs supplementaires.
Y a t'il un moyen d'alimenter ces 5 champs automatiquement lorsque je crée
un nouvel enregistrement?

merci bcp

Cyrille
ca ne fonctionne pas parce qu'a la création il ne mémorise pas la valeur par
defaut qui vient d'une formule. il faudrait savoir comment mettre une valeur
par defaut en VBA

merci d'avance

Bonjour Cyrille,

Il faut que, dans ton sous-formulaire, tu ramène les 5 champs correspondants
aux liste déroulantes et que tu définisse en valeur par défaut de ces champs
la référence aux listes déroulantes.

ex : si tu as 1 champ nommé 'Champ1' dans ton sous-formulaire qui doit
récupérer la valeur de la liste déroulante 'Liste1', tu mettras en valeur par
défaut du 'Champ1' l'expression : =Forms!NomFormPrincipal!Liste1

J'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

Marie
"Cyrille" wrote:

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un formulaire qui contient 5 champs sous formes
de listes déroulantes (texte et numerique), on peut considerer ces champs
comme un entete qui doit aller alimenter des details.
je voudrais remplir un sous formulaire qui contient ces 5 champs en
automatique et bien sur completer 2-3 champs supplementaires.
Y a t'il un moyen d'alimenter ces 5 champs automatiquement lorsque je crée
un nouvel enregistrement?

merci bcp