Champs vides

5 réponses
Buddy
Salut

dans un nouveau document, j'insère des champs vides avec le raccourci CTRL+F9
Ensuite entre les accolades je tape par exemple { MERGEFIELD Nom } afin de pouvoir effectuer plus
tard un publipostage à partir d'access
Le hic c'est qu'une fois mon document terminé, je le sauvegarde en Test.doc et quand je le réouvre
tous mes champs {MERGEFIELD ... } ont disparu et quand je fais le publipostage, Word me dit qu'il
n'y a aucun champ de fusion.

Est-ce un paramétrage de word qui m'aurait échappé ?

Merci d'avance
Buddy

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

"Buddy" nous a écrit ...
dans un nouveau document, j'insère des champs vides avec le raccourci
CTRL+F9 Ensuite entre les accolades je tape par exemple { MERGEFIELD
Nom } afin de pouvoir effectuer plus tard un publipostage à partir
d'access Le hic c'est qu'une fois mon document terminé, je le
sauvegarde en Test.doc et quand je le réouvre tous mes champs
{MERGEFIELD ... } ont disparu et quand je fais le publipostage, Word
me dit qu'il n'y a aucun champ de fusion.

Visualise les codes des champs avec la bascule Alt-F9
tu y verras plus clair avant la fusion

Anacoluthe
« On ne peut remplir que ce qui est vide. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Buddy
Resalut

bah oui, j'ai essayé avec ALT+F9
mais tant que j'ai pas fermé ça marche
une fois fermé, sauvegardé et réouvert, plus rien même avec ALT+F9

Au fait cela se passe sur Word XP

Ouala
Bye
Buddy

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

"Buddy" nous a écrit ...
dans un nouveau document, j'insère des champs vides avec le raccourci
CTRL+F9 Ensuite entre les accolades je tape par exemple { MERGEFIELD
Nom } afin de pouvoir effectuer plus tard un publipostage à partir
d'access Le hic c'est qu'une fois mon document terminé, je le
sauvegarde en Test.doc et quand je le réouvre tous mes champs
{MERGEFIELD ... } ont disparu et quand je fais le publipostage, Word
me dit qu'il n'y a aucun champ de fusion.

Visualise les codes des champs avec la bascule Alt-F9
tu y verras plus clair avant la fusion

Anacoluthe
« On ne peut remplir que ce qui est vide. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Anacoluthe
Bonjour !

"Buddy" nous a écrit ...
bah oui, j'ai essayé avec ALT+F9
mais tant que j'ai pas fermé ça marche
une fois fermé, sauvegardé et réouvert, plus rien même avec ALT+F9
Au fait cela se passe sur Word XP

Les champs ont probablement été supprimés par Ctrl-Maj-F9
ou une commande du genre Fields.Unlink

Anacoluthe
« On ne peut remplir que ce qui est vide. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Buddy
je vais voir
merci

Buddy

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

"Buddy" nous a écrit ...
bah oui, j'ai essayé avec ALT+F9
mais tant que j'ai pas fermé ça marche
une fois fermé, sauvegardé et réouvert, plus rien même avec ALT+F9
Au fait cela se passe sur Word XP

Les champs ont probablement été supprimés par Ctrl-Maj-F9
ou une commande du genre Fields.Unlink

Anacoluthe
« On ne peut remplir que ce qui est vide. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : %23mlPy%,

| Salut
|
| dans un nouveau document, j'insère des champs vides avec le raccourci
| CTRL+F9
| Ensuite entre les accolades je tape par exemple { MERGEFIELD Nom }
| afin de pouvoir effectuer plus tard un publipostage à partir d'access
| Le hic c'est qu'une fois mon document terminé, je le sauvegarde en
| Test.doc et quand je le réouvre tous mes champs {MERGEFIELD ... } ont
| disparu

Si tu avais inséré ton champ avec la commande insérer, tu n'aurais pas
ce désagrément.

et quand je fais le publipostage, Word me dit qu'il n'y a
| aucun champ de fusion.
|
| Est-ce un paramétrage de word qui m'aurait échappé ?

Juste une question : en quoi le fait d'insérer (mal) ce champ
transforme-t'il ton document en document principal de fusion ?
--
A+

GMO MVP Word

Avant tout aller voir http://faq.ms.word.free.fr/index.htm,
puis si vous avez Word2002 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;322743.
Pas de discours, de la méthode.